Aller au contenu

projet de classe :fil conducteur entre les différents projets?


Lonka

Messages recommandés

Je m'explique ,je suis nommée en maternelle et je n'y connais pas grand chose.

Faut -il forcément un projet de classe qui lie un peu tous les autres projets ?Ou le projet de classe doit -il revenir ponctuellement dans l'année indépendament des autres projets?

Je ne sais pas si je suis claire ,un peu confus tout ça.

J'arrive à réfléchir à des petits projets ,mais me lancer pour ma première année en maternelle avec un projet declasse ambitieux ,je ne me vois pas trop le faire.

Peut on me le reprocher?

Le projet d'école doit etre fait en septembre donc je ne peux pas pour l'instant m'appuyer là dessus pour m'orienter.

Auriez vous des exemples de projets de classe? Je trouve des thèmes mais pas de projet!!!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet de classe n'est pas obligatoire.

Impliquer réellement sa classe dans le projet d'école serait déjà une belle réussite ;)

Par ailleurs, faire un projet de classe sans connaître les mômes ne me paraît pas forcément évident...

En général on fait un projet à partir d'un constat, d'un manque, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription, le projet de classe est plutôt un projet pour l'enseignant. Il se fait généralement à la fin de la 1ère période, quand on connaît un peu la classe et rentre dans le cadre du projet d'école. Il souligne les points faibles constatés et et spécifie les actions mises en place pour y remédier (les actions peuvent être les mêmes que celles du projet d'école et/ou spécifiques à la classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites