Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite prendre la formule vitaminée de Forprof et je pense que c'est très bien pour l'écrit mais comment est-on préparé pour l'oral exactement? Des témoignages m'intéresseraient.

Merci d'avance

Posté(e)

J'ai pris cette formule cette année et je trouve que oui on est bien préparé mais après tout dépend du ressenti de chacun et de ton prof aussi (ça y fait beaucoup).

On a pas mal de devoirs à rendre sur cassette. Contrairement à ce que veux forprof, je te conseille de les faire en conditions concours si ton prof accepte (temps de prep 1h, ne pas lire les questions posées par forprof avant de faire ton exposé, faire un exposé de 10 minutes pour chaque devoir). Le seul problème si tu es mal à l'aise à l'oral, c'est qu'en formule vitaminée, tu ne parles à personne directement, tu parles à ton magnétophone (mais tu peux t'arranger pour parler à quelqu'un de ta famille ou autre pendant que tu t'enregistres, histoire de ne pas lire et d'avoir l'habitude de t'adresser à une personne en face).

Posté(e)

Bonjour,

J'étais en présentiel avec Forprof cette année et je pense prendre la formule vitaminée à la rentrée.

Pour les vitaminée :

Il y avait 6 devoirs pro cette année dont 1 auto corrigé ( le 1er). Chaque dossier comprend 4 ou 3 textes sur des thèmes différents . Tu dois renvoyer un devoir sur k7 en exposant 5 minutes sur chacun des textes avec pour les premiers devoirs des questions pour t'aiguiller. Tu reçois la correction sur K7 et les correcteurs ne sont pas avares de commentaires, explications etc..iL y a aussi une corrections des devoirs par forprof à télécharger sur leur forum.

En présentiel par rapport à ces devoirs nous avions 2 mises en situation d'oral et 3 ou 4 cours et pour le reste c'était des devoirs à renvoyer.

Honte à moi , je n'en ai renvoyé qu'un et je regrette. En effet il est impératif de respecter le planning pour balayer tous les thèmes au fil de la formation.

Ces mini exposés permettent de dégager les idées essentiels des textes ..C'est sur que l'on n'expose pas devant quelqu'un mais respecter le timing, moduler sa voix, travailler sur son exposé, s'écouter et réajuster sa production ect.. est très formateur.

Tu peux prendre des mises en situations d'oral mais c'est en plus.

Voili voilou, si tu as d'autres questions.

bye

Posté(e)

Pourriez-vous me donner une idée du prix de cette formation ? Il me semble que c'est assez cher... non ?

Posté(e)

Tu peux trouver tous les tarifs sur le site de Forprof. La vitaminée citée plus haut, est une formule par correspondances avec

pas mal de devoirs.Elle coute 950 € plus coût postaux ( envoi et retour des devoirs).

Tu trouveras toutes le formules et tarifs sur le site de Forprof.fr

Bye

Posté(e)

La vitaminé l'an dernier j'ai payé 872 euros (prix si je payais tout en une fois).

+ frais de timbres ensuite pour l'envoi et le renvoi des devoirs.

Posté(e)

Moi aussi j'avais pris la formule vitaminée cette année, si tu payes en une seule fois, c'est effectivement 872 euros. Mais sachez bien que vous aurez beaucoup de devoirs à renvoyer tout au long de l'année et que les frais d'envois seront à votre charge (c'est à dire l'envoi de votre copie mais aussi une enveloppe réponse pour votre prof). Le tarif était en général de 2.11 euros, donc multiplié par 2 à chaque fois et multiplié par le nombre de devoirs, ça fait une certaine somme au final ! Mais globalement, je suis très satisfaite de cette préparation ! En décembre il y a eu beaucoup de devoir à renvoyer, c'est la grosse période de l'année ! Mais je conseille fortement de faire tous les devoirs, c'est vraiment un super entrainement.

Posté(e)

Salut, dites-moi si j'ai bien compris l'esprit de cette formule. Elle propose des exos corrigé par un prof pour ttes les matières du concours, à raison d'un exo à rendre par mois et par matière, à l'exception de la llitterature de jeunesse et de la langue. Et, on a pas de concours blanc. Est-ce bien ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)
Bonjour,

J'étais en présentiel avec Forprof cette année et je pense prendre la formule vitaminée à la rentrée.

Pour les vitaminée :

Il y avait 6 devoirs pro cette année dont 1 auto corrigé ( le 1er). Chaque dossier comprend 4 ou 3 textes sur des thèmes différents . Tu dois renvoyer un devoir sur k7 en exposant 5 minutes sur chacun des textes avec pour les premiers devoirs des questions pour t'aiguiller. Tu reçois la correction sur K7 et les correcteurs ne sont pas avares de commentaires, explications etc..iL y a aussi une corrections des devoirs par forprof à télécharger sur leur forum.

En présentiel par rapport à ces devoirs nous avions 2 mises en situation d'oral et 3 ou 4 cours et pour le reste c'était des devoirs à renvoyer.

Honte à moi , je n'en ai renvoyé qu'un et je regrette. En effet il est impératif de respecter le planning pour balayer tous les thèmes au fil de la formation.

Ces mini exposés permettent de dégager les idées essentiels des textes ..C'est sur que l'on n'expose pas devant quelqu'un mais respecter le timing, moduler sa voix, travailler sur son exposé, s'écouter et réajuster sa production ect.. est très formateur.

Tu peux prendre des mises en situations d'oral mais c'est en plus.

Voili voilou, si tu as d'autres questions.

bye

salut Kirikou 13 , pourrais tu donner un peu plus de precisions ...tu fais les 6 devoirs a ufur et a mesure de l'année c bien ca ? (question bete ss doute) en fait c cette partie la que je comprends pas trop ... : "Chaque dossier comprend 4 ou 3 textes sur des thèmes différents . Tu dois renvoyer un devoir sur k7 en exposant 5 minutes sur chacun des textes"

merci pour tes precisions !

"

Posté(e)
Salut, dites-moi si j'ai bien compris l'esprit de cette formule. Elle propose des exos corrigé par un prof pour ttes les matières du concours, à raison d'un exo à rendre par mois et par matière, à l'exception de la llitterature de jeunesse et de la langue. Et, on a pas de concours blanc. Est-ce bien ça ?

Si tu parles de la formule vitaminée, il ne s'agit pas d'exercices mais de sujets types concours:

français: synthèse, question de grammaire, didactique

maths: exo de théorie et exo de didactique

H-G/ sciences: comme au concours

OP: pour les 1ers devoirs, on a des questions pour nous aider à faire notre exposé. Dans chaque devoir, tu as 4 ou 5 sujets à faire.

EPS et arts visuels: les premiers devoirs sont des situations d'EPS ou des oeuvres d'arts visuels à analyser, les autres devoirs consistent à envoyer ton exposé au prof.

Posté(e)

Si tu parles de la formule vitaminée, il ne s'agit pas d'exercices mais de sujets types concours:

français: synthèse, question de grammaire, didactique

maths: exo de théorie et exo de didactique

H-G/ sciences: comme au concours

OP: pour les 1ers devoirs, on a des questions pour nous aider à faire notre exposé. Dans chaque devoir, tu as 4 ou 5 sujets à faire.

EPS et arts visuels: les premiers devoirs sont des situations d'EPS ou des oeuvres d'arts visuels à analyser, les autres devoirs consistent à envoyer ton exposé au prof.

Oui, c'est bien de cette formule dont je parle. En tout cas ça m'a bien éclairé ta réponse. Merci. Je suis très intéressée car hormis la langue , il y a toutes les autres matières qui sont incluses dans cette formule. C'est cool.

Posté(e)

la langue est en supplément en effet (150€ l'an passé)

les échos que j'en ai eu ne sont pas top

du coup je ne l'avais pas prise mais j'ai pu accéder aux corrections des sujets d'anglais et alliés avec les annales (merci le site dde l'asadémie d'aix marseille) cela m'a suffit pour préparer ; ceci dit j'ai un très bon niveau en anglais (j'ai travaillé en anglais à la fois par écrit avec la rédaction de synthèse et par oral avec de nombreux contacts téléphoniques avec des anglo saxons ou des européens) donc je ne suis peut être pas significative

une amie a fait le choix de prendre des cours particuliers avec une dame.