alloelisa Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Comme je disais j'ai 27 ans mais je fais quand même plus jeune, et cette année je vais enfin avoir ma classe et j'ai décidé lors de la réunion de rentrée quand je vais me présenter de donner mon âge, au moins ils seront fixés.
boubou2107 Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Je viens d'avoir 24 ans et j'ai été recrutée sur la Lc en décembre. J'ai passé 5 mois en MS/GS et à la fin de l'année les parents savaient presque tous que j'étais jeune et sans formation. Ca n'a posé de problème à personne au contraire j'ai eu droit à plein de compliments. Comme tout ce qui a été dit, j'ai fait mon boulot du mieux que je pouvais, ça se passait super bien avec les enfants et ce qui compte le plus pour les parents !
Marla' Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 C'est amusant ces questions d'âge.. moi aussi je me suis posée des questions quand j'ai démarré la direction il y a 2 ans, j'étais T2.. 28 ans mais en paraissant ?? c'est déjà arrivé qu'on me demande ma carte d'identité, on ne pensait pas que j'étais majeure ! hihi.. Les parents ne s'imaginent certainement pas que j'ai 30 ans maintenant, lors des inscriptions, quand j'ouvre la porte, "ça serait pour voir la directrice...", - "oui, c'est moi!" - "oh la la vous êtes jeune !" - et en faisant l'inscription en général je vois que la mère est plus jeune que moi donc "je fais jeune, mais je peux vous dire que je suis plus vieille que vous !!" En tout cas, j'ai ressenti de la part des parents beaucoup de confiance, je suis en ZEP, beaucoup ne savent pas trop comment on devient directeur ou directrice d'une école - et à leurs yeux, si je suis jeune et déjà directrice c'est que je suis très compétente !! Et je confirme ce qui a été dit, peu importe l'âge au fond, si tu leur montres que tu fais bien ton métier.. parfois c'est peut-être mieux d'avoir une enseignante qui débute, qui tatonne mais qui est motivée plutôt qu'une enseignante proche de la retraite et fatiguée de son métier !
tcharli Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Je me pose un peu les mêmes questions que vous pour l'année qui arrive mais pas vis à vis des parents mais des collègues (je fais fonction de cp eps à 25ans)
Marla' Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Je pense que ça ne posera pas trop de problème ! Surtout qu'en EPS on a un besoin constant de conseils, enfin c'est ce que je ressens personnellement.. J'ai toujours du mal à établir une programmation/progression, et même si je fais motricité tous les jours avec ma classe de PS c'est parfois décousu !! Il ne faut pas faire de blocage par rapport à l'âge
Lila_5 Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 je me joins à vous je viens d'avoir 23 ans et T1 a la rentrée...j'aurais des CP/CE1 je fais très très très jeune (on me donne 16 ans ) et donc je stresse énormément pour ma première rentrée... en fait c'est surtout les parents, j'ai peur de ne pas être a la hauter lors de la réunion de rentrée j'aimerais bien me vieillir un peu!!!!!!!
kiin Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 je me sens moins seule au quotidien c'est comique: dernièrement en vacances, je loue un canoé avec mon petit frère et le guide me dit : "ils sont où tes parents? ils sont pas là ...bon on va dire que c'est toi qui fais l'adulte sur le canoé"... :P sinon je passe en tarif étudiant à la piscine et au ciné mais pourtant j'ai 26 ans...et même si ça peut un peu vexer de temps en temps...dans les années à venir ce sera un compliment, on sera de belles et jolies mamans dans les écoles, on sent rapidement une appréhension de la part des parents quand ils vous aperçoivent...mais ils changent rapidement quand ils se rendent compte que leurs enfants travaillent et que la maîtresse gère très bien sa classe. moi je suis plutôt sévère ( enfin, j'ai un air sévère paraît-il ) alors ça fait sérieux :P
litterature17 Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Trop drôle ... moi la dernière fois on m'a demandé ma carte d'identité pour acheter des jeux à gratter :o ... euh j'ai 26 ans madame !!!!! Je pense que certains parents qui vont me voir vont se demander si c'est moi la maitresse ou pas mais bon je suis désormais certifiée et je vais essayer de faire de mon mieux
mamiebrossard Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Le pire, quand j'étais LC (donc j'avais 23 ans : déjà que maintenant on me donne vers 20 ans alors ...) : on devait rentrer dans ma classe pour aller dans celle de ma collègue (à cause de travaux), elle devait être inspectée ! L'inspecteur passe dans ma classe et me demande où est l'enseignante (il pensait que j'étais l'aide-éduc) Quand j'ai dit que c'était moi, il m'a dit : oh Pardon
Louloute257 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Sortie de fin d'année ... visite d'un aquarium ... avec mes petits bouts plus les différents accompagnateurs. Notre guide s'adresse à l'ATSEM, pensant que c'était l'enseignante ... heu, non c'est moi !
CHL11 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Ben pour moi ça était tout le contraire jusqu'à cette année de PE1 en iufm. A mon bureau les clients ne croyaient pas que j'avais 2 enfants ( la grande aura 10 ans en septembre) j'avais droit à: "vous faites tellement jeune". C'est vrai que je suis pas grande 1.58m et que je suis pas épaisse 45kg mais bon moi je les vois les cernes, les rides et les cheveux blancs. Et ben à l'iufm le premier jour, en PE1, ils se sont pas trompés , m'ont dit "Madame" sniff!!! Ca m'a fait tout drôle... Comme quoi l'âge nous rattrape tôt ou tard, autant faire plus jeune et bien en profiter.
°Vanille° Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Franchement, vivement que j'aie des rides et qu'on m'appelle madame automatiquement :P , ya le droit de rêver
Messages recommandés