Aller au contenu

Doc d'application et d'accompagnement


Colombe

Messages recommandés

Bonjour!

j'ai entendu parlé de ces doc pas plus tard qu'hier....

quelle est la différence entre doc d'application et doc d'accompagnement?

qu'apportent-ils en plus des nouveaux pgrmmes?

est-il important de les connaître pour le crpe?

Merciiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux télécharger ces documents sur

Le CNDP

Comme l'indiquent leur nom, ils accompagnent réellement les programmes, par exemple en développant certains aspects ou en donnant des précisions pour la mise en oeuvre. Ainsi ils sont INDISPENSABLES à connaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les documents d'application et d'accompagnement sont simplement différents dans le sens où pour certaines matières ils sont d'application et pour d'autres d'accompagnement.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont à connaître mais en tout cas ils sont importants et apportent plein d'infos supplémentaires et éclairent parfois sur la façon dont les programmes doivent être appliqués en classe ;)

Ils doivent donc être consultés au moins une fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-il important de les connaître pour le crpe?

Pour l'option sciences ces docs étaient à notre disposition pendant le temps de préparation et franchement ça m'a été bien utile de les avoir lus avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les documents d'application et d'accompagnement sont simplement différents dans le sens où pour certaines matières ils sont d'application et pour d'autres d'accompagnement.

- "d'application" : précisions pour la mise en oeuvre générale des programmes.

- "d'accompagnement" : ne concernent qu'une partie des programmes, sur des points particuliers.

qu'apportent-ils en plus des nouveaux pgrmmes?

Selon les disciplines, cela peut concerner la mise en oeuvre (la pédagogie), une explicitation plus détaillée, des listes de notions ou d'oeuvres...

est-il important de les connaître pour le crpe?

Les doc. d'application sont nécessaires à connaître (pas à "apprendre" bien sûr, ce serait impossible), car ils permettent de mieux comprendre ce que demandent les programmes. Les doc. d'accompagnement sont plus "anecdotiques" et plus "pratiques".

On peut les consulter ici:

http://www.cndp.fr/ecole/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces docs peuvent-ils servir en math ou français dans la partie didactique de l'épreuve où faut-il juste retenir les objectifs et compétences des nouveaux programmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est bon de les lire pour toutes les matières car ils permettent de voir comment on peut appliquer les programmes.

Personnellement, ceux d'anglais sont très utiles pour la partie didactique et en français, j'ai lu "lire au cp" mais il y en a d'autres et en maths celui sur les problèmes par ex

A toi de voir mais je pense qu'ils sont tous intéressants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...