Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, veuillez m'excuser si je me suis trompée, mais voilà j'ai quelques questions concernant ma situation familiale!

Je rentre en Pe2 et j'élève seule mon petit garçon!

J'ai pu lire que nous avions cours tous les jours de la semaine et ne connaissant pas du tout la ville d'EVREUX pouvez-vous me dire s'il existe des structures pour mon fils le mercredi,style centre aéré ou autre

Et concernant son inscription dans une école a-t-on le choix? J'ai entendu parler des écoles d'application près de l'iufm mais je n'en sais pas plus!

Si quelqu'un d'Evreux peut me renseigner, merci d'avance!

salazie

Posté(e)
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, veuillez m'excuser si je me suis trompée, mais voilà j'ai quelques questions concernant ma situation familiale!

Je rentre en Pe2 et j'élève seule mon petit garçon!

J'ai pu lire que nous avions cours tous les jours de la semaine et ne connaissant pas du tout la ville d'EVREUX pouvez-vous me dire s'il existe des structures pour mon fils le mercredi,style centre aéré ou autre

Et concernant son inscription dans une école a-t-on le choix? J'ai entendu parler des écoles d'application près de l'iufm mais je n'en sais pas plus!

Si quelqu'un d'Evreux peut me renseigner, merci d'avance!

salazie

bonjour Salazie,

as-tu demandé si l'école fonctionnait avec un accueil periscolaire ?

moi, je n'ai pas trouvé de nourrice, j'ai donc pris l'accueil périscolaire de l'école primaire de mes enfants. c'est une asso de parents qui a crée ce mode de garde : je paie en fonction des mes revenus et par soir (non par heure), et en plus il y a garderie le mercredi.. ;) et c'est - cher qu'une nourrice!! renseigne-toi .

bon courage et à bientôt

Edgarpoe

Posté(e)

Merci edgarpoe pour ta réponse!

En fait, je n'ai pas encore trouvé l'école vu que je n'ai pas encore été cherché un appartement! J'ai su vendredi que j'allais sur Evreux et comme j'habite dans le Calvados il faut que je déménage!

Je compte faire toute ces démarches la semaine prochaine! J'essaie en attendant de glaner des infos pour y voir plus clair! Pas facile de s'organiser quand on ne connaît pas la ville!

Pour le moment je commence à mettre en carton et ensuite je vais sur Evreux chercher un appart!

Quand tu parle de périscolaire il s'agit de garderie?

Tu es sur Evreux? Y'a-t-il la carte scolaire sur Evreux ou peut-on inscrire son enfant près de l'iufm?

salazie

Posté(e)
Merci edgarpoe pour ta réponse!

En fait, je n'ai pas encore trouvé l'école vu que je n'ai pas encore été cherché un appartement! J'ai su vendredi que j'allais sur Evreux et comme j'habite dans le Calvados il faut que je déménage!

Je compte faire toute ces démarches la semaine prochaine! J'essaie en attendant de glaner des infos pour y voir plus clair! Pas facile de s'organiser quand on ne connaît pas la ville!

Pour le moment je commence à mettre en carton et ensuite je vais sur Evreux chercher un appart!

Quand tu parle de périscolaire il s'agit de garderie?

Tu es sur Evreux? Y'a-t-il la carte scolaire sur Evreux ou peut-on inscrire son enfant près de l'iufm?

salazie

Coucou !!!

Ce qui est pas mal pour toi qui vient du Calvados ce serait effectivement de pouvoir scolariser ton fils sur Saint Michel, quartier d'Evreux où se trouve l'iufm et où se trouvent les écoles d'application. Il y en a aussi une sur le quartier de Navarre, qui est un petit quartier sympathique pas trop loin de l'iufm non plus. Par contre, il est vrai que je ne connais pas les conditions pour y inscrire ses enfants ... Le problème que tu risques de rencontrer aussi c'est que les écoles sont désormais fermées pour la plupart, alors je ne sais pas comment tu vas pouvoir faire pour l'inscrire avant la rentrée ... Le mieux serait peut être que tu ailles te renseigner directement en marie au service qui gère les écoles.

Voila, n'hésite pas si tu veux d'autres renseignements!

Aurélie27

Posté(e)

oui, j'allai dire la même chose qu'Aurélie,

il faudrait que tu te renseignes auprès de la mairie et n'oublie pas de le radier à son ancienne école.

l'accueil périscolaire est en faite une garderie qui est principalement prise en charge par la CAF, la mairie et le conseil régional, c'est pour cela que ce n'est pas cher, nous, l'accueil commence le matin de bonne heure et le soir jusqu'à 18h30.

voilà

bon courage et à bientôt

Edgarpoe

Posté(e)

Ca fait plaisir de voir que certaines personnes peuvent me renseigner! En fait je suis un peu pommée vu que je ne connais pas du tout cette nouvelle ville!

Je vais me renseigner auprès de la mairie!

salazie