Ingrid1307 Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Et oui, cette année personne n'a proposé de livre pour préparer l'épreuve de musique. On e trouve beaucoup en littérature de jeunesse, quelques-uns en arts visuels, mais pour la musique, rien! Savez-vous si hatier, foucher ou autre compte en publier un? Merci!
tnou Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Et oui, cette année personne n'a proposé de livre pour préparer l'épreuve de musique. On e trouve beaucoup en littérature de jeunesse, quelques-uns en arts visuels, mais pour la musique, rien!Savez-vous si hatier, foucher ou autre compte en publier un? Merci! Alors je m'étais renseignée auprès des différents editeurs il y a quelques mois. Seul Bordas a prévu d'éditer un livre pour la rentrée 2007
Lafouyne Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 J'ai passé le concours cette année et j'ai du me satisfaire des cours dispensés par l'IUFM (très complets, d'ailleurs!). Il existe un livre que je ne conseille pas car il est inutile pour la prpération au concours (peut-être très utiles par ailleurs...). Il s'agit du Bordas: "l'épreuve optionelle de musique". C'est un livre violet. Peut-être qu'une nouvelle édition est en cours mais je n'en sais rien. Pour ceux qui sont à l'IUFM, les cours devraient suffire. Pour les autres, n'hésitez pas à demander de l'aide sur edp! Bon courage!
Charivari Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Le Foucher "Oral Pro" contient des chapitres pour la musique, l'art visuel et la littérature de jeunesse. Ils sont bien faits, même si ça ne suffit pas. Le rêve serait qu'un éditeur sorte un livre avec CD, où on trouve un peu de reconnaissance d'instruments, les thèmes clasiques les plus connus, et des entrainements à l'écoute avec de corrigés types... Mais bon, je n'en connais pas, pour l'instant !
Lafouyne Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 Je sais que le CNED en avait fait un avec un CD pour l'épreuve d'écoute. Si vous arrivez à mettre la main dessus...
lorraine54 Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 J'ai passé le concours cette année et j'ai du me satisfaire des cours dispensés par l'IUFM (très complets, d'ailleurs!). Il existe un livre que je ne conseille pas car il est inutile pour la prpération au concours (peut-être très utiles par ailleurs...). Il s'agit du Bordas: "l'épreuve optionelle de musique". C'est un livre violet. Peut-être qu'une nouvelle édition est en cours mais je n'en sais rien.Pour ceux qui sont à l'IUFM, les cours devraient suffire. Pour les autres, n'hésitez pas à demander de l'aide sur edp! Bon courage! Pareil pour moi, j'avais acheté ce livre violet à la rentrée et je ne l'ai quasiment jamais ouvert car beaucoup trop compliqué pour ce qu'il nous est demandé au concours... Les cours de l'iufm + quelques recherches sur internet m'ont largement suffit!! Le plus dur en fait a été de choisir ma chanson... La partie analyse d'écoute étant très bien préparée tout au long de l'année par les profs d'iufm.
Messages recommandés