sysy59 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 tout est dans le titre... 1ere tentative cette année, j'étais à l'IUFM, et je suis sur LC...maintenant je me demande si ça vaut le coup de retourner à l'IUFM, et si ça ne serait pas plus interessant de tenter une autre formation donnez moi votre avis....
bisounours Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 tout est dans le titre...1ere tentative cette année, j'étais à l'IUFM, et je suis sur LC...maintenant je me demande si ça vaut le coup de retourner à l'IUFM, et si ça ne serait pas plus interessant de tenter une autre formation donnez moi votre avis.... Et bien moi j'ai fait 2 années d'iufm et cette année j'ai meme cumulé avec le cned, je suis a nouveau sur LC mais encore plus mal classé (le niveau a beaucoup augmenté a Rouen cette année!!), de ce fait je me demandais ce que valait les formations forprof ou formathème, qui me tenterait bien mais elles sont très très honéreuse et je voudrais savoir si vous pensez qu'elles en valent la peine!! Sysy59, cela dépend de toi, je sais que pour ma part j'ai regretté ma seconde inscription a l'iufm.
Caliprune Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 J'ai passé le CRPE en candidat libre avec le CNED et je suis plutôt satisfaite de ce qu'ils proposent. En plus tu as l'expérience des écrits et surtout des oraux, donc ça ne peut que marcher. Courage à toi pour l'année prochaine ! A+
Sophilouise Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 si tu as un travail à côté : forprof si tu ne travailles pas : iufm mon expérience: 2004: non admissible (candidat libre) 2005: admissible (forprof) 2006: non admissible (cned) 2007: admise (forprof) je travaille en tant qu'avs (23h/sem) depuis 2003. courage @+
coco123 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 bonjour sysy59 personnellement, je suis passée par forprof la première année de ma préparation au concours: ils te proposent des cours intéressants et récents, un bon suivi avec des tuteurs dans chaque matière qui te permettent de progresser avec des K7 audio pour des corrections individualisées, tu peux aussi faire deux semaines de stages mais le problème, c'est qu'il t'appartient de faire toutes les démarches avec les écoles et ce n'est pas évident selon les régions. (assurance...) Le gros désavantage de cette préparation, c'est son coût, le coût de la formation d'une part mais il faut compter en prime le renvoi des copies (plusieurs par semaine si tu choisis une formule complète avec ttes les matières...) sans oublier que les K7, ça pèse plus lourd... D'un autre côté, à part pour l'attrait des stages en iufm, je ne sais pas si refaire une deuxième année d'iufm te sera si profitable que ça... voilà, en espérant que ca puisse t'éclairer un peu!
souris_verte Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 tout est dans le titre...1ere tentative cette année, j'étais à l'IUFM, et je suis sur LC...maintenant je me demande si ça vaut le coup de retourner à l'IUFM, et si ça ne serait pas plus interessant de tenter une autre formation donnez moi votre avis.... Je suis dans le même cas, j'ai peur que refaire encore le smêmes cours avec le smêmes profs ça ne soit productif pour moi. Je pense aussi très fortement au cned
bambounou Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, et je vais me lancer. J'ai préparé le concours cette année avec forprof, je n'ai malheureusement pas été admissible, mais ça n'a rien avoir avec la formation, mais mes études étant + de 25 ans derrière moi, mon souci a été la gestion de temps. Concernant la formation forprof j'ai été satisfaite. J'était inscrite en présentiel (cours le samedi) Les profs étaient tous bien et toujours à l'écoute. Ils sont en majorité des profs d'IUFM. La préparation à forprof demande beaucoup de travail car il y'a toujours un devoir à rendre dans un délai. Il y'a environ 5 devoirs collectifs et 3 concours blancs à l'écrit et 4 devoirs en options et OP pour l'oral, la langue et en plus (environ 150€ de +) ce programme était pour ma formule, et j'ai également pris les 3 devoirs boostéss à l'écrit Les inconvénients que j'ai rencontré (celà ne tient qu'à moi) les devoirs en groupe ne m'ont pas convenus, car il faut se réunir le faire ensemble pour n'envoyer qu'un seul devoir et la note obtenue est une note de groupe et non individuelle. En général on ne le fait pas dans les conditions du concours, temps... De plus un esprit de compétition peut méchament naitre dans le groupe lorsqu'il y'a plusieurs personnes bonnes dans une matière. Le prix reste également un problème. En revanche l'envoi des K7 n'est pas si couteux, mais sourtout la correction des profs est plus longue et précise et très utile. Les cours foprofs, sont à mon avis très théoriques, les devoirs sont très durs et demandent de faire beaucoup de recherches. En didactique, ma formule était insuffisante, il faut travailler avec les Hatiers ou autres supports. J'avais l'intention de me réinscrire à forprof pour 2008 mais en prenant la formule turbo + 6 concours blancs, mais je suis acceptée à l'IUFM. Cette année, forprof propose des nouvelles formules qui me paraissent bien, mais les prix par conséquence ont grimpés. Je vous conseille de leur demander leur brochure. Voilà, j'espère que ces infos vous seront utiles.
Carinel Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Je te conseille de refaire une année à l'IUFM. Je pense que c'est bénéfique. Tu peux peut-être redoubler la PE1 dans un autre département de ton académie comme ça tu aurais d'autres prof. En plus avec l'IUFM, tu fais des stages et tu restes dans le rythme, il y a les concours blancs... Si je n'avais pas eu le concours, je voulais redoubler à l'IUFM. Dans ma classe, tous les redoublants ont eu le concours. Donc, voilà, il faut réfléchir.... Bon courage
Théodora Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Bonjour,Je suis nouvelle sur ce forum, et je vais me lancer. J'ai préparé le concours cette année avec forprof, je n'ai malheureusement pas été admissible, mais ça n'a rien avoir avec la formation, mais mes études étant + de 25 ans derrière moi, mon souci a été la gestion de temps. Concernant la formation forprof j'ai été satisfaite. J'était inscrite en présentiel (cours le samedi) Les profs étaient tous bien et toujours à l'écoute. Ils sont en majorité des profs d'IUFM. La préparation à forprof demande beaucoup de travail car il y'a toujours un devoir à rendre dans un délai. Il y'a environ 5 devoirs collectifs et 3 concours blancs à l'écrit et 4 devoirs en options et OP pour l'oral, la langue et en plus (environ 150€ de +) ce programme était pour ma formule, et j'ai également pris les 3 devoirs boostéss à l'écrit Les inconvénients que j'ai rencontré (celà ne tient qu'à moi) les devoirs en groupe ne m'ont pas convenus, car il faut se réunir le faire ensemble pour n'envoyer qu'un seul devoir et la note obtenue est une note de groupe et non individuelle. En général on ne le fait pas dans les conditions du concours, temps... De plus un esprit de compétition peut méchament naitre dans le groupe lorsqu'il y'a plusieurs personnes bonnes dans une matière. Le prix reste également un problème. En revanche l'envoi des K7 n'est pas si couteux, mais sourtout la correction des profs est plus longue et précise et très utile. Les cours foprofs, sont à mon avis très théoriques, les devoirs sont très durs et demandent de faire beaucoup de recherches. En didactique, ma formule était insuffisante, il faut travailler avec les Hatiers ou autres supports. J'avais l'intention de me réinscrire à forprof pour 2008 mais en prenant la formule turbo + 6 concours blancs, mais je suis acceptée à l'IUFM. Cette année, forprof propose des nouvelles formules qui me paraissent bien, mais les prix par conséquence ont grimpés. Je vous conseille de leur demander leur brochure. Voilà, j'espère que ces infos vous seront utiles. moi aussi, cette année j'étais inscrite à Forprof et je retiens exactement la même chose que toi de cette formation. J'ai tjs trouvé ça désolant que les devoirs à rendre soit en fait une copie par groupe, qu'on ait pas eu de devoir pour s'entrainer en hist-geo sciences mais seulement 3 concours blanc entre autre. Je suis admise cette année en IUFM, mais je pense que parallèlement je vais m'inscrire à formathèmes, avec la formule synthésia, au moins là mes corrections seront individuelles
bambounou Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Théodora, es tu de la région parisienne? Dans quel IUFM as tu été acceptée, moi Creteil. Pour moi c'était la 1ère tentative et toi?
Théodora Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Théodora, es tu de la région parisienne?Dans quel IUFM as tu été acceptée, moi Creteil. Pour moi c'était la 1ère tentative et toi? Oui, je suis ds la région parisienne et j'ai été acceptée à l'iufm de versailles, pour l'instant sans affectation, verdict, le 13 juillet. C'est la 2e fois que je le passe, la 1ere fois c'était en 2004 avec le cned et figure toi que j'etais admissible, t'imagines c'est le comble du comble, en plus, j'étais surveillante d'externat ds un college, à plein tps en plus. C'est à ne plus rien comprendre. Là, je suis au chomage, j'ai mis 1 an pour bosser avec un organisme privé et rien au bout Le gros inconvenient avec le cned, ce sont les oraux , c'est dommage. Du coup cette année j'étais en présentiel à Issy-les-Moulineaux. Les profs étaient intéressants, les cours aussi mais bon j'avoue que j'ai eu du mal a adhérer à cette façon de faire, ou il fallait à tout prix rendre une copie, par groupe, si j'avais bien compris ça dès le début je ne me serais jamais inscrite c/o eux. Toutefois, les filles avec qui j'ai bossé, étaient extras, j'ai découvert de nvelles amies, c'est pas un problème. Mais bon, au concours on est seul dvt la feuille, et là plus possible de profiter des suggestions des unes et des autres, dc il aurait fallu plus de possibilité de rendre des copies individuellement. Voilà, et toi t'étais où en presentiel avec forprof ?
bambounou Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Théodora, es tu de la région parisienne?Dans quel IUFM as tu été acceptée, moi Creteil. Pour moi c'était la 1ère tentative et toi? Oui, je suis ds la région parisienne et j'ai été acceptée à l'iufm de versailles, pour l'instant sans affectation, verdict, le 13 juillet. C'est la 2e fois que je le passe, la 1ere fois c'était en 2004 avec le cned et figure toi que j'etais admissible, t'imagines c'est le comble du comble, en plus, j'étais surveillante d'externat ds un college, à plein tps en plus. C'est à ne plus rien comprendre. Là, je suis au chomage, j'ai mis 1 an pour bosser avec un organisme privé et rien au bout Le gros inconvenient avec le cned, ce sont les oraux , c'est dommage. Du coup cette année j'étais en présentiel à Issy-les-Moulineaux. Les profs étaient intéressants, les cours aussi mais bon j'avoue que j'ai eu du mal a adhérer à cette façon de faire, ou il fallait à tout prix rendre une copie, par groupe, si j'avais bien compris ça dès le début je ne me serais jamais inscrite c/o eux. Toutefois, les filles avec qui j'ai bossé, étaient extras, j'ai découvert de nvelles amies, c'est pas un problème. Mais bon, au concours on est seul dvt la feuille, et là plus possible de profiter des suggestions des unes et des autres, dc il aurait fallu plus de possibilité de rendre des copies individuellement. Voilà, et toi t'étais où en presentiel avec forprof ? J'étais en présentiel à Paris Comme toi j'ai eu du mal à adhérer au devoir groupe, et on n'a pas eu la possibilité de choisir ses partenaires puisque les groupes se sont constitués dès le premier cours donc pas le temps defaire connaissance, heureusement elles étaient sérieuses.
Messages recommandés