Aller au contenu

Combien de devoirs et concours blancs pour les iufm de créteil


lolu

Messages recommandés

La formation est elle bien?

Merci à toutes de votre aide

Tout dépend des profs sur lesquels tu tombes, comme dans n'importe quel service de l'EN. Le travail à la maison n'est jamais obligatoire mais fortement conseillé, en gros, les profs ne se prennent pas la tête, si tu veux suivre et travailler tant mieux pour toi, sinon, cen'et pas eux qui passent le concours.

Il fait donc trvailler tout au long de l'année avec les profs et par toi-même pour être le plus performant possible le jour du concours.

L'avantage de l'IUFM:

1 Une année ou tout le monde autour de toi ne pense que concours.

2 Des profs qui te donnent des conseils et des infos

3 un concours blancs obligatoire et des oraux blancs

4Le prix comparé à une formation privée

Moi, je suis pour après avoir éssayé formathème 1 jour par semaine, d'ailleurs si je n'ai pas le concours, j'ai fait une demande de redoublement.

Voili, voilou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qu'a écrit idyle25.

-Tout dépend des profs que tu auras, j'en ai eu de très bons et de moins bons. Dans tous les cas, il est vrai qu'ils ne cherchent pas à savoir si tu as fait un devoir qu'ils t'ont proposé mais c'est fortement recommandé pour t'habituer aux épreuves. Donc faire les devoirs qu'on te propose est un bon entraînement qui te permet aussi de mieux cerner la nature des épreuves. Les profs que j'avais, en hist-géo (majeure) et en français, nous proposaient de corriger les devoirs (type concours, préparés à la maison), comme ça tu as vraiment une idée de ton travail et des erreurs à corriger. Bien sûr, plus tu en rends, mieux c'est.

-Pour ce qui est des concours blancs, j'en ai passé un sur une journée et demi. Aussi, certains profs organisent des contrôles ou des épreuves dans leur discipline pour nous habituer aux conditions des épreuves comme la gestion du temps.

J'ai eu le droit aussi à des oraux blancs après avoir connu les résultats d'admissiblité. Comme pour les écrits, j'ai ma prof d'oral pro qui nous proposait tout au long de l'année de présenter des dossiers, préparés à la maison, devant la classe, pour prendre l'habitude de parler devant un public.

Voila, j'espere t'avoir bien renseigné.

Bon courage!

NB: j'étais à Livry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...