Aller au contenu

Comment se passe un stage filé ?


melanou

Messages recommandés

Cela dépend de la zone géographique de ton IUFM,ton stage et ton domicile...moi pour un stage filé à 30 km de chez moi et de mon IUFM j'avais 86 euros par trimestre.

ok! Merci beaucoup Krystele! Cela donne une idée même si rien n'est figé! ;)

Merci vraiment pour tes réponses!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Krystele

    8

  • melanou

    6

  • chtitmams

    5

  • del-22-08-2010

    5

Moi je trouve que Krystele elle nous aide tellement qu'on devrait se cotiser pour lui offrir des chocolats ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que Krystele elle nous aide tellement qu'on devrait se cotiser pour lui offrir des chocolats ! lol

Je suis tout à fait d'accord. On devrait même la nommer EMF ou conseillère pédagogique personnelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben par contre vous voulez pas m'aider à faire mon emploi du temps? :lol: Je pète un cable,j'arrive pas à tout caser,il me manque des quarts d'heures partout,je m'arrache les cheveux! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces renseignements Krystele !! C'est super gentil !! :)

Nous sommes un peu moins dans le flou !!! :P

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que Krystele elle nous aide tellement qu'on devrait se cotiser pour lui offrir des chocolats ! lol

Je suis tout à fait d'accord. On devrait même la nommer EMF ou conseillère pédagogique personnelle. ;)

En effet, je me joins à vous pour remercier Krystele qui m'a soutenue personnellement juste avant les écrits et qui m'a encouragée pour les oraux.....

Si ce n'est pas abuser Krystele, peux tu me dire comment se passe l'habilitation d'anglais? Seules les volontaires la passe ou il essayent de faire passer tout le monde?

Peux tu me donner ton emploi du temps "type" en PE2 à Outreau?

Encore merci à toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer l'habilitation anglais en PE2 tu dois avoir au moins 15/20 en anglais au concours.Tu peux refuser de passer.Vers janvier tu as des cours puis pour être validée tu dois prendre une classe(soit on te visite en R3 soit tu le fais dans une classe d'EMF).Et ensuite on te donne un beau papier euh ...diplôme.

Si tu as moins de 15 tu as des cours de linguistique et tu reviens en T1 en stage pour passer l'habilitation.

Pour les cours c'est environ 24h-27h par semaine.Tu as ton mercredi après midi souvent et quelques samedi matin.C'est sous forme de 3h par cours voire 4h.

A Outreau c'est 8h45-11h45/13h30/16h30 parfois c'est 8h-12h ou tu peux finir à 17h30 mais bon ça reste rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis à l'iufm d'arras pour faire ma PE2 donc dans le nord pas de calais mais pour les stages et le stage filé est ce que j'ai une chance de revenir dans le nord? j'habite valenciennes et sinon en T1 est ce que je pourrais revenir dans le nord également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu sur l'autre post,ton affectation IUFM est indépendante de ton affectation en T1,tu vas recevoir une feuille confirmant ton admission et ton recrutement en T1 pour le Nord ou le Pas de Calais.Elle devrait arriver bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
bonjour je suis à l'iufm d'arras pour faire ma PE2 donc dans le nord pas de calais mais pour les stages et le stage filé est ce que j'ai une chance de revenir dans le nord? j'habite valenciennes et sinon en T1 est ce que je pourrais revenir dans le nord également?

je n ecomprends pas que tu n'aies pas eu Valenciennes!!! :huh: tu es classée combien au CRPE?? il me semblait que des PE2 de ma section cette année étaient au rang 500 voire plus... <_<

en tt cas, je suis désolée pour toi! :wub:

et pour l'habilitation d'anglais, ce n'est pas partout pareil!!! dans ma section, il y avait des PE2 qui avaient eu 12 ou 13 en anglais (ou autre langue :wacko:) et qui ont eu le droit et le choix de passer ou non... donc ça dépend des IUFM...par contre, dans les autre sections, personne n'a pu passer..soitdisant note pas assez élevée au concours mais une PE2 a eu 12,5 et aurait dû être dans ma section, bref, bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais pour le stage filé, il demande 2 villes, on met juste 2 villes près de chez soi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...