Jump to content

Rémunération des LC

Ingrid1307
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je voudrais savoir comment sont rémunérés les LC. En effet, sont-ils toujours dans une école? Si non, sont-ils payés s'ils ont un "blanc" d'une semaine par exemple? Sont-ils payés en juillet et août? Merci!

• Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• BLA

5

• Globule76

5

• o2rey

4

• dodoc51

7

Top Posters In This Topic

CE sujet est souvent traité !!!

Pas de rémunération avant l'appel, ensuite tu es payée tous les mois, et même pendants les vacances (toutes).

Si tu es nommé(e) Zil, brigade dans une école de rattachement et que tu n'as pas de remplacement, tu es payée ;)

Bref, fais une recherche ! Merci :)

Excuse-moi, je n'ai rien trouvé... peut-être n'ai-je pas assez cherché!

Oui, avant l'appel, je savais bien qu'il n'y avait pas de rémunération... Ce serait trop beau, surtout pour les gens comme moi qui sont quasiment sûrs de ne pas être appelés!!

Merci!

Je déplace ce sujet dans :)

Bonjour,

J'ai également une question concernant la rémunération des LC. Est-ce que cela prend 2-3 mois pour se mettre en place ou non ?

Merci d'avance :)

J'ai été recrutée fin mars et j'ai touché mon 1er salaire (une avance) fin mai. Mais je travaillais comme AVS dans une autre académie avant, ce qui explique que ça a pris 2 mois.

Mais je crois qu'il faut quand même compter sur un délai d'un mois 1/2 pour toucher le 1er salaire (qui est uen avance sur salaire, plus ou moins importante).

Bonjour, moi j'ai commencé le 5 février et je crois que ma première paie (avance mais de 1900€) est tombée le 23 mars, mais une connaissance à moi qui a des enfants a commencé en même temps et a été payée plus tôt ;)

Aurore

ça dépend vraiment des académies car moi recrutée le 2 octobre et avance le 27 octobre

ça dépend vraiment des académies car moi recrutée le 2 octobre et avance le 27 octobre

Merci pour vos réponses. J'espère que l'académie de Versailles est du genre rapide :D

Merci pour vos réponses. J'espère que l'académie de Versailles est du genre rapide :D

Je suis LC recrutée dans l'académie de Versailles et ils ne sont pas réputés pour leur rapidité <_< :( ...

Je suis LC recrutée dans l'académie de Versailles et ils ne sont pas réputés pour leur rapidité <_< :( ...

Ah mince :( ..bon ben j'essaierai de leur demander une avance <_<

Sur l'académie de Versailles, j'ai été appelée mi-novembre et payée fin décembre.

a ok moi qui pensais que je serait payé à la fin du mois je peux rever ... merci pour ces infos ça permet de prevoir ^^

SInon quand vous parlez d'avance c'est quoi exactement ? c'est en plus de la paye qui arrive encore plus tard?

Dans l'académie de Lille on est payé à la fin du premier mois une partie du salaire ce qu'ils appellent une avance. Mais c'est pareil pour tout le monde, on ne peut pas la demander. Sinon ça correspond à environ 80% du salaire. Le reste est payé avec le salaire du mois suivant.

• 1 month later...

Je voulais aussi savoir comment ça marche pour les échelons:est ce qu'on aura le même salaire que les gens reçus l'année du concours pdt notre PE2 ou est ce que ce qu'on a fait avant ça compte??

Je voulais vous demander, comment ca se passe au niveau salaire lorsqu'on a un mi temps du genre un 80%?

A t-on quand même l'intégralité du salaire prévu soit environ 1350 euros pour un débutant ou a t-on moins ?

Je voulais aussi savoir comment ça marche pour les échelons:est ce qu'on aura le même salaire que les gens reçus l'année du concours pdt notre PE2 ou est ce que ce qu'on a fait avant ça compte??

Moi aussi je me pose la question, qqn pour répondre?

Moi aussi je me pose la question, qqn pour répondre?

Si l'on est appelé cette année en tant que LC, à la rentrée 2008/2009 le salaire sera plus élevé que les pe2 ayant eu leur concours en 2008 puisqu'on aura déjà changé d'échelon, enfin si j'ai tout compris :P

Si l'on est appelé cette année en tant que LC, à la rentrée 2008/2009 le salaire sera plus élevé que les pe2 ayant eu leur concours en 2008 puisqu'on aura déjà changé d'échelon, enfin si j'ai tout compris :P

j'ai compris la même chose, après 3 mois de service , on change d'échelon: cela fonctionne à l'ancienneté

Ce qui compte c'est la date où tu es recruté. 3 mois après tu change d'échelon. Au 9e moi pareil.

Que tu es commencé en janvier, en mars ou en septembre, le fonctionnement reste le même.

Dans l'académie de Lille on est payé à la fin du premier mois une partie du salaire ce qu'ils appellent une avance. Mais c'est pareil pour tout le monde, on ne peut pas la demander. Sinon ça correspond à environ 80% du salaire. Le reste est payé avec le salaire du mois suivant.

Pareil pour moi :)

Si tu n'as rien au début et que tu cotise à la MGEN tu peux voir avec eux, je crois qu'ils pretent de l'argent à taux 0 pour des circonstances exceptionnelles telle que celle-là.

Je voulais vous demander, comment ca se passe au niveau salaire lorsqu'on a un mi temps du genre un 80%?

A t-on quand même l'intégralité du salaire prévu soit environ 1350 euros pour un débutant ou a t-on moins ?

Si c'est toi qui le demande pus tard, je suppose que tu es payé en conséquent. Mais en tant que LC je doute que tu chosisses quoi que ce soit.

So c'est eux qui ne t'ont pas trouvé utre chose. Tu es en disponibilité le derner jour et s'ils peuvent te faire faire un replacement quelque part, ils ne vont pas se géner :D Dans ce cas, tu es payé normallement.

• 1 month later...

salut à tous et toutes!!

nouvelles recrutée je débute lundi comme TR dans la circonscription de bourgoin jallieu 2!

Une petite question cependant me taraude ;) ... j'habite sur grenoble, et je pense que je vais faire les trajets toute l'année pour pouvoir garder mon appart sur gre et ne pas avoir à re-déménager pour l'année de PE2 sur grenoble! Bref (suis je claire? :huh: ). Je cherche sur internet mais je ne trouve pas réponse à ma question... :(

Est-on remboursé pour les frais de déplacements entre chez nous et notre école de rattachement? et pour ceux entre notre école de rattachement et là où on ira remplacer?

Si quelqu'un a des infos, ou un lien vers un site je suis preneuse! Merki beaucoup d'avance... :blush:

bizàtous :wub:

salut à tous et toutes!!

nouvelles recrutée je débute lundi comme TR dans la circonscription de bourgoin jallieu 2!

Une petite question cependant me taraude ;) ... j'habite sur grenoble, et je pense que je vais faire les trajets toute l'année pour pouvoir garder mon appart sur gre et ne pas avoir à re-déménager pour l'année de PE2 sur grenoble! Bref (suis je claire? :huh: ). Je cherche sur internet mais je ne trouve pas réponse à ma question... :(

Est-on remboursé pour les frais de déplacements entre chez nous et notre école de rattachement? et pour ceux entre notre école de rattachement et là où on ira remplacer?

Si quelqu'un a des infos, ou un lien vers un site je suis preneuse! Merki beaucoup d'avance... :blush:

Bonsoir!

Pour répondre à ta question: tu ne seras pas remboursée de tes frais de déplacements entre ton domicile et ton école de rattachement. Par contre, les trajets que tu effectueras entre ton école de rattachement et l'école où tu remplaceras te seront indemnisés. Il y a des documents à remplir et à rendre à l'IA à la fin de chaque mois, et un certain nombre de kilomètres t'est attribué par trimestre.

Il existe une circulaire sur le remboursement partiel des titres d'abonnement de transport (décembre 2006 je crois).

Encore faut-il que tu puisses prendre le bus ou le train. Ensuite, il faut prendre un abonnement au mois ou à l'année.

Tu peux être remboursé jusqu'à 50%

Les frais de déplacement ne pourront être remboursés à partir de chez toi mais peuvent passer en frais réels avec les impôts sinon info complémentaire les LC passent devant tout le monde niveau échelon même les PE2 redoublants qui ont leur 2ème année gelée (donc c'est nous qu'on est les plus anciens ! :P )

salut à tous et toutes!!

Bonsoir!

Pour répondre à ta question: tu ne seras pas remboursée de tes frais de déplacements entre ton domicile et ton école de rattachement. Par contre, les trajets que tu effectueras entre ton école de rattachement et l'école où tu remplaceras te seront indemnisés. Il y a des documents à remplir et à rendre à l'IA à la fin de chaque mois, et un certain nombre de kilomètres t'est attribué par trimestre.

Peux tu être plus claire sur les nombres de kms attribués par trimestre. Car, moi je suis ratachée à une école mais j'ai 4 écoles différentes dont une qui est à 44 kms et une autre à 38 kms de mon école de ratachement . En fait, je suis sur un poste partagé. Avec tous les kms que j'ai, j'ai peur d'atteindre un plafond si il y en a un (on ne m'a jamais parlé de plafond), déjà que je travaille à 190 kms de chez moi . Je fais deux allers et retours par semaine afin d'être le mercredi avec mes 4 loulous mais ceci, plus un second logement, entraîne beaucoup de frais supplémentaires. Enfin, j'espère que cet éloignement ne durera pas trop longtemps.

Bon courage à tous!

salut à tous et toutes!!

Bonsoir!

Peux tu être plus claire sur les nombres de kms attribués par trimestre. Car, moi je suis ratachée à une école mais j'ai 4 écoles différentes dont une qui est à 44 kms et une autre à 38 kms de mon école de ratachement . En fait, je suis sur un poste partagé. Avec tous les kms que j'ai, j'ai peur d'atteindre un plafond si il y en a un (on ne m'a jamais parlé de plafond), déjà que je travaille à 190 kms de chez moi . Je fais deux allers et retours par semaine afin d'être le mercredi avec mes 4 loulous mais ceci, plus un second logement, entraîne beaucoup de frais supplémentaires. Enfin, j'espère que cet éloignement ne durera pas trop longtemps.

Bon courage à tous!

Et bien en fait je suis sur un poste de réseau d'aide, et j'interviens dans 4 écoles (dont mon école de rattachement). J'ai donc des indemnités kilométriques. Jusqu'à décembre, je serai indemnisée à hauteur de 903km, et ce que je ferai au-delà, et bien ça sera pour ma poire si je puis dire... A chaque trimestre, j'ai droit à un certain nombre de kilomètres, c'est le plafond fixé par l'IA. Alors après, faut voir si avec ton poste ça fonctionne de la même manière.

Voilà! Bon courage à tous!

bonjour,

Il y a un post dans la rubrique "l'école primaire" et sous rubrique "Brigade, Zil et remplaçants" sur les frais de déplacement (il est épinglé dans les "sujets importants"; désolée, je ne sais pas insérer directement un lien!!!). Le remboursement est détaillé par tranches kilométriques.

• 2 weeks later...

concrètement quel est le salaire net d'un enseignant de LC qui est recruté???Je crois qu'il y a une 1° augmentation au bout de 3 mois (on passe alors à combien??) puis une autre au bout de 9 (combien???)...Et en PE2 nous toucherons alors combien???

Sinon, quand on est ZIL ou Brigade, on a apparemment des indemnités de déplacements pour les km effectués entre l'école de rattachement et le(s) école(s) où l'on fait le(s) remplacment(s).c'est bien ça???et concrètement, on touche combien par km et par jour???Par exemple , je crois que pour moins de 10km on touche 14€ par jour...c'est une indemnité pour l'aller-retour?ou pour juste un aller???

Touche-t-on les mêmes indemnités que l'on se déplace en voiture ou en transports en commun?

Merci de me répondre...Je ne suis pas encore appelée (je croise les doigts !), mais je suis deja en train de calculer mon futur budget...(ça m'occuppe et me donne espoir !) qui semblera être serré sur l'académie de Versailles :(

concrètement quel est le salaire net d'un enseignant de LC qui est recruté???Je crois qu'il y a une 1° augmentation au bout de 3 mois (on passe alors à combien??) puis une autre au bout de 9 (combien???)...Et en PE2 nous toucherons alors combien???

Sinon, quand on est ZIL ou Brigade, on a apparemment des indemnités de déplacements pour les km effectués entre l'école de rattachement et le(s) école(s) où l'on fait le(s) remplacment(s).c'est bien ça???et concrètement, on touche combien par km et par jour???Par exemple , je crois que pour moins de 10km on touche 14€ par jour...c'est une indemnité pour l'aller-retour?ou pour juste un aller???

Touche-t-on les mêmes indemnités que l'on se déplace en voiture ou en transports en commun?

Merci de me répondre...Je ne suis pas encore appelée (je croise les doigts !), mais je suis deja en train de calculer mon futur budget...(ça m'occuppe et me donne espoir !) qui semblera être serré sur l'académie de Versailles :(

J'étais LC l'an dernier :

Environ 1300 € net les 3 premiers mois puis ensuite 1380 €.

La dernière augmentation, je ne sais pas, je saurais ça à la fin du mois !!

Pour les frais de déplacement, je ne saurai te dire exactement mais pour environ 25 kms par jour (aller) j'avais environ 250 € par mois, peu importe ton moyen de locomotion.

En PE2, même paye sans frais de déplacement, sauf pour le stage filé.