edgarpoe Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Jeu qui a circulé parmi les parents à la fete de l'ecole.....devinez l'age des enseignants ! :o Par contre, je pense que personne n'aurait deviné que ma collegue de MS-GS a été recrutée le meme jour que moi sur LC ( Elle a 38 ans et moi 25). bonjour à toutes et à tous, et bien je suis dans le cas contraire, enfin presque, je vais en pe1 à 38 ans et je suis maman de 3 enfants, et je ne trouve pas que l'âge soit un problème le principal est d'être bien dans ses baskets!! Nous sommes toutes motivées par le métier et ce qu'il représente. A l'école de mes enfants, il y a une prof qui part à la retraite et une qui a eu son crpe en 2006 et en lc. La "jeune" n'avait aucune expérience et a fait un travail admirable avec les élèves. et aujourd'hui, elle est acceptée en pe2 à MSA. Entre ces 2 profs, je n'ai remarqué aucune différence! Le principal est d'avoir foi en ce que l'on fait, au delà du sacerdoce, naturel!! bon courage Edgarpoe
titalie Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 J'ai les mêmes doute. Je viens d'avoir mon concours, donc je suis PE2 à 22 ans et je ne suis pas hyper grande. Ce n'est pas vraiment vis à vis des élèves que j'ai tendance à stresser mais bien plus vis à vis des parents. Il va falloir que je prenne encore une dose d'assurance et j'espère que ça ira ...
snoop Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Je pense en effet qu'être un jeune PE doit plutôt te mettre en confiance. Si tu as réussi du premier coup, tu dois être fière, et avoir confiance en toi, celà signifie que tu as des capacités (attention je ne dis pas que les personnes qui ont eu le crpe aprés plusieurs tentatives, et dont je fais partie, n'ont pas de capacités, hein! ). J'ai été suppléante cette année, à 24 ans (je fais aussi plus jeune que mon age). Je n'ai en aucun cas été génée par cela, par contre j'ai aussi fait le choix de ne pas révéler aux parents que c'était mon premier poste. Tout le long de l'année, j'ai eu des compliments de la part des parents qui m'ont dit que leurs enfants étaient contents de venir à l'école, qu'ils avaient progréssé, qu'ils s'étaient épanouïs.... Et à ma grande surprise, une maman m'a avoué recemment qu'en début d'année certains parents (dont elle) avaient des appréhensions quant à mon jeune age, mais qu'ils s'étaient vite rendus compte que tout se passait bien. Donc, ne te pose pas de questions, les parents auront certainement des appréhensions, ce qui est compréhensible, mais si tu as confiance en toi et que tu as pro, ils se rendront vite compte qu'ils n'ont aucun soucis à se faire. Bonne continuation!
Yaka... Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Je me posais la même question que la miss car j'ai 22 ans (23 dans 3 mois), et je fais plus jeune que mon âge : quand je suis allée inscrire ma soeur au lycée récemment, la femme de la PEEP a cru que l'inscription me concernait ! <_< Quand j'ai emmenagé, une voisine m'a demande si je prenais un appart car je venais d'avoir mon bac!! Non, je venais juste d'avoir mon concours de prof!!! Une autre fois, une mère d'élève est entrée dans la cour, elle voulait me parler (quand j'étais en stage PE2); elle m'a dit que sa fille lui avait dit que j'étais jeune, mais elle ne pensait pas que c'était à ce point là... Une autre a essayé de calculer mon âge en me disant qu'elle m'avait eue en cours à la fac (et non, c'était ma soeur!) et elle voulait ensuite savoir si ma soeur était plus jeune ou moins jeune! Ca me fait marrer! Question vêtements, je vais bosser comme je suis....je pense que si je mettais une "tenue" pour paraître plus agée, ça clocherait, je ne serais pas à l'aise, et c'est là que ça n'irait pas. Et puis l'âge ne veut rien dire; cette année, un prof d'iufm m'a pris pour la Pe2, alors que la Pe 2 était à côté de moi....on peut débuter à n'importe quel âge! Mais c'est vrai aussi que beaucoup de parents ont des a prioiri sur les profs jeunes, mais bon...CA me fait rire quand un élève arrive le matin et me dit "Maman elle croit que tu as 21 ans, c'est vrai?" PAr contre, je ne leur dis jamais mon âge... Après, s'ils voient que ça passe super bien avec les élèves, qu'ils progressent....ils oublient vite que tu es jeune!
Loulou9 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 J'ai le même problème ! Et pourtant j'ai 27 ans mais je fais très jeune ! Surtout du haut de mon petit 1m50 ! La première année, les parents semblaient assez inquiets et surpris le jour de la rentrée. Mais dès la réunion de rentrée, tout s'est arrangé, ils ont vu que je savais de quoi je parlais et que j'étais très motivée et pleine de projets ! Le reste de l'année s'est très bien passé. Depuis, je sais qu'après la première impression de la rentrée vient la deuxième impression de la réunion avec les parents !
Youngpe Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Je me retrouve dans ce que disent certaines ! Concours à 21 ans, devant une classe à 22,5 ans, j'étais hyper mal à l'aise à cause de ça, mais urtout de débuter. Toute l'année d'ailleurs. Je n'ai jamais eu de remarques ni de questions. Cette année, je l'ai pris beaucoup plus cool, je me suis dit que j'avais déjà eu une classe, que je suis jeune mais que j'ai bien eu le même parcours que les autres... Les parents aiment bien les jeunes motivées; certaines avaient des grands de mon âge, j'ai dit parfois "ah on est de la même génréation en rigolant" et les parents rigolaient aussi ! J'en ai 24 aussi maintenant ! Donc en un mot : si vous avez eu le concours, c'est que vous êtez aptes !
cleo17fr Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Moi, j'ai avoué aux parents en fin d'année que c'etait ma premiere classe ( à l'année) et on m'a dit que ca ne c'etait pas remarqué....Ca m'a touchée. Ce sont meme les derniers mots que j'ai dit à mes eleves : Je vais vous dire un grand secret, vous etiez ma premiere classe, j'ai passé un très bonne année avec vous....
°Vanille° Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Je ne dis pas ça que pour toi Cléo, vu que j'en vois pleinnnnn qui considèrent ça comme un secret, mais je ne vois pas pourquoi il faut à tout prix cacher qu'on commence, dans n'importe quel métier il a bien fallu commencer. Rien que pour être parent, il faut bien commencer par le premier enfant, puis le second... Normal quoi ! Car à force de cacher ça, c'est comme si c'était honteux ! Et ça contribue à donner aux parents l'image du débutant inexpérimenté qui fait mal son travail... Moi je fais hyper jeune malgré mes 25 ans (même mineure desfois ), mais j'ai dit directement la vérité à ma première rentrée. En cette fin d'année, j'ai appris par les parents que tout le monde était content de m'avoir dans l'école, même si c'était ma première classe. Du coup, quand à nouveau dans cette école il y aura une tite T1, j'ose croire que les parents lui feront un peu plus confiance d'emblée, vu que ça s'est bien passé avec moi cette année ! (je ne nie pas que 2 ou 3 parents ont cherché la petite bête avec moi plus d'une fois pour me tester, mais ça, je crois qu'à tout âge, il y en aura toujours...) Maintenant, ce qui m'agace, c'est que je vais changer d'école à la rentrée, il va à nouveau falloir que je fasse mes preuves, prouver que malgré ma jeune apparence je vais faire du bon travail, alors que j'avais déjà fait mes preuves cette année, ça, c'est très frustrant
deia Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Je suis jeune, je fais jeune mais j'assume! Jean, doc martens et eastpack! L'habit ne fait pas le moine...
cleo17fr Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Cece, on ne sait jamais de quoi son capable les parents, donc quand on debute et qu'on n'a pas forcement confiance en soi...je n'ai jamais menti quand on m'a posé la question. J'ai été LC, j'avais en plus fait un stage dans cette ville, docn je repondais que non, ce n'etait pas ma premiere classe. Certains parents n'hesitent pas à être plus raleurs s'ils savent qu'on debute. Ce n'est donc pas la peine de crier haut et fort : Je debute. A la fin de l'année, ils ont remarqué ma compétence et donc ca ne les a pas ennuyé de svaoir que c'etait ma premiere classe. Je comprends aussi que des parents puissent avoir des inquiétudes....J'ai fait de mon mieux, mais je sais qu'avec de l'ancienneté, j'aurais pu en faire beaucoup plus avec la classe que j'ai eue cette année. Les débutants ne sont pas incompétents mais je pense qu'ils sont loin d'etre à leur compétence maximale.....On peut avoir peur des debutants, comme on peut avoir peur qu'un enseignant pas loin de la retraite ait perdu de la motivation, ce qui ne fait pas de tous les debutants ou de tous les proches de la retraite les moins bons enseignants.
°Vanille° Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Non mais pas de souci, je suis d'accord avec tout ce que tu dis , c'est juste dommage d'associer inexpérimenté avec incompétent, ce que font beaucoup avant même de nous connaître... Vivement que j'aie plein de rides pour qu'on me fiche la paix ! :P
sorcièrebienaimée Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Moi aussi je vais vous dire un secret ... la meilleure année scolaire de mon fils a été celle qu'il a passé avec une toute jeune et toute nouvelle maîtresse ... c'était sa toute première classe ... et il en a un souvenir Ceci dit, elle l'avait annoncé aux parents dès la rentrée .... et ils ont été un peu <_< ... je trouve ça dommage ... faut savoir faire confiance et il faut bien se lancer un jour non ?
Messages recommandés