Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai regardé les nouveaux horaires qui entrent en vigueur dès la rentrée 2007 :

Horaires de l'école élémentaire et maternelle

J'ai quand même une petite question : Il y a marqué "Etude de la langue (Grammaire) : entre 2h30 et 3h30"

Bon,a lors sur le coup, je me dis : c'est bien on a plus d'horaires pour l'ORL...sauf que si je regarde bien, il n'y a marqué QUE grammaire....Nulle aprt on ne parle de conjugaison, orthographe, vocabulaire.....

Est-ce que ça doit être inclu dedans?

Merci d'avance!

Posté(e)

Il me semble que sous le terme "Grammaire" sont également inclus le vocabulaire, l'ortographe et la conjugaison.

Comme je le demandais sur un autre post, c'est donc sûr et certain que ces horaires entrent en vigueur à la rentrée ?

So

Posté(e)

pppfff de toute façon ces horaires sont inaplicables à la lettre sachant qu'il y a dèja 1/4 d'heure de récré par demi journée!!

Posté(e)

Oui, dans Etude de la langue, il y a bien ortho, conjugaison et vocabulaire :)

Posté(e)

Je confirme c'est bien les quatre qui sont compris dans Etude de la langue :D .

Pour les horaires, ils sont donnés sans la récréation, ça a toujours été ainsi, c'est à nous d'emputer équitablement sur chaque matière.

Posté(e)
Il me semble que sous le terme "Grammaire" sont également inclus le vocabulaire, l'ortographe et la conjugaison.

Comme je le demandais sur un autre post, c'est donc sûr et certain que ces horaires entrent en vigueur à la rentrée ?

So

Oui, c'est applicable dès septembre.

Posté(e)

Ah merci à tous pour ces éclaircissements!! Une chose est sure, on a jusqu'à 3h30 d'ORL!! C'est chouette, ça, non?

Posté(e)
Ah merci à tous pour ces éclaircissements!! Une chose est sure, on a jusqu'à 3h30 d'ORL!! C'est chouette, ça, non?

Le terme ORL n'est-il pas lui-même appelé à disparaître (si ce n'est déjà fait) ?

Posté(e)

Le terme ORL n'est-il pas lui-même appelé à disparaître (si ce n'est déjà fait) ?

Tout à fait. On ne parle plus d'ORL mais bien d'étude de la langue. C'est même cette appellation qui doit apparaître sur nos emplois du temps... Que de changements!!! ;)