coaster-alan Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 salut à tous je voulais savoir si il y avait des gens qui préparent le concours pour 2008 dans le coin paumé de l'ariège lol disons vers Pamiers / Foix !!! Juste pour avoir des contacts et pourquoi pas créer des groupes de travail !!!!! voilà l'appel à candidature est lancé !!!!!!!
Clarynet Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 salut à tous je voulais savoir si il y avait des gens qui préparent le concours pour 2008 dans le coin paumé de l'ariège lol disons vers Pamiers / Foix !!! Juste pour avoir des contacts et pourquoi pas créer des groupes de travail !!!!! voilà l'appel à candidature est lancé !!!!!!! Salut, moi je suis toulousaine et j'ai loupé l'admissibilité à très peu de choses près, mais je lâche pas l'affaire, je suis ultra motivée pour le repasser en 2008! Je pense m'y remettre doucement mi-aôut, puis mettre le turbo dès septembre. Par contre, je suis sur liste complémentaire à l'iufm de foix et comme j'ai peu d'espoir d'être prise car je suis loin sur la liste et bien je serai ravie de partager cette aventure CRPE avec d'autres personnes du coin, mais bon plûtôt toulouse même si l'ariège est un super coin... Quelles sont les matières où tu es le plus à l'aise? Moi j'aime beaucoup le français et autres matières littéraires. Par contre, pour ce qui est des matières telles que hist géo ou sciences qui demandent un gros effort de mémoire, j'ai du mal à apprendre pour apprendre, je trouve ça bien plus sympas d'apprendre pour ensuite exposer ce qu'on a appris à une autre personne, ma mémoire s'approprie bien mieux les choses comme ça, bien sûr en y allant petit à petit, du moins,thème par thème puis chapitre par chapitre :-), qu'en penses-tu? pour ce qui est des maths, j'étais un peu handicapée, je suis sortie d'un gros trou noir, et je compte poursuivre mes efforts... Voilà, et toi comment envisages-tu ta préparation? est-ce que tu comptes préparer le concours à temps plein ou tu as un boulot à côté?
coaster-alan Posté(e) 13 juillet 2007 Auteur Posté(e) 13 juillet 2007 salut et bien j'ai un poste aed dans un collège et je vais m'inscrire au cned cet été pour la formule complète avec renforcement maths. ensuite ton idée est bien sur la préparation. comme je bosserai j'accentuerai mon travail sur deux grosses journées en semaines plus du trvail pdt le week end. je m'y mets à fond dès le mois de fin aout. moi je suis pas du tout à l'aise avec l'histoire et géo. cela ne m'intéresse pas plus que ça mais j'ai déjà fait bcq d'effort dans cette matière. je sais que c'est bcq du par coeur. ensuite pour la sciences c'est un principe de raisonnement et de logique et un peu du par coeur pour les définitions. ensuite le français c un peu le souci pour moi sur comment faire la synthèse, après j'ai un niveau correct en orthographe, grammeire conjugaison etc.... voili voilou ..... en espérant te lire bye
Clarynet Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 salutet bien j'ai un poste aed dans un collège et je vais m'inscrire au cned cet été pour la formule complète avec renforcement maths. ensuite ton idée est bien sur la préparation. comme je bosserai j'accentuerai mon travail sur deux grosses journées en semaines plus du trvail pdt le week end. je m'y mets à fond dès le mois de fin aout. moi je suis pas du tout à l'aise avec l'histoire et géo. cela ne m'intéresse pas plus que ça mais j'ai déjà fait bcq d'effort dans cette matière. je sais que c'est bcq du par coeur. ensuite pour la sciences c'est un principe de raisonnement et de logique et un peu du par coeur pour les définitions. ensuite le français c un peu le souci pour moi sur comment faire la synthèse, après j'ai un niveau correct en orthographe, grammeire conjugaison etc.... voili voilou ..... en espérant te lire bye Désolée, j'ai mis du temps à répondre pour cause vacances (ça recharge les batteries!), du coup je ne sais pas si tu auras ce message, en espérant qu'il ne soit pas perdu dans le vide voilà ce que je te propose si tu veux bien: qu'on bosse ensemble l'histoire-géo, petit à petit, car je pense qu'en récitant à qqun d'autre les choses se fixent ds la mémoire à long terme, véridique! je l'ai fait pour cette année avec une copine et j'ai eu 12.5 en hist-géo-sciences, c'est pas excellent mais c'est pas mal non plus?d'autant plus qu'on s'y est pris un peu tard et en s'y prennant tôt on aurait cartonné! elle non plus n'a pas eu le concours de peu et peut-être elle se joindra à nous. mais rassure toi, moi aussi je ne suis pas très à l'aise, mais c'est pas grave, de toute façon, le but d'un concours c'est de mettre pas à l'aise ces candidats pour éliminer au max! donc entraînons-nous à ne pas être à l'aise pour mieux être à l'aise et ainsi le malaise s'émoussera (Wouah la poésie!) En fait si t'es partant, pour y aller progressivement on peut se préparer un quizz sur un thème comprenant des questions et réponses simples et pas longue genre trivial poursuite. Cela nous permettra de nous familiariser avec le thème pour ensuite s'interroger sur de plus gros morceaux. allé! comment on chante par chez nous:"il faut rester motivé" à +
Messages recommandés