tartinette Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Je n'ai aucune oreille musicale et je chante vraiment faux...Pour couronner le tout, j'ai une voix de crécelle quand je chante. Quelles solutions ? n'utiliser que des CD ? J'y ai pensé mais comment leur faire apprendre les chants sans leur faire répéter couplet par couplet ? Faire enregistrer ma fille qui cahnate sur une cassette (qui a la chance de chanter juste malgré sa lourde hérédité et la aleur passer ? D'autres idées ?
Cornebidouille Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Rassure-toi je suis dans ton cas Je chante faux et ça fait 4 ans que je fais de la maternelle Je n'ai pas trouvé la solution miracle, je les fais chanter avec des cd et on apprend les paroles en parlant ou en répétant aprés chaque couplet du cd Le pire: chanter "Joyeux anniversaire" je n'ai pas de cd et c'est la catastrophe mais on rigole bien à chaque fois
zozozoo Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Pas de panique: je chante plus que faux et les enfants ne se rendent comptent de rien; ils sont très bon public (il y a juste les ATSEM qui se marrent mais je suis pas susceptible y)
natachalala Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Mon ATSEM rigole beaucoup aussi, surtout quand j'ai perdu la mélodie... et que je lui demande de l'aide ! J'évite les CD (cela va trop vite) mais j'évite aussi de trop me lancer dans des chansons que je ne connais pas... Alors vive le vieux répertoire ! Et à force de faire, on fait des progrès... Il m'arrive désormais de chanter même quand je ne suis pas obligée.
tartinette Posté(e) 8 juillet 2007 Auteur Posté(e) 8 juillet 2007 Merci ....ça me rassure. Je me sentais vraiment coupable d'infliger ça à mes petits élèves .... C'est mon ATSEM qui va bien rigoler (surtout qu'elle chante juste parait-il ....).
Marie-Claire Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Je chante faux, même plus que faux et en tant que LC j'ai été affectée en maternelle ! Au début, les premières semaines je ne chantais pas et puis après j'ai enfin commencé à chanter. Et je n'en ai plus rien à faire. Par contre, j'envisage très sérieusement de prendre des cours de chant, vous savez si c'est possible dans le cadre de l'IUFM ?
anzyla Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Je fais partie du club des crécelles!!!! J'ai longtemps été super complexée (surtout à cause d'un prof de chant à l'IUFM) alors je ne passais que des CD... mais comme tu dis ça lasse! Les enfants sont bon public et si le coeur y est...............
compte-supprime Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Je chante faux, même plus que faux et en tant que LC j'ai été affectée en maternelle ! Au début, les premières semaines je ne chantais pas et puis après j'ai enfin commencé à chanter. Et je n'en ai plus rien à faire. Par contre, j'envisage très sérieusement de prendre des cours de chant, vous savez si c'est possible dans le cadre de l'IUFM ? Des cours particuliers à l'iufm, ce n'est pas possible. Mais, parfois, il y a une chorale et ça peut être sympa.
cococox Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Si vous avez une atsem qui chante juste, vous pouvez l'appeller à contribution. Cette anée j'étais atsem et la maitresse trouvait qu'elle chantait faux, donc c'est souvent moi qui chantait. Mais les enfants sont bons publics, et ne font pas attention au couac, sauf si c'est vraiment pas reconnaissable du tout. Une autre atsem qui aime beaucoup chanter avait fait chanter les petits parcequ'une maitresse avait eu retard, moi j'étais venu si tout allait bien, les enfants étaient médusés et moi aussi, car on entendait bien des paroles de pirouette cacahouette, mais pourtant ce n'était pas du tout l'air, alors je pense que les enfants comme moi se demandaient si c'était une nouvelle chanson, mais non, c'est juste qu'elle chantait assez faux....
Scratina Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Je suis dans le club et je n'ai pas de solution. Mais , j'ai déjà eu un petit qui m'a dit que je chantais mal. <_<
sophielagirafe Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Bonjour, je viens de lire avec intérêt votre post. Je suis plutôt pour le "chanter faux" que de chanter avec un CD. Les enfants adorent chanter, et ils se moquent bien de savoir si on chante comme La Callas ou comme la Castafiore. :P Pour les cours de chant, je pense que le fait de faire partie d'une chorale peut être un bon moyen pour maîtriser les petits problèmes de justesse des un(e)s et des autres. Pour ma part, personne ne chante faux : c'est juste une interprétation différente. :P Allez dans des concerts et vous serez surpris(es) de voir que beaucoup de chanteurs et de chanteuses ne chantent pas "juste" (ça casse le mythe !!) :o
Messages recommandés