Aller au contenu

Mi-temps, quels jours travailler en pré-rentrée?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis à mi-temps et je prévois de travailler le lundi et le mardi à la rentrée sur une semaine de 4 jours.

Nos 2 jours de pré-rentrée ont lieu le lundi 27/9 (jour fixé par les collègues) et le mardi 28/9 (pré-rentrée officielle), la rentrée des élèves a lieu le mercredi 29/9. Cela fait exceptionnellement une semaine de 5 jours.

Je pensais donc travailler mardi et mercredi mais je ne sais pas si je dois être présente le lundi d'autant que l'école est très éloignée de mon domicile. En espérant avoir été claire... ;)

Si certaines personnes on connu cette situation, merci d'en témoigner.

Posté(e)

La journée du lundi c'est la journée de solidarite ? Il vaudrait mieux que tu vois ca avec l'ien ;)

Perso la première année de mi-temps j'étais titulaire de mon poste : j'ai donc fait tous les jours de pré-rentrée , la seconde année je n'étais pas titulaire mais j'ai aussi fait les deux jours : il y avait beaucoup à faire :P Nous n'étions pas trop de deux !

Tu verras à l'usage que le mi-temps prends un peu plus de temps qu'un mi-temps ;)

Renseignes toi aussi sur les réunions auxquelles tu dois assister, le nombre de conférences péda etc... En général c'est l'ien qui fixe cela - enfin chez nous.

Posté(e)
Tu verras à l'usage que le mi-temps prends un peu plus de temps qu'un mi-temps ;)

Voilà une vérité première qu'il est bon de rappeler. :)

Posté(e)

Effectivement je crois que je vais aller travailler du lundi au mercredi afin de tout mettre en place correctement pour la rentrée. Je suis également consciente que le mi-temps est plus qu'un mi-temps dans notre profession... je crois que même en étant à temps complet on prends énormémént sur notre temps libre pour nos préparations , les kermesses, les sorties, et tout le reste.

Merci pour vos réponses. ;)