Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Quelqu'un pourrait-il me dire en quoi consiste l'oral de sport sur grenoble ? (J'ai pris l'option course 2000m).

Merci beaucoup !

Et.... BON COURAGE pour la dernière ligne droite ! :wub::wub::wub:

Posté(e)

Sur Grenoble, l'oral porte sur la natation et le sports collectifs.

Bon courage!!!

Posté(e)

Y-a-t-il quelque chose en relation avec l'épreuve optionnelle choisie ? Et une dernière question : Les sports collectifs, c'est les jeux traditionnels (et lesquels) ?

Encore Merci !!! :wub::wub: :P

Posté(e)

Salut

moi je ne pense pas qu'il y ait une relation entre l'option et l'entretien. Pour moi sports co c'est tous les jeux par équipe, le mieux c'est de voir sur le bouquin le livre de l'enseignant d'EPS.

Par contre est-ce que quelqu'un sait comment se déroule cet entretien: j'ai entendu dire qu'il y avait l'étude d'un doc avec des questions mais il y aurait aussi une petite partie dans laquelle on doit parler d'une pratique sportive personnelle. Est-ce vrai??

Je vois qu'on pense tous aux oraux preuve qu'on y croit et qu'on va y arriver!!!

Natty :)

Posté(e)

de quel livre parles-tu ?

Merci ! ;)

Posté(e)

Clems,

Là j'ai pas les références mais je te les donnerai demain c'est un book en 2 tomes: 1 sur la pédagogie et l'autre plus sur la pratique.

Natty ;)

Posté(e)

Je pense que tu parles du guide de l'enseignant tome2 aux éditions revue EPS". ;) (bouquin jaune)

Pour ce qui est de l'oral, effectivement sur le dossier de présentation, ils disent qu'on peut être interrogé sur notre pratique personnelle du sport :blink:

Posté(e)

Salut

Voilà les références des 2 bouquins:

Editions Revue EPS Coédition AEEPS

Education physique: le guide l'enseignant

Comment enseigner l'EPS aux enfants

Tome1: compétences et savoirs de l'enseignant ISBN 2-86713-117-0 (232 pages)

Tome 2: les activités ISBN 2-86713-113-8 (418 pages)

Est-ce que quelqu'un aurait des infos de source officielle, genre IUFM, concernant cet entretien de sport et son déroulement : question ou non sur une pratique personnelle. Dans ce cas par quel angle doit-on l'aborder? <_<

Merci

Natty

Posté(e)

Merci pour les infos !

En revanche, je n'ai pas plus d'infos que toi pour ce qui concerne le déroulement de l'épreuve d'entretien, ce ne sont pas les mêmes modalités dans l'académie de dijon !

Si quelqu'un savait un peu de quoi il faut parler sur notre pratique personnelle, et quel genre de questions on peut avoir.....ce serait sympa !

Bon week-end à tous ! ;)

Posté(e)

Clems,

Comment cela se passe-t-il sur Dijon car j'ai une amie qui le passe là-bas?

Merci B)

Natty

Posté(e)

A Dijon, l'entretien vise à élaborer une séance de sports à partir d'éléments connus donnés par le jury (ex : jeux trad, nbre d'élèves, cycle...) : on a le choix entre : les jeux trad, la natation, et l'épreuve choisie pour la pratique (donc bad, 2000m ou danse).

Voilà, ;)