sysy59 Posté(e) 8 juillet 2007 Auteur Posté(e) 8 juillet 2007 merci à tous pour vos réponses, c'est pas facile de se décider, et avoir l'opinion de personnes qui sont déjà passées par là c'est sympa.... je vais déjà éditer ma feuille de redoublement ça n'engage à rien, et m'aérer un peu la tête pour réfléchir à tout ça, ça ne fera pas de mal
shirmette Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 De mon côté j'ai décidé de me réinscrire en PE1 dans une nouvelle académie: Versailles ( quitte a repasser le concours a Rennes ou a versailles, je redéciderai aprés...)... JE pense que L'iufm offre quand même les meilleures chances de réussite, surtout que pour moi les problème ne se sont posés ( et encore) qu'à l'oral: en langue surtout et oral pro je pense ( j'attend encore mes notes)
rufio Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 bonjour c'est la 3ème fois que je passe le concours 1ere année IUFM admissible 2ème année IUFM admissible 3ème année forprof LC 4 il y a un petit mieux si je peux te conseiller quelquechose je regrette énormément ma 2ème année d'iufm car j'ai fait la bêtise de choisir le même ! il est préférable de changer car si tu as les mêmes profs ce seront plus ou moins les mêmes cours donc tu as l'impression de savoir beaucoup de chose mais non tu as juste un peu d'avance sur les autres donc à ta place je choisirais iufm mais autre que celui de cette année ! quant à forprof je n'ai pas été déçue et si je repasse mon concours je choisirais forprof car les cours sont très bien à part quelques disciplines et un bon suivi ! bye rufio
laurent84_07 Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Hello ! Je suis pris en PE1 sur Avignon et j'aimerais savoir si c'est judicieux de prendre une formule en plus à côté pour augmenter ses chances de réussites. Merci !
ptitegégé Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Pour répondre à ta question, moi j'étais en PE1 cette année et si je l'avais pas eu, j'aurais redoublé. Je pense que l'IUFM te donne quand même une formation (écrite ET orale) qui tiens la route, et surtout, l'IUFM est au courant des dernières infos du moment! Courage!
laetig Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Perso,le fait d'avoir redoublé m'a bcp apporté!L'iufm, c est qd même bien!!!!
gui60 Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 J'ai appris davantage dans les bouquins de Forprof qu'à l'IUFM l'année dernière. De plus, les devoirs sont difficiles et on apprend beaucoup de choses. Néanmoins faut reconnaître que j'ai peu travaillé à l'IUFM. L'IUFM n'en reste pas moins très décevant à mes yeux et j'appréhende la PE2 pour laquelle je n'ai eu pour le moment que de mauvais échos de la part d'anciens camarades.
schina Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Salut !!! ben écoute moi je passe que si tu fais une 2ème annnée dans la m^me iufm ça ne sert à pas grand chose forprof n'a que de bons échos mais étant passée par le cned je pense que pour toi ça peut être bien 1 c'est moins cher que forprof 2 tu as déjà les bases avec ta 1ère année et l'expérience du concours dc après ce sera surtout un travail perso voilà enfin bon à toi de voir tout dépend de ta façon de travailler et de comment tu aimes travailler !!!!
indiana Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Bonsoir J'étais à Forprof en formule Turbo 6C3O Il y a des concours blancs chaque mois de novembre à avril Le jour du vrai concours on n'a pas l'impression d'être dépaysé On apprend à gérer son temps Les sujets type concours des livres sont remarquables Je suis enchantée Le résultat est à la hauteur des espérances (LP94 à Paris) L'avantage de cette formule est qu'elle n'impose pas de travail de groupe. Personnellement je la recommande chaudement malgré le prix élevé ! bon courage
auré12 Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 BonsoirJ'étais à Forprof en formule Turbo 6C3O Il y a des concours blancs chaque mois de novembre à avril Le jour du vrai concours on n'a pas l'impression d'être dépaysé On apprend à gérer son temps Les sujets type concours des livres sont remarquables Je suis enchantée Le résultat est à la hauteur des espérances (LP94 à Paris) L'avantage de cette formule est qu'elle n'impose pas de travail de groupe. Personnellement je la recommande chaudement malgré le prix élevé ! bon courage J'ai également préparé mon concours avec Forprof cette année, après un an d'IUFM et je souhaitais parler de ma satisfaction mais le message cité reflète exactement ce que je pensais donc je me contente de confirmer... Forprof est une tres bonne préparation.
gui60 Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 C'est vrai qu'on a vraiment bénéficié de sujets originaux et de qualité tout au long de l'année. Contrairement à l'IUFM où les profs se contentent souvent de nous filer des plagias d'anciens sujets que l'on peut très bien trouver tout seul. De plus les oraux sont réellement préparés et les exposés préparés en plusieurs fois et critiqués.
Messages recommandés