Aller au contenu

problème d'habilitation

Messages recommandés

del-misscalimero
Posté(e)

liligrenouille, tu me fais peur!!!! :o (mais je t'en veux pas hein, c'ets juste que moi j'ai fait la demande nécessaire dès novembre... et on me disait toujours de pas m'inquiéter, donc qd j'ai vu "habilitation provisoire"j'ai ét érassurée..mais là, du jour au lendemain, tout s'écroule!!!)

bon, j'appelle dès demain matin...la journée va être longueeeeeeeeeee!!! :cry:

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-misscalimero

21

• liligrenouille

8

• Watteau

7

• lilie2fr

6

Posté(e)

désolée...

Mais a priori je ne vois pas pourquoi tu ne serai pas habilité en allemand aussi !

Après pour le cas où tu ne le serai pas je vais être honnête mais normalement on ne parle pas ni de germaniste ni d'anglisistes en primaire vu qu'il sagit justement de l'initiation aux langues vivantes et que par conséquent ils n'ont pas a exiger d'avoir allemand ou anglais. Sachant que comme partout en théorie les enfants sont censés avoir la même langue sur tout le C3 et que bien sur la théorie n'est pas respectée je dirai qu'ils auront l'initiation à l'anglais qui pourra leur permettre de choisir.

Bon courage et ne stresse pas trop, au besoin redemande l'habilitation à la rentrée ! Il me semble que dans l'attente de l'habilitation définitive tu à l'autorisation d'enseigner puisqu'ils te collent la fameuse habilitation provisoire.

del-misscalimero
Posté(e)
Bon courage et ne stresse pas trop, au besoin redemande l'habilitation à la rentrée ! Il me semble que dans l'attente de l'habilitation définitive tu à l'autorisation d'enseigner puisqu'ils te collent la fameuse habilitation provisoire.

merci mais en fait oui l'habilitation provisoire ils me l'ont "collée"en mai/juin mais là elle n'est plus écrite non plus...

autre chose: la ligne habilitation anglais provisoire apparait toujours et en dessous il y a habilitation anglais définitive, peut-être une confusion avec "allemand provisoire"?? oui je sais je peux rêver... ;)

d'après mon chéri, je suis pas en tort vu que cette habilitation provisoire est bien apparue il y a 2 mois..(mais bon, il dit ça pour me rassurer lol )

une copine a eu un poste fléché pour la rentrée et elle avait habilitation anglais provisoire au moment du premier mouvement ...

a suivre..merci a tous en tout cas!

Posté(e)

En fait je me pose la question car je ne sais pas du tout. Mais peut être que tu ne peux avoir qu'une seule habilitation

Posté(e)

Dans mon département, 15 et plus au concours et tu es habilité d'office dans la langue concernée.

Et effectivement, on m'a toujours dit qu'au cycle 2, c'est de l'initiation donc pas besoin d'être habilité et en cycle 3 sans l'habilitation tu peux faire de la connaissance culturelle du pays. Voilà pour chez nous où on habilité à tout va même quand tu n'es pas compétent ("je vous la donne, mais faîtes bien un stage en langue pour vous remettre à niveau) car on ne veut plus faire appel à des intervenants extérieurs.

Volà pourquoi j'ai refusé de la passer à l'IUFM cette habilitation : je ne parle pas un mot et on me l'aurait donnée et après obligé de décloisonner. Ils devront me former s'ils veulent que je l'ai. Non mais !!!!! <_<

del-misscalimero
Posté(e)
En fait je me pose la question car je ne sais pas du tout. Mais peut être que tu ne peux avoir qu'une seule habilitation

ce serait quand même dommage de se priver de PE linguistes!!!

je pense pas qu ece soit ça mais ce qui est louche c'est que visiblement c'est pas du tout pareil d'une académie à l'autre!!! :huh:

j'ai envoyé un message depuis mon dossier i-prof..

del-misscalimero
Posté(e)
Dans mon département, 15 et plus au concours et tu es habilité d'office dans la langue concernée.

ça aussi c'est bizarre, j'ai eu 18,5 en anglais et passage de l'habilitation en bonne et dûe forme (séance a préparer et a faire dans une classe...)

les PE2 de ma classe qui n'ont pas passé "l'épreuve" ne sont pas habilités même s'ils ont eu 15 au concours.

Posté(e)

ça aussi c'est bizarre, j'ai eu 18,5 en anglais et passage de l'habilitation en bonne et dûe forme (séance a préparer et a faire dans une classe...)

les PE2 de ma classe qui n'ont pas passé "l'épreuve" ne sont pas habilités même s'ils ont eu 15 au concours.

Dans votre département, il cherche à avoir des gens compétents alors que nous ils veulent juste se débarrasser des intervenants à tout prix. Moi la façon de faire de mon département m'énerve car c'est trop facile d'habiliter les gens et ensuite à eux de se débrouiller pour se former : c'est honteux car après ils disent aux parents que tous les élèves reçoivent un enseignement en langue mais il faut voir dans quelle condition.

del-misscalimero
Posté(e)

Dans votre département, il cherche à avoir des gens compétents alors que nous ils veulent juste se débarrasser des intervenants à tout prix. Moi la façon de faire de mon département m'énerve car c'est trop facile d'habiliter les gens et ensuite à eux de se débrouiller pour se former : c'est honteux car après ils disent aux parents que tous les élèves reçoivent un enseignement en langue mais il faut voir dans quelle condition.

oui je suis d'accord avec toi, ça ce n'est pas de la formation!!! moi je veux être convoquée à un entretien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(ou pas, vu que je sais que j'ai les compétences)

Posté(e)

Euhhh, je suis obligée de te dire que cela dépend des iufm, parce que si je te raconte comment j'ai eu mon habilitation en espagnol, tu vas bien rire... (je suis du même département que misscaliméro). Même si j'ai eu 15,5 au concours, j'aurai bien voulu encore avoir des cours.

Posté(e)

Pour toi et miss, je dirai : cela dépend des centres et de la manière dont est mise en place la maquette de plan de formation PE2. On est peut-être "plus sérieux" côté LV à Valenciennes ? ;)

Posté(e)

Personnellement je n'ai pas d'habilitation en langue vivante, j'ai choisi "musique" au concours et au lycée j'avais espagnol en LV1 (que j'ai poursuivi à la fac, je parle espagnol).

Les cours d'anglais en PE2 à l'iufm on été très....sommaires ! On ne peut pas appeler ça de la formation.

Ben malgré ce parcours ça n'a pas empêché mon école à pratiquement m'obliger de décloisonner en cycle 3 pour faire les cours d'anglais au CM2.... Du délire total mais je me suis vraiment retrouvée bloquée.

Comme quoi d'un département à l'autre on est vraiment plus ou moins regardant sur la qualité des enseignements de langue <_< .