Aller au contenu

pour ceux et celles qui hesitent encore


carolel84

Messages recommandés

Bravo à vous Carole et Juju. je viens de vous lire et franchement ça fait plaisir de vous lire, ça nous montre bien que quand on veut on peut. Il suffit de s'accrocher!

Petite question à Juju (par simple curiosité :) parce que de toute manière je crois que tu t'en fiche pas mal!! ): est-ce que tu a eu ton master?

Pour répondre à Ymele, je bossais une heure par jour en septembre et dans la semaine. Le week end j'y passais au moins 5 ou 6 h par jour et pendant les vacances aussi. A la fin je bossais mini 3h en rentrant du boulot le soir.

Et Bambix, oui j'ai eu mon master (enfin je n'ai plus qu'à valider mon stage mais ça c'est une formalité) et oui je m'en fiche pas mal là je suis en stage et je ne fais pas grand chose de mes journées car plus du tout motivée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carole...Ton post a attirée mon attention, car mon rêve est d'être professeur des écoles, et actuellement, je suis en CDI dans un grand groupe international depuis 2 ans et demi (fonction commerciale). J'ai passé les concours d'entrée à l'iufm car j'étais prête à tout plaqué. Je suis admise dans un iufm en pe1 à temps plein. Mais j'hésite grandement. Un CDI (bien payé en plus) par les temps qui courent c'est un privilège enorme...Donc tout plaquer sans être sur d'avoir quelque chose au bout, cela me parait difficile...Cependant, je n'ai pas accès à une formule reconversion professionnelle (pas assez d'année d'experience)...Que me conseil-tu (je ne demande que des conseils car j'ai beaucoup de mal à trouver un réponse à mon problème)...

J'étais un peu dans le même cas que toi. Un CDI bien payé depuis 7ans (cadre ingénieur informatique dans une SSII internationale) mais sur la région parisienne. Je voyais peu mes enfants et on avait envie de revenir dans notre région natale, ma famille me manquait et mon boulot ne ma plaisait pas.

J'ai voulu passer le CRPE sur Créteil mais tout en bossant, j'avias peu de temps à consacrer au concours. Alors, comme mon mari était sur le point de se faire licencier, nous nous sommes dit que quitte à changer de boulot, pourquoi pas en trouver un sur notre région natale? Mon mari a trouvé, j'ai passé le concours d'entrée IUFM, j'ai été admise, j'ai démissionné, on a vendu notre maison et je viens de décrocher le concours du premier coup. Certes, j'ai eu une année difficile (fatigue, doute, stress, remors, regrets...) mais depuis que j'ai les résultats je me dis que nous avions bien fait!

Je prenais peu de risque car mon niveau d'études (DEA en biologie + DESS en informatique) me laisser présager qu'en cas d'échec, je pouvais retrouver du boulot assez facilement (à condition de ne pas être difficile) et tu vois, j'ai réussi. Si je n'avais pas tenté l'expérience, je pense que je l'aurai regretté toute ma vie...

Pèse bien le pour et le contre et vois à quel point ce projet te tiens à coeur. En ayant bossé longtemps, en étant plus mature que la majorité des autres candidats, en ayant des enfants, tu as quelques avantages. Tu auras aussi des inconvénients par rapport aux autres (moins de temps de bosser le concours car il y a aussi le quotidien a assumer...) mais à l'oral, ca fait la différence....

BOn courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an et demi de boulot ! Ben c'est déjà trop tard pour moi en tous cas...

Je viens de m'y remettre, mais tout doucement, je lis des livres sur la péda, le "monde de l'éducation" et de la LDJ (même si je ne passe pas l'épreuve...ça peut servir quand même, on ne sait jamais !)

En tous cas merci pour tous ces précieux conseils, ça me motive !! ;)

Poulette... t'as déjà bossé un an... plus que 6 mois d'efforts ;):wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je me suis dit que mon experience pourrait aider certains à choisir et à avancer dans l'experience crpe.

J'ai 36 ans, mariée maman de 2 petits bouts de 9 et 6 ans et je suis, heu! j'etais ,jusqu'à hier responsable commercial depuis 10 ans dans une pme.

Pour moi cela à commencer il y a 1 an et demi et pourtant de nombreuses portes se fermaient ,fongecif pas possible, iufm pas possible pas de licence, organismes privés trop chers et mon entourage plus que sceptiques pour ce projet très aléatoire.

Pourtant je persevere et après avoir fait, dès janvier 2006 une remise à niveau avec le cned en français et en maths, j'ai la surprise de voir que je suis retenue dans le groupe de reconversion de l'iufm d'avignon. 3 soirs de cours par semaine et le samedi matin des la rentrée de septembre, le rythme s'intensifier fortement adieu soirées télé et week end en famille.

Cependant ne voyez pas tout en noir, mes enfants on mangeait tous les soirs, ma maison ne ressemblait pas à une décharge publique et j'ai su également me preserver quelques moments pour moi.

on peut même trouver du plaisir à apprendre ou reapprendre certianes choses oubliées depuis longtemps.

Mon moral a fortement chuté en janvier qd j'ai appris que l'on était 500 inscrits au 3eme concours pour 19 postes, impossible de réussir mais j'ai continué sans trop y penser et j'ai eu la surprise de voir mon nom dans la liste des admissibles il y a 1 mois, alors là mon boss a commencer à chercher une remplaçante.....

et puis l'attente après les oraux et le plaisir de voir son nom dans la liste des admis en 8eme position, inespéré, mes notes plus qu'honorables m'epatent encore 15 en français, 14 en maths 12 en sciences 11 en anglais 18 en sports et 16 à l'op, je passe sur mon 6 en course mais là j'avais aucun espoir...

Il faut que je précise que mon niveau scolaire était plus que moyen, un bac D obtenu il y a 17 ans et un simple bts rien de transcendant, mais le niveau n'a rien à voir, il y avait dans mon groupe plein d'ingenieur et de bac + 6 seul compte l'organisation et l'endurance ne negliger aucune matières et s'y tenir en s'accordant quelque moment de repit.

Alors mes conseils aux futurs pe2

- commencer très tôt prevoir 1an et demi de boulot;

- travailler régulièrement toutes les matières;

- commencer l'oral des janvier;

- ne pas lacher son boulot pour un concours si aléatoire;

- garder espoir jusqu'au bout;

- se coucher de bonne heure;

- privilegier sa famille malgrè tout c'est le plus important;

Voilà j'espere que mon experience vous aidera à voir que l'on peut y arriver et que ce concours n'est pas si difficile c'est de tenir sur le long terme qui est dur.

COURAGE A TOUS ET MAINTENANT JE PASSE A MA LETTRE DE DEMISSION;

Bonjour !

Merci pour ton témoignage.

Pour ma part j'ai bossé seule pendant 1 an sans aide soir et WE, résultat: 1ère sur liste complémentaire - 3e voie !

D'après mes calculs de proportionnalité je serai 16e sur liste globale.

Le rectorat m'assure qu'à cette place j'aurai 1 poste dès la rentrée !!

Pour être dans les temps (avec report d'1 mois pour préavis) je dois démissionner tout de suite (demain)!!

Sans aucune garantie que la personne du rectorat dit vrai !

Je suis cadre dans l'industrie (3 mois de préavis).

J'aurai besoin de conseil...

D'avance merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an et demi de boulot ! Ben c'est déjà trop tard pour moi en tous cas...

Je viens de m'y remettre, mais tout doucement, je lis des livres sur la péda, le "monde de l'éducation" et de la LDJ (même si je ne passe pas l'épreuve...ça peut servir quand même, on ne sait jamais !)

En tous cas merci pour tous ces précieux conseils, ça me motive !! ;)

Poulette... t'as déjà bossé un an... plus que 6 mois d'efforts ;):wub::wub::wub:

coucou la miss :)

Oui j'ai bossé un an, mais t'as vu les notes minables que j'ai eu !! Ca fait flipper quand même :):(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Voilà, je me suis dit que mon experience pourrait aider certains à choisir et à avancer dans l'experience crpe.

J'ai 36 ans, mariée maman de 2 petits bouts de 9 et 6 ans et je suis, heu! j'etais ,jusqu'à hier responsable commercial depuis 10 ans dans une pme.

Pour moi cela à commencer il y a 1 an et demi et pourtant de nombreuses portes se fermaient ,fongecif pas possible, iufm pas possible pas de licence, organismes privés trop chers et mon entourage plus que sceptiques pour ce projet très aléatoire.

Pourtant je persevere et après avoir fait, dès janvier 2006 une remise à niveau avec le cned en français et en maths, j'ai la surprise de voir que je suis retenue dans le groupe de reconversion de l'iufm d'avignon. 3 soirs de cours par semaine et le samedi matin des la rentrée de septembre, le rythme s'intensifier fortement adieu soirées télé et week end en famille.

Cependant ne voyez pas tout en noir, mes enfants on mangeait tous les soirs, ma maison ne ressemblait pas à une décharge publique et j'ai su également me preserver quelques moments pour moi.

on peut même trouver du plaisir à apprendre ou reapprendre certianes choses oubliées depuis longtemps.

Mon moral a fortement chuté en janvier qd j'ai appris que l'on était 500 inscrits au 3eme concours pour 19 postes, impossible de réussir mais j'ai continué sans trop y penser et j'ai eu la surprise de voir mon nom dans la liste des admissibles il y a 1 mois, alors là mon boss a commencer à chercher une remplaçante.....

et puis l'attente après les oraux et le plaisir de voir son nom dans la liste des admis en 8eme position, inespéré, mes notes plus qu'honorables m'epatent encore 15 en français, 14 en maths 12 en sciences 11 en anglais 18 en sports et 16 à l'op, je passe sur mon 6 en course mais là j'avais aucun espoir...

Il faut que je précise que mon niveau scolaire était plus que moyen, un bac D obtenu il y a 17 ans et un simple bts rien de transcendant, mais le niveau n'a rien à voir, il y avait dans mon groupe plein d'ingenieur et de bac + 6 seul compte l'organisation et l'endurance ne negliger aucune matières et s'y tenir en s'accordant quelque moment de repit.

Alors mes conseils aux futurs pe2

- commencer très tôt prevoir 1an et demi de boulot;

- travailler régulièrement toutes les matières;

- commencer l'oral des janvier;

- ne pas lacher son boulot pour un concours si aléatoire;

- garder espoir jusqu'au bout;

- se coucher de bonne heure;

- privilegier sa famille malgrè tout c'est le plus important;

Voilà j'espere que mon experience vous aidera à voir que l'on peut y arriver et que ce concours n'est pas si difficile c'est de tenir sur le long terme qui est dur.

COURAGE A TOUS ET MAINTENANT JE PASSE A MA LETTRE DE DEMISSION;

je voulais savoir si tu voulais toujours etre tutrice. je voudrais le passer en 3ème concours mais je me suis inscrite tout de meme en externe. je le passe seule et j'hésite encore pour la formation cned; je m'en tient pour l'instant aux hatiers. voila j'essaye d'envoyer un mail directement mais c'est encore refusée meme si je pense que j'ai envoyée plus de 5 post. tu peux me joindre par mail à orange72@wanadoo.fr. merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux 3ème concours, des fois c'est plus rentable de passer l'externe. Regarde les seuils de ton académie. Bien souvent depuis qq temps, le 3ème concours a un seuil plus élevé avec moins de places proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...