del-misscalimero Posté(e) 8 juillet 2007 Auteur Posté(e) 8 juillet 2007 Pour toi et miss, je dirai : cela dépend des centres et de la manière dont est mise en place la maquette de plan de formation PE2. On est peut-être "plus sérieux" côté LV à Valenciennes ? le moins qu'on puisse dire est que la prof d'anglais de VA a été très efficace..avec 12 petites heures de cours, elle a réussi à nous donner beaucoup de clés et d'idées pour enseigner l'anglais..et surtout l'envie de s'investir (mais c'était déjà le cas pour moi) j'ai adoré..et j'ai d'ailleurs choisi anglais en dominante pour le stage T1..j'avais le droit Watteau??
lolly Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Ben oui, peut-être plus sérieux de ce côté là à Valenciennes, enfin surtout qu'il n'y a pas d'espagnol à Lille. Si tu veux, on a suivi les adpp et les cours en Anglais, on devait passer un entretien dans notre langue choisie... Entretien qui n'a jamais eu lieu. Maintenant, je ne sais pas si mon habilitation en espagnol est très utile dans le nord? Je ne sais pas si je peux demander des postes flêchés lors des mouvements des années prochaines? Donc, ils doivent être moins regardant concernant cette langue, cela ne s'est pas passée de la même façon pour l'anglais et pour l'espagnol! Pour te répondre la miss, je pense que pour la dominante, tu n'as pas le droit de prendre une langue si tu es déjà habilitée dans celle-ci, tout simplement parce que le but de ce stage sera l'habilitation. Mais bon on est plusieurs à trouver ça grave parce que par exemple moi j'aurai bien voulu choisi l'espagnol pour renforcer mon niveau...
del-misscalimero Posté(e) 8 juillet 2007 Auteur Posté(e) 8 juillet 2007 Pour te répondre la miss, je pense que pour la dominante, tu n'as pas le droit de prendre une langue si tu es déjà habilitée dans celle-ci, tout simplement parce que le but de ce stage sera l'habilitation. Mais bon on est plusieurs à trouver ça grave parce que par exemple moi j'aurai bien voulu choisi l'espagnol pour renforcer mon niveau... bien possible..j eme posais la question..mais encore une fois: aucune information a ce sujet et nou ssommes plusieurs copines, habilitées anglais ,a avoir choisi langue...aucun écho lorqu'on a rendu cette fiche de voeux alors bon, je sais pas comment ça va se passer mais j'estime que 12h d'anglais, même en ayant passé l'habilitation, c'est un peu light quand on vise un poste fléché..On a encore bcp a apprendre,et il y aurait encore bien des choses a approfondir..du coup, va-t-on nous mettre une autre dominante d'office??? vraiment pas clair ce truc, on nous a juste balancé la feuille en cours sans aucune explication!!! <_<
del-misscalimero Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 je vais téléphoner ce matin..car je suis toujours en plein stress avec cette histoire... <_<
del-misscalimero Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 j'ai eu un répondeur..laissé un message...Watteau m'a dit de ne pas stresser, que ça va s'arranger..donc j'attends et je lui fais confiance! merci à tous/toutes!
Watteau Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 On n'a jamais fait un lien entre dominante et habilitation à Vals donc pas de raison que tu ne puisses pas Miss. Je dirai même que certaines années Sandra aimait autant que ceux qui voulaient être habilités suivent aussi la dominante. Les voeux seront respectés normalement et 4 groupes ouverts EPS, musique arts plastiques , LV et sciences il me semble. Deux jours semaine soit le lundi et le jeudi si je me souveins bien de l'emploi du temps. Maintenant si tout le monde demande anglais....là va falloir faire un choix pour constituer les groupes mais lequel ?????
del-misscalimero Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 On n'a jamais fait un lien entre dominante et habilitation à Vals donc pas de raison que tu ne puisses pas Miss.Je dirai même que certaines années Sandra aimait autant que ceux qui voulaient être habilités suivent aussi la dominante. Les voeux seront respectés normalement et 4 groupes ouverts EPS, musique arts plastiques , LV et sciences il me semble. Deux jours semaine soit le lundi et le jeudi si je me souveins bien de l'emploi du temps. Maintenant si tout le monde demande anglais....là va falloir faire un choix pour constituer les groupes mais lequel ????? ahhhh merci encore une fois!!! moi aussi j etrouve assez logique de suivre la dominante langue quand on a passé l'habilitation, ce n'est pas en 12h de cours que l'on est complètement au point.. et non, je ne pense que le groupe anglais soit surchargé, on a été très peu nombreux dans mon groupe à choisir langue en dominante.par contre arts visuels, oui il me semble...
del-misscalimero Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 il y a du nouveau j'avais envoyé un message hier via i-prof, et je viens de recevoir la réponse suivante: "l'habilitation provisoire en allemand a été réenregistrée. je transmets votre message au service du mouvement afin de savoir si vous pouvez enseigner l'allemand à la rentrée." je suis retournée sur mon CV..rien de neuf pour le moment mais au moins je sais que je vais avoir une réponse bientôt...
MadMarc Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Je confirme,pas besoin d'une habilitation pour enseigner une langue. Je parle pour ce que je connais, en l'occurrence l'Alsace... La tendance serait même plutôt à gentiment forcer les instit' à enseigner des langues (enfin : UNE langue, en tout cas ici...), habilitation ou pas... En sortant de l'IUFM, çà ressemblait même vachement à l'école des fans : tout le monde a gagné l'habilitation, mais si, vous êtes parfaitement capable, on vous "habilite", une dose de valorisation, une cuillère à café de vaseline et hop : bon pour le service Je passe sur les grossières manoeuvres manipulatrices pendant les stages T1 et T2... Ca n'est pas le débat ici, donc je me retiens de dire le fond de ma pensée pour pas dévier, z'avez remarqué ? Je vous donne juste ma perception des choses, je vous laisse en faire ce que vous voulez...
liloh Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 chez nous, on nous a bien dit qu'on n'avait pas le droit (quand j'étais à l'iufm) d'enseigner les langues si on n'avait pas l'habilitation, sauf peut être en cycle 2.
liligrenouille Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 J'ai cité plus haut la circulaire qui confirme quel que soit le cycle vu que rien n'y est indiqué qu'il est interdit d'enseigner une langue vivante sans l'habilitation correspondante.
del-misscalimero Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 je viens de recevoir ce message sur i-prof(dans ma messagerie) "nous venons d'avoir la liste des personnes ayant l'habilitation définitive en allemand. j'enregistre la votre." qu'en pensez-vous svp?? je trouve ce message pas très clair...c'est bon pour mon habilitation définitive, non??? (j'ose pas encore sauter de joie!!!!) merci encore (je vous laisse bientôt tranquille!!!! )
Messages recommandés