Aller au contenu

Les prépas privées


del-24-12-09

Messages recommandés

bon ben moi j'etais dans un organisme privé à tours. la formation m'a coute 4700€ et au final je n'ai pas mon concours.

nous etions 6 cette année car organisme peu connu et bien personne n'a le concours. sur les 6 seulement 3 ont été aux oraux. les profs sont sympa mais peut etre un peu trop, ils ne connaissent pas le concours pour la plupart. pourtant tout au long de l'année nous avions des notes très bonnes par exemple en francais j'avais des 14 (au concours 9), en espagnol 14 aussi au concours 5.5.

donc je deconseille ce genre d'organisme d'autant plus qu'ils mettent en avant des résulats plus que faussées pour attirer les étudiants <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-24-12-09

Ouhh.......mais je n'avais pas vu qu'on m'avez répondu à ce post.

Bon, je me suis décidée : je vais faire IPESUD 3 jours/semaine, c'est 2700 euros :ninja: et encore ce sont les moins chers... marre de dépenser du fric pour ce concours...

Je ne suis pas faite pour travailler seule, par contre je vais m'y prendre différemment cette année : faire et refaire des maths et de l'anglais!!!!!!!!

Et surtout danser car la course m'a bien plombée l'an dernier (0/10).

Un grand bravo aux candidats libres admis, je ne sais pas comment vous avez fait... :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai suivi une formation privée sur grenoble (formaclé) et j'en suis vraiment très contente. J'avais une journée de cours par semaine ce qui me laissait largement le temps de travailler à mon rythme le reste de la semaine. On a eu 3 concours blanc et une préparation intense aux oraux après les écrits. C'est exactement ce que je cherchais. Je me connais et sais que je n'aurais pas réussi à me motiver seule chez moi. La présence de profs, de collègues étaient des motivations indispensables pour cette année pendant laquelle les périodes de doutes sont importantes. De plus les profs étaient bien au courant des programmes, des nouvelles directives... ce qui permet de bien se reposer sur elles pour ces aspects. Elles se chargent de la programmation sur l'année donc on n'a pas à s'inquiéter : le programme est entièrement vu. Mais la décision finale est bien évidemment personnelle en fonction de ce que l"on recherche

Bonsoir,

je voulais avoir tes impressions sur Formaclé, j'hésite entre cette organisme et le cuefa à gre... tu avais choisi la formule condensée? tu as préparé toutes les épreuves (y compris EPS et ton option)? le taux de réussite de ta promo? tu avais un boulot en même temps que cette formation?

Ca fait bcp de questions.. je m'excuse!!!

Si tu peux me faire partager ton expérience...

Merci

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Salut !

de mon côté, j'étais en reconversion professionnelle et j'ai également choisi de travailler le concours avec Formaclé à Grenoble et j'en suis très très contente : j'étais en formule A, un groupe de 11 personnes, 20h par semaine environ, beaucoup de travail à fournir mais de façon régulière, des concours blancs et des oraux blancs, des profs très disponibles et calés sur le concours, une ambiance de travail conviviale et sécurisante, le top !

c'était mon 1er essai et j'ai été reçue, mais si je l'avais raté cette année, je savais que j'avais en mains tous les éléments pour le bosser de nouveau l'an prochain...

Bonjour Caticat6!

Je m'adresse à toi car ton expérience m'interesse. J'ai un master en économie et je souhaite pour la première fois passer le concours de CRPE à la session 2009 (un univers tout nouveau pour moi).

Mon cursus n'a pas intéressé l'IUFM c'est pourquoi je me tourne aujourd'hui vers les prépa privée de Grenoble.

Je me suis orientée vers les cours Gallien et FORMACLE.

Etant donné que tu as fait FORMACLE et que tu as réussi le CRPE, peux-tu m'en dire un peu plus sur cette formation? Je n'ai rencontré là-bas que la prof de maths qui m'a fait très bonne impression mais qu'en est-il des autres profs? Sont-ils bien au point sur les attentes du jury? T'ont-ils apporté les informations nécessaires?

Je te remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...