Aller au contenu

Maitresse un peu jeune?!

Messages recommandés

Posté(e)
Franchement, vivement que j'aie des rides et qu'on m'appelle madame automatiquement :P , ya le droit de rêver :D

ah non moi je ne suis pas pressée !

je préfère paraître jeune ! on n'est pas 24/24 face aux parents qui nous reproche notre âge c'est une minorité donc vieillir pour une poignée de personnes non merci !

• Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• °Vanille°

5

• cleo17fr

3

• Yaka...

3

• deia

2

Posté(e)
:blush: Sortie de fin d'année ... visite d'un aquarium ... avec mes petits bouts plus les différents accompagnateurs. Notre guide s'adresse à l'ATSEM, pensant que c'était l'enseignante ... heu, non c'est moi :blush: !

CA m'est arrivé en colo; j'étais animatrice, j'avais 20 ans, les enfants (ado jusque 17ans. )

Lors d'une visite de château, le guide s'est adressé à un des garçons ado, pensant que c'était lui l'anim! super

Un parent d'élève aussi une fois m'a demandé où était la prof (pensant que j'étais stagiaire! bein non ;)

MAis ça me fait marrer, en général

Posté(e)

Ne te prend pas la tête et surtout, si je peux te donner un conseil, ne montre pas que tu es faible parce que jeune!!!

Si tu as eu le concours, c'est que tu le méritais alors bon courage!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Lu à Londres dans un magasin : "Si vous la chance de faire plus jeune que votre âge, vous devrez peut-être présenter votre carte d'identité à la caissière" (pour acheter de l'alcool). J'ai trouvé ça très bien tourné !!!

Je pense que je répondrais aux parents "Il ne faut pas se fier aux apparences, je fais 10 ans de moins que mon âge!" :P

Et comme quelqu'un plus haut dans le post, beaucoup de parents de maternelle sont plus jeunes que moi ou bien ont mon âge, donc la réponse sera la même! :)

Posté(e)

Et bien moi l'an dernier, j'étais dirlette pour la première fois dans l'école.

Le premier jour de la rentrée, des parents viennent me voir et me disent: nous voudrions voir la directrice svp.

J'ai répondu: oui, vous l'avez devant vous.

Et bien je ne sais pas si les parents s'en sont remis, il fallait voir leur tête.

Et d'autres parents m'ont demandé mes autres postes avant celui là.

Je leur ai répondu que j'étais déjà embauchée dans l'école, que je n'avais pas à passer d'entretien d'embauche!!

Ils m'ont pas ennuyé de l'année ceux là..

Si on est sûr de nous ça se passe bien.

Je précise que j'avais 24 ans en T2... et que je remplaçais une directrice à 2 ans de la retraite donc forcément, ça change lol

Posté(e)

lol Ptibouchon ! Pas mal la réplique de l'entretien d'embauche !! (Je ne sais pas si j'arriverais à le sortir ainsi aux parents, mais pour ceux qui en sont capables, c'est une très bonne réponse ! :P )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon alors moi je vais soulever une question épineuse parce que je ne pratique pas trop langue de bois...

Recrutée l'an dernier sur LC à 22 ans (je fais jeune, je le sais... On m'a prise pour la fille de l'instit que je remplacais et cette année pour une animatrice de CLAE), j'ai eu une classe de pénibles (parents et enfants) et je n'ai pas pu terminer le programme. J'ai eu des remarques à ce sujet et pourtant, j'ai donné le maximum : séances réfléchies et pensées au mieux pour les intéresser mais ces enfants etaient infernaux et n'ecoutaient rien et n'apprenaient pas les lecons (donc quoi faire à ce niveau hormis venir les faire travailler le soir... <_< ) !

Donc contre carrer sa jeunesse et son inexperience par une efficacité hors du commun, je suis d'accord mais comment faire pour etre efficace qd justement on debute ?? Je suis loin de tout maitriser et ca m'arrive très souvent de douter sur mes séances : est ce que les élèves vont vraiment apprendre qqch ? Les conditions de passation et les supports sont-ils judicieux ? Comment arriver à faire regner un calme suffisant pour que tout le monde soit investi dans ses apprentissages ? Et puis surtout actuellement ma principale préoccupation : comment programmer mes séquences pour qu'à la fin de l'année tout ce que je dois faire avec ce niveau soit bouclé ?

Alors oui ce qui est sur c'est que j'ai ma conscience professionnelle avec moi ainsi que ma motivation, mais est ce suffisant ?? Cela m'angoisse pas mal car je commence à voir que l'IUFM ne donnera pas des réponses aux questions posées au dessus !

Posté(e)

ça fait du bien de voir les témoignages de PE qui font toutes jeunettes elles aussi. j'ai 25, je suis T1 et zil, et la semaine dernière j'ai fait un remplacement dans une école maternelle et la collègue d'à côté m'a demandé si j'étais la nouvelle stagiaire pour le BEP petite enfance... ( j'étais sans les enfants, j'allais empruter un poste CD) aïe!

dans les manifestations je passe bien souvent gratuitement chez les moins de 18 ans, et on ne me demande même pas ma carte d'identité pour justifier!!!

bref, c'est vrai que cette année en étant zil la questions se pose moins, mais l'an dernier pour les stages je stressai qd mm un peu... mais en fait ça s'est bien passé. j'ai "senti" l'ambiance, et il y a des classes où j'ai avoué être débutante et d'autres non. par contre, j'ai pris mon travail très à coeur, et du coup les parents n'ont pas fait de remarques sur mon jeune âge.

et puis il y a des parents qui aiment bien voir des jeunes arriver dans l'école, ça met un coup de neuf!!!

Posté(e)

Moi j'ai 24 ans... :blush: et j'ai des CE1 (heureusement je suis maman d'un petit garçon et j'attends mon 2°), ça me fait paraître un peu + vieille aux yeux des parents :D

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Voilà je poste ce sujet parce que je viens d'avoir le concours de professeur des écoles du 1er coup et je n'ai que 21 ans. A la rentrée je serais PE2 et j'appréhende un peu étant donné mon jeune âge. J'ai un peu peur de la réaction des parents qui pourraient avoir plus de mal à avoir confiance en moi. Débutante et jeune = c'est vrai que ce n'est pas forcément rassurant. Je suis quelqu'un d'assez exigeante avec moi-même, je souhaite vraiment faire du bon boulot, mais j'ai peur d'être jugé un peu vite par certains parents... ça m'angoisse un peu, donc je voulais simplement avoir l'avis de parents quant au fait d'avoir une maîtresse jeune, et pourquoi pas le témoignage de jeunes PE2, T1 ou +! J'attend vos réactions.

Bonjour,

je sais que le post date un peu et surtout qu'il y a déjà un tas de réponses (que je n'ai pas lues : honte à moi) mais je tiens à donner mon avis car je connais bien ton cas. J'ai 22 ans et je suis, depuis la rentrée 2007, professeur des écoles. Autant te dire que tes craintes je les ai eues aussi, on se met une pression supplémentaire parce que, à défaut d'être un peu plus âgée, on s'oblige à être irréprochable.

J'ai vécu une rentrée très stressante, je ne vais pas te mentir, j'ai appréhendé la réunion avec les parents et surtout je me suis demandée quelle allait être ma crédibilité face à des cm1 qui font parfois la même taille que moi. Et bien, je ne vais pas te faire patienter plus longtemps ça s'est plutôt bien passé. Les parents attendent de toi que tu saches où tu vas et surtout que tu fasses ton maximum pour leurs enfants. A nous de nous montrer rassurant-e-s, on ne vient pas de nul part. Si on est là c'est qu'on a les compétences pour faire ce métier. Avec la PE2, pas forcément formatrice niveau cours, ton parcours en tant qu'enseigant-e commence. Les stages en responsabilité sont généralement très formateurs et le stage filé te permet de voir à long terme (bien qu'un jour par semaine ne soit vraiment pas l'idéal notamment en maternelle). Bref arrivée en T1 tu seras "forte" de ses expériences là et cela se verra. Quant au rapport avec les élèves, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. L'essentiel c'est qu'ils se rendent compte que tu leur apprends des choses et que tu vas leur en apprendre tout au long de l'année.

Ah oui sinon petite astuce quand même, j'ai changé ma coiffure, ma tenue vestimentaire et mes lunettes pour aller à l'école histoire d'avoir un "look d'enseignante". Ca peut paraître "too much" mais j'ai eu besoin de ça pour me rassurer, parce qu'au final il faut dire ce qui est je continue à faire gamine.

Voilà ma petite contribution à ton post. Surtout, concentre toi sur ton année de PE2, prends tout ce qu'il y a à prendre, fais en le tri et ne te pose pas trop de question sur ton âge.

Bonne continuation.

La Loutre