Norvège Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 ET oui, je suis admise !!! premier essai (dans le privé), et admise du premier coup (20e sur 33). A tous ces C....... de profs, de conseillers d'orientation, de mauvaises langues et autres casseurs d'espoirs, de rêves et d'enfants....je vous dis : vous vous êtes plantés (et là je suis polie!) Explications : Issue d'une famille plutôt privilégiée mais avec de gros soucis qu'en même (ben ça arrive à tout le monde), je me suis retrouvé dans les filières poubelles de l'EN. Je dis bien poubelle car il n'y a pas d'autre qualificatif pour certaines classes de CAP/BEP/Bac Pro......classes que j'ai fréquenté car on m'a mise au placard dès le CM2 au motif de : les enfants de privilégiés doivent tous réussir et s'il ne réussissent pas c'est qu'ils le font exprès. Collège catastrophique, CAP puis BEP puis BAC Pro avec toujours la même rengaine des enseignants de ces classes : mais que faites-vous ici ??? Ben heu sais pas Heureusement, certain(e)s enseignants et autres chefs d'établissement ont pris les choses en main (la chose c'était moi), m'ont donné la responsabilité de réussir, m'ont donné la clef de la réussite, le goùt le l'effort et surtout des plumes de canard pour ne plus être atteinte par les mauvaises langues, par ceux qui n'y croient pas, et là, magique. Une petite année de soit disant mise à niveau pour intégrer un BTS où je me suis entendu dire : mais pourquoi avez-vous fait une année de mise à niveau? Ben heu pour perdre du temps encore une fois sans doute.... Puis concours pour entrer en licence de Sciences de l'éducation puis, le virus des études étant pris, direction maitrise en analyse des systèmes éducatifs, puis admission en PE1 au cfp et CRPE. Non, la chance n'a rien à voir là dedans, seul le travail perso et la rencontre de personnes qui y croient m'ont permis d'y arriver et par la même occasion de prouver que le système éducatif avec ses passerelles fonctionne très bien seulement si : on donne le mode d'emploi aux différents acteurs (parents ET élève). Cela montre aussi (attention là suis en colère) qu'il y a beaucoup d'équipes éducatives à la masse qui ne veulent pas prendre le temps de comprendre le problème s'il y en a un et qui fabriquent les exclus du système. Moralités de l'histoire : il est possible de se planter sur un gamin, donc : attention aux représentations stéréotypées et hâtives... Demain je serai professeur des écoles stagiaire et je suis fière de suivre les pas de ceux qui ont cru en moi. Seconde moralité de l'histoire : que tous ceux qui se disent : "pas possible pour moi, c'est trop dur" après un échec au CRPE ou autre me contacte pour que je les réveille un peu : SI ON VEUT ON PEUT (la preuve c'est moi).
AubergineFelee Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Bravo à toi !! Sincèrement Mais si on veut on peut...... ça a un peu tendance à m'agacer. J'ai voulu, mais j'ai pas pu. Cf signature
maya59 Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Félicitation à toi pour ta persévérance.C'est vrai que "si on veut on peut"c'est un peu dur car JE VEUX,mais je l'ai encore raté(3 fois)et poutant j'ai bossé dur .Donc je rajoute à ta formule"si on veut et si la chance est là également ,on peut". Voila,l'avantage pour toi est qu'aprés avoir vécu tous cela tu sauras,je pense,etre encore plus à l'écoute de tes futurs élèves.Bon courage et bonne continuation
mirou Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 oui je pense que le facteur chance joue pour beaucoup aussi..... Félicitations néanmoins!!!! quel parcours!
Fanoue Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Quand on veut on peut dur de lire ça pour les recalés du concours ou de toute autre chose ! Et bien je te félicite et te dis bienvenue, tu verras tu en surprendras avec ton parcours atypique Pour l'orientation je suis de ton avis, je suis passée par là moi aussi, j'ai en poche un CAP/BEP vente, un BAC G (secrétaire) Non tu n'es pas seule et oui il y'a des exceptions
valentyne1 Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Félicitations pour ce beau parcours mais en effet, c'est un peu dur le "si on veut on peut"... un concours c'est un concours, et il y a, qu'on le veuille ou non, une part de chance et de hasard!
bikette Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Voilà de quoi tordre le cou à tous ces préjugés sur le travail, le milieu, la prédestination... Comme quoi le courage n'est pas vain et que le travail finit un jour par payer! Félicitations, et que ton expérience serve à beaucoup d'autres...
Messages recommandés