lysjoa Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Sincèrement Bla, comme tous les autres, je comprends à quel point ça doit être rageant... Mais c'est clair qu'en voyant tes notes, tu devrais essayer (je sais bien que c'est facile à dire...) de positiver car 14 en OP ça prouve que tu as le potentiel et les capacités pour être une excellente enseignante ! N'oublions pas que l'OP c'est un entretien d'embauche!! 14 c'est tout à fait honorable!! Ceci dit, j'imagine bien que 6ème sur LC doit être extrêmement frustrant mais ne te décourage surtout pas: pas maintenant !! Comme ça a déjà été dit, il semble que tu aies perdu toute confiance en toi... Peut-être ne portes-tu plus un regard positif sur toi, mais n'assimile pas un échec à tes capacités !! Surtout qu'il n'existe pas d'échec, selon moi en tout cas: tout à un sens. (Je me dis souvent ça en période de galère pour me rassurer, et je sais qu'avec moi ça fonctionne pas trop mal...). Après, un conseil que je pourrai te donner ce serait d'envisager le pire (tu n'es pas appelée à la rentrée). Pourquoi? Tout simplement pour te défendre contre la désillusion et pour commencer à envisager un après. Au mieux, tu auras une excellente surprise, au pire, tu auras déjà fait des projets (comme repasser le concours en 2008 !!!). C'est ce que j'ai fait en tout cas pour le concours...
BLA Posté(e) 11 juillet 2007 Auteur Posté(e) 11 juillet 2007 Merci à tous et merci Anneclaire pour ta petite ribambelle! Je me vois déjà en train de tout repasser et ca me fait mal au ventre...surtout que les postes vont encore baisser! Pourtant c'est ce que je vais devoir faire...encore un an de perdu pffff,27 ans et là je n'ai pas de travail...j'ai arreté mon boulot d'animatrice en avril pour me fixer sur le concours..du coup je suis au chomage....du coup pleins de questions se posent à moi:trouver un boulot à plein temps(qui ne sera pour moi qu'une pèriode acr ce que je veux faire c'est PE) du coup pas facile de bien bosser le concours,trouver un emploi à mi-temps schant qu'en travaillant à mi-temps je ne touche pas un centimes de plus qu'en étant au chomage total... J'ai bossé 2 ans en collège en tant qu'AE et 1 an en tant qu'animatrice avec des enfants de 3 à 12 ans à plein temps...donc dois-je rester un an au chomage et bosser encore le concours? Si seulement il y avait des désistements ou une ouverture de liste ce serait vraiment trop beau...
Pimpim Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Oui c'est super sauf que justement les syndicats ne pensent pas que la LC va etre ouverte...c'est pour cela que je suis déprimée... BLA, ne peut-il pas y avoir des remontées de listes complémentaires sur la liste principale? Des gens qui ont réussi mais qui, finalement, se désistent pour diverses raisons Rensigne toi pt-être pour l'année précédente pour savoir, si effectivement, il y a eu des remontées de LC sur LP En tout cas, tes notes sont loin d'être médiocres, bien au contraire Plein de pour toi Tiens nous au courant stp Il n'y en a eu que 3, les 3 seuls de la LC à avoir bougé <_<
gripie Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 je suis comme toi sur LC et bien placée dans une autre académie! je comprends que tu n'arrives pas à savoir quoi penser car finalement tout le monde dit que c'est tout à fait possible mais pour l'instant on a rien du tout! on a pas réussi mais on n'a pas réellement raté dans mon académie ils ont recruté tous les ans mais je me dis que c'est pas pour autant que je dois considérer que c'est acquis car d'une année à l'autre tout peut changer! alors je suis comme toi..........dépitée d'avoir loupé de si peu ..........j'arrive pas à être véritablement en vacances dans ma tête, l'attente commence à me paraître interminable et l'idée de recommencer me démoralise il faut s'occuper et tenir le coup au cas ou ma grande fille qui a eu son BAC cette année après être allée à l'oral de rattrapage m'a dit gentillement, car me voyant vraiment malheureuse, que c'est mon oral de rattrapage à moi et que je dois y croire car au final,pourquoi pas, je peux l'avoir courage BLA on est nombreux comme toi à ne pas savoir si on doit être contents ou pas ...................mais dans l'immédiat on peut se dire qu'il y a pire! bisous
tartiflete31 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Bla, si c'est ce métier que tu veux faire , il faut insister! Même s'il te faut encore un an , et ben fait-le! Sinon, tu auras passé des années à préparer un concours pour rien! Il vaut mieux être forte et persévérer pour aboutir à son rêve! En plus tu n'es pas si vieille que ça, 27 ans! Il y a beaucoup de personnes qui a ton âge le passe pour la première fois. Tu l'auras ce concours, et ce jour là tu seras super contente d'avoir insisté! En plus c'est vrai que tu as eu des notes très correctes. Sinon essaye d'aller le passer dans une académie où ces notes t'auraient permise de passer! En tout cas, si la LC ne s'ouvre pas, donne toi à fond pour l'année prochaine, garde espoir , et dis toi que tu as de l'avance sur les nouveaux candidats! Il faut toujours y croire... J'ai une copine qui l'a passé 6 fois et là c'était la première fois qu'elle allait aux oraux et elle est refusée cette année! Dis toi que tu n'es pas la seule dans ce cas, c'est difficikle, mais il ne faut pas de dévaloriser ou te décourager. Ca se joue à tellement rien! Bon courage et je croise les doigts pour la LC!!!!!!!!
BLA Posté(e) 11 juillet 2007 Auteur Posté(e) 11 juillet 2007 Merci tartiflete31 c'est gentil... Que me conseillez-vous?rester au chomage et bosser le concours encore une année?sachant que financièrement ce n'est pas facile mais j'y arrive...ou trouver un boulot à plein temps? Pensez-vous que les postes vont beaucoup diminuer? Je pars déjadans l'optique de le repasser...la LC je n'y crois pas et 6 désistements(ou 5 car on m'a dit qu'une personne a réussi le CAPES et le CRPE et qu'elle choisit le CRPE) je n'y crois pas non plus...
Pimpim Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Merci tartiflete31 c'est gentil...Que me conseillez-vous?rester au chomage et bosser le concours encore une année?sachant que financièrement ce n'est pas facile mais j'y arrive...ou trouver un boulot à plein temps? Pensez-vous que les postes vont beaucoup diminuer? Je pars déjadans l'optique de le repasser...la LC je n'y crois pas et 6 désistements(ou 5 car on m'a dit qu'une personne a réussi le CAPES et le CRPE et qu'elle choisit le CRPE) je n'y crois pas non plus... Tu n'as pas d'autres choix qu'attendre mi septembre, l'an passé ils étaient débordés en début d'année scolaire à traiter les dossiers des PE2 en premier, les premières remontés n'ont pas forcément eu lieu pour la rentrée, mais courant septembre. Il est vrai aussi qu'ils nous ont mené en bateau <_<
panette Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Laisse venir ...la LC peut être etre ouverte même pour quelques postes. Garde espoir!
lapuce06 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Merci tartiflete31 c'est gentil...Que me conseillez-vous?rester au chomage et bosser le concours encore une année?sachant que financièrement ce n'est pas facile mais j'y arrive...ou trouver un boulot à plein temps? Pensez-vous que les postes vont beaucoup diminuer? Je pars déjadans l'optique de le repasser...la LC je n'y crois pas et 6 désistements(ou 5 car on m'a dit qu'une personne a réussi le CAPES et le CRPE et qu'elle choisit le CRPE) je n'y crois pas non plus... Si tu restes au chômage, n'as-tu pas peur de tourner en rond chez toi? En même temps, je comprends que cumulé emploi à plein temps + préparation de concours, c'est pas évident! Ou alors travailler à mi-temps: ça te permet d'avoir des horaires imposés, de voir du monde et de pouvoir préparer le concours aussi Choix difficile En tout cas, plein de pour toi et les personnes en ayant besoin
jujue Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 garde espoir BLA ! 6ième sur Lc, c'est bien, et, on ne sait jamais de quoi demain sera fait ! si malheureusement il n'y a pas d'oportunité pour toi cette année, ne te décourage pas ! essaie encore une fois... pour ce qui est de ton boulot, si tu tiens le coup avec le chomage, pourquoi ne pas continuer comme ça, sinon, prend juste un mi temps, histoire de ne pas devenir dingue avec ce concours ! sinon, temps plien, ça me parait un peu trop.... bisous
JOE Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 BLA, je vais te botter les fesses avec mon petit 38 !! (Je rgiole) Arrête un peu de cogiter, tu n'as pas arrêté de vivre concours depuis quelques années que je suis sur ce forum. Tu es LC, OK ! C'est super d'autant plus que tu as des notes honorables quand même, c'est régulier, c'est bien... Mais maintenant, ça va t'avancer à quoi de cogiter? Prends des vacances cet été, souffle un peu... Crois un peu en la vie, tu ne sais aps et nous non plus si la LC sera ouverte !!! Et tu verras en septembre, ça ne t'empêche pas de travailler le concours dès septembre/octobre... Profite un peu BLA !!! Je connais des personnes qui vont au concours pour la 10 è fois, d'autres qui l'ont eu à la 6è fois et moi qui ne l'ai toujours pas !! Allez,courage !!
Aquacrea Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Tout à fait OK avec Joe, lache le concours pendant ces vacances... A la rentrée, je pense comme l'edpienne qui t'a conseillée de faire comme si tu recommençais, tu as progressé ces dernières années alors si ce n'est pas avec la LC, ce sera avec la LP l'an prochain Bla ! Prends confiance en toi ! Regarde tes notes ! Combien sont derrière toi? Tu en as conscience ? Tu as des capacités, tu as les capacités pour faire PE, mais le moyen d'y accèder est parfois injuste avec certains.. Alors si ce n'est pas cette année, c'est l'an prochain, car avec un an en plus, tu auras une véritable maitrise Bla..encore plus de recul, de connaissances, d'expérience... Ca va payer Bla, j'en suis convaincue.. Je suis pessimiste, mais mieux vaut etre agréablement surprise que désagréablement surprise... Cependant, j'espère de tout coeur que tu seras appelée... Et je réitère ma Ola!
Messages recommandés