Aller au contenu

memoire PE2


grandbleu

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis sur LP et je pense avoir mon premier voeu (antony) :D

je me pose une question sur le memoire, car j'ai entendu dire qu'il n 'y en aurait plus en pe2...

si quelqu'un a des infos

merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai entendu dire (attention, source absolument pas sûre : ce ne sont que des bruits de couloirs !!) que le mémoire serait remplacé par un autre type d'écrit, sans "tuteur" (prof référent), mais que ce serait une grosse arnaque parce qu'au final, ce serait tout aussi lourd à gérer, sauf que comme il n'y aurait plus de tuteur, ce serait encore pire... :ninja: Mais je répète : source non fiable !! Donc à voir à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais part des rumeurs que j'ai entendu cette annee, moi j'ai entendu qu'il faudrait partir au Perou afin de ramener l'esprit d'un vieux chef Indien...ah non ca c'est pour autre chose. Enfin voilà ce que j'ai entendu pour le memoire, les Pe2 de cette annee on avait un memoire qui était en gros divisé en 2parties, une partie sur la théorie de l'enseignement que tu avais choisi(par exemple l'evolution de l'enseignement des langues) dans cette partie on devait faire reference à des auteurs et parler des textes officielles, puis dans la deuxieme partie, on parlait de tout ce qui était pratique, comment on avait mis en place le theme de notre sujet au cours de notre stage. A partir de maintenant la partie théorique n'aurait plus sa place, ce qui laisserait toute la place pour le compte rendu pratique. Ce qui fait que ça serait en gros une sorte de rapport de stage, mais au lieu de parler de tout ce que tu as fait, tu ne parlerais que d'une sequence ou d'un theme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais part des rumeurs que j'ai entendu cette annee, moi j'ai entendu qu'il faudrait partir au Perou afin de ramener l'esprit d'un vieux chef Indien...

:D :D :D J'ai trop hâte d'être en PE2, ça fait rêver !!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...