Aller au contenu

Rémunération des LC


Ingrid1307

Messages recommandés

L'an dernier, j'avais 2 mi-temps

mes frais kilométriques étaient remoursés entre les 2 écoles soit 1,5km!!!!! Par contre j'habitais à 40 kilomètres de l'école et rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dodoc51

    7

  • BLA

    5

  • Globule76

    5

  • o2rey

    4

Membres les plus actifs

Excuse-moi, je n'ai rien trouvé... peut-être n'ai-je pas assez cherché!

Oui, avant l'appel, je savais bien qu'il n'y avait pas de rémunération... Ce serait trop beau, surtout pour les gens comme moi qui sont quasiment sûrs de ne pas être appelés!!

Merci!

Eh bien moi je trouve que c'est une bonne question : j'ai le souvenir qu'il y a quelques années le Rectorat se faisait prier pour payer les remplaçants : du genre on bosse de sptembre à octobre et on est payé en janvier. Donc j'espère qu'à présent, on est payé à la fin du mois qu'on a commencé. Et désolée pour ces considérations bassement matérielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été recrutée aujourd'hui sur liste complémentaire et je commence lundi. Je vais me retrouver au minimum à 80 km de chez moi sur un poste de TR alors je me renseigne un peu sur les indemnités mais je n'entends jamais le même son de cloche. :huh:

Voilà, certains disent qu'on ne peut pas bénéficier d'ISSR quand on reste sur un poste jusqu'à la fin de l'année mais sur le site de l'inspection académique de l'Ardèche, il est écrit:

"En revanche, un T.R. affecté en remplacement après la rentrée scolaire, sur un poste qui devient budgétairement vacant en cours d'année scolaire, peut continuer à bénéficier de l'indemnité. Cette indemnité est versée aux taux définis par la direction des affaires financières du ministère de l'Education nationale, dans la limite d'une indemnité par jour, sur la base du trajet le plus court (réfer : site Michelin) d'après des états mensuels établis par les inspecteurs de l'Education nationale."

Ensuite, je voulais savoir si les indemnités kilométriques sont calculées à partir de notre domicile ou de l'iufm où nous sommes rattachés? D'ailleurs, j'ai trouvé ça à ce propos mais je ne sais pas si c'est réellement appliqué:

Un enseignant recruté sur la liste complémentaire a le statut de stagiaire.

Le Conseil d'État (lecture du 12/06/2006) considère que la résidence administrative des professeurs stagiaires « est la commune où se situe l'IUFM auprès duquel ils sont affectés ».

Qu'un stagiaire ait « une affectation à titre provisoire dans une école du département, afin de pallier provisoirement une vacance de poste, est sans incidence sur la détermination de leur résidence administrative à compter de l'affectation au centre de formation ».

Le Conseil d'État considère donc que la résidence administrative pour un stagiaire LC est précisément la commune de l'IUFM, et non pas celle de l'école.

Donc, en LC comme en PE2, la résidence administrative est l'IUFM, et ce quel que soit le poste d'affectation.

Voilà, si vous êtes dans cette situation, donnez-moi votre avis svp car j'hésite entre faire les trajets ou prendre un 2ème appartement...

Normalement en tant que TR tu as une école de rattachement dans laquelle tu vas les jours où tu n'as pas de remplacement à effectuer. Les indemnités kilométriques sont calculées à partir de cette école et l'école où tu remplaces. Selon la distance l'indemnité est plus ou moins élevée. Les jours où tu restes à ton école de rattachement tu ne touches aucune indémnité.

Voilà , j'espère que ma réponse t'aidera un peu.

Bonjour,

J'ai une année fait un remplacement à Strasbourg en LP et j'habitais Colmar. Au début, je me déplaçais en voiture mais faire des km après des heures de cours, bonjour le stress! (Le mieux, c'est de pouvoir se déplacer en train.) Tu risques d'y laisser ta santé car 80km, ce n'est pas rien et gérer une classe demande une énergie considérable. Essaie pendant une semaine ou deux et tu verras si tu tiens le choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Plus, tu es déjà dans la profession en tant que LC, donc à ton inscription en PE2 (lors de la réunion de rentrée) on t'en parlera.

Le cas ne s'est pas présenté cette année car faute de LC, mais les AE et autre fonctionnaire en reconversion ont eu leur situation évaluée en fonction de leur échelon, et évidemment c'est l'échelon le plus haut qui l'emporte.

Ta paye de septembre 2008 sera donc plus conséquente que tes collègues PE2 non LC ;)

bonjour,

est-ce que quelqu'un a plus d'informations à ce sujet ? J'ai été assistante d'éducation pendant 3 ans avant d'être recrutée sur lc et si ça peut me faire gagner quelques échelons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus, tu es déjà dans la profession en tant que LC, donc à ton inscription en PE2 (lors de la réunion de rentrée) on t'en parlera.

Le cas ne s'est pas présenté cette année car faute de LC, mais les AE et autre fonctionnaire en reconversion ont eu leur situation évaluée en fonction de leur échelon, et évidemment c'est l'échelon le plus haut qui l'emporte.

Ta paye de septembre 2008 sera donc plus conséquente que tes collègues PE2 non LC ;)

bonjour,

est-ce que quelqu'un a plus d'informations à ce sujet ? J'ai été assistante d'éducation pendant 3 ans avant d'être recrutée sur lc et si ça peut me faire gagner quelques échelons..

En entrant en PE2, tu seras échelon 3 (échelon atteint d'office 12 mois après ton recrutement) alors que les PE2 sont échelon 1 et passent à l'échelon 2 pile 3 mois après

Pour tes 3 ans en tant qu'AE, il me semble que tu pourras les racheter seulement une fois titulariser, donc tu ne gagnes pas d'échelon avant

Pour ma part, j'ai fait 6 mois de remplacement dans une école privée et des études et garderie dans les écoles, et une année de LC. En début d'année, l'ia m'a demandé de remplir un papier pour savoir si j'ai été agent de l'état avant ma pe2. Je pense qu'en septermbre, ils me relanceront pour racheter ces mois de travail, sinon, je ferai la démarche moi-même

Pour être sure à 100%, contacte un syndicat. Dans l'orne, ils sont très à l'écoute et répondent à toutes nos questions

Bonne fin de vacnaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
En entrant en PE2, tu seras échelon 3 (échelon atteint d'office 12 mois après ton recrutement) alors que les PE2 sont échelon 1 et passent à l'échelon 2 pile 3 mois après

Pour tes 3 ans en tant qu'AE, il me semble que tu pourras les racheter seulement une fois titulariser, donc tu ne gagnes pas d'échelon avant

Pour ma part, j'ai fait 6 mois de remplacement dans une école privée et des études et garderie dans les écoles, et une année de LC. En début d'année, l'ia m'a demandé de remplir un papier pour savoir si j'ai été agent de l'état avant ma pe2. Je pense qu'en septermbre, ils me relanceront pour racheter ces mois de travail, sinon, je ferai la démarche moi-même

Pour être sure à 100%, contacte un syndicat. Dans l'orne, ils sont très à l'écoute et répondent à toutes nos questions

Bonne fin de vacnaces

Je crois qu'il faut même attendre qq temps une fois la demande faite.

Et j'ai bien peur que si tu ne demandes pas le rachat des années par toi même, tu ne doives attendre longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
En entrant en PE2, tu seras échelon 3 (échelon atteint d'office 12 mois après ton recrutement) alors que les PE2 sont échelon 1 et passent à l'échelon 2 pile 3 mois après

Pour tes 3 ans en tant qu'AE, il me semble que tu pourras les racheter seulement une fois titulariser, donc tu ne gagnes pas d'échelon avant

Pour ma part, j'ai fait 6 mois de remplacement dans une école privée et des études et garderie dans les écoles, et une année de LC. En début d'année, l'ia m'a demandé de remplir un papier pour savoir si j'ai été agent de l'état avant ma pe2. Je pense qu'en septermbre, ils me relanceront pour racheter ces mois de travail, sinon, je ferai la démarche moi-même

Pour être sure à 100%, contacte un syndicat. Dans l'orne, ils sont très à l'écoute et répondent à toutes nos questions

Bonne fin de vacnaces

Je crois qu'il faut même attendre qq temps une fois la demande faite.

Et j'ai bien peur que si tu ne demandes pas le rachat des années par toi même, tu ne doives attendre longtemps ;)

Bonjour,

je suis LC en ZEP à St Denis en moyenne section, j'ai été appelé le 18 fèv. Je voulais savoir si j'avais droit à la prime ZEP ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question : avez-vous eu une fiche de paye ? En ce qui me concerne, j'ai été recrutée fin novembre, et toujours rien (mais j'ai été payée, ouf). Or, je vais commencé à chercher un appart, et je risque fort d'en avoir besoin. Si vous en avez eu, est ce chez vous ou dans votre école ? Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question : avez-vous eu une fiche de paye ? En ce qui me concerne, j'ai été recrutée fin novembre, et toujours rien (mais j'ai été payée, ouf). Or, je vais commencé à chercher un appart, et je risque fort d'en avoir besoin. Si vous en avez eu, est ce chez vous ou dans votre école ? Merci d'avance :wub:

Les fiches de paye sont envoyées tous les 3 mois pour des raisons d'économie mais si tu appelles ton inspection académique il te les envoie... voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question : avez-vous eu une fiche de paye ? En ce qui me concerne, j'ai été recrutée fin novembre, et toujours rien (mais j'ai été payée, ouf). Or, je vais commencé à chercher un appart, et je risque fort d'en avoir besoin. Si vous en avez eu, est ce chez vous ou dans votre école ? Merci d'avance :wub:

Les fiches de paye sont envoyées tous les 3 mois pour des raisons d'économie mais si tu appelles ton inspection académique il te les envoie... voilà :)

Ca doit dépendre des académies parce qu'ici, depuis décembre je les reçois tous les mois (même si j'ai toujours pas eu celle d'octobre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...