laurent84_07 Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Salut ! Mon message s'adresse à ceux qui ont fait leur PE1 sur Avignon. J'ai préparé le CRPE cette année en candidat libre autodidacte et je n'ai pas été admissible : 5,5 en français, 11,75 en maths, 11,5 en sciences. J'ai par contre beaucoup bossé le QCM, j'ai fini au rang 50 et je suis accepté sur Avignon. Je fais ma PE1 dans le cadre d'un CIF et je veux mettre toutes les chances de mon côté. J'envisage de prendre une formule en plus des cours de l'IUFM, genre Forprof, car j'ai réellement besoin de bosser le français. L'oral et le sport aussi, car je n'ai bien sûr rien vu, ou presque, cette année. Je voulais donc avoir votre avis sur la quantité de devoirs (synthèse, grammaire, question complémentaire...) qui sont donnés durant l'année : est-ce suffisant pour réellement améliorer son niveau ? L'entraînement de sport est-il sérieux pour espérer atteindre les sommets demandés pour le 1500 m. homme ? Quels conseils pouvez-vous me donner pour mes révisions d'été ? J'ai quasiment vu l'ensemble des programmes 2007 et je comptais bosser de la grammaire. Je cours aussi tous les 2 jours... Merci pour vos conseils et bravo à ceux qui ont réussi !
lili1201 Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Ah ben je te retrouve au fin fond des derniers messages...on va sans doute être collègues de PE1 si les assedic acceptent de me couvrir jusque la fin des examens ( et qu'on accepte un transfert de scolarité car pour l'instant je suis prise à Aix). J'ai raté à cause de notes catastrophiques en oral pro et en EPS ( alors que je pensais qu'en EPS ca avait été, j'ai eu 4 en danse)... A l'écrit je dois m'améliorer en maths et glaner des points en HG/Sciences...et je prend 1500m en EPS. Et j'espère que les profs nous mettront sur les rails par rapport aux attentes du jury, en candidat libre tu n'as pas accès à ces infos précieuses. On se contacte plus tard ailleurs. Bon courage, ton CIF a été accepté alors? chouette.
laurent84_07 Posté(e) 15 juillet 2007 Auteur Posté(e) 15 juillet 2007 Donc, travaille-t-on suffisamment dans cet IUFM ?
ptitemanou Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Donc, travaille-t-on suffisamment dans cet IUFM ? si tu te contente de ce que l'on te donne à faire, ca risque d'etre léger.... Moi j'étais sur Marseille et la formation en maths et sciences impec (je parle pr ls écrits), par contre en français c'est clair qu'il faut travailler seul en plus : faire des syntheses, des exo de grammaire.... mais apres tu n'es pas obligé de prendre une formation en plus ( qui coute chere ) si tu t'aranges avec des gens de ton groupe pour travailler en groupe, échanger vos devoirs..... je pense que ca suffit mais c'est sur qu'il faut bosser seul en plus des cours car il y a pas mal de trucs que l'on ne fait pas en cours...
laurent84_07 Posté(e) 22 juillet 2007 Auteur Posté(e) 22 juillet 2007 Je souhaite plus particulièrement des infos concernant les synthèses et les épreuves blanches : quelle quantité durant l'année ?
alexe Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 Nous on a fait pas mal de synthèses en cours. Puis 2 synthèses 'maison' rendues et corrigées + 2 concours blancs.
laurent84_07 Posté(e) 25 juillet 2007 Auteur Posté(e) 25 juillet 2007 Pas tant de boulot que ça alors en français... (?)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant