Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

petite question, tjs au sujet du second concours interne bien sur, hormis le nombre d'années qu'il faut, faut-il etre en activité au moment de l'inscription ou au moment des épreuves, ou peu importe ou pas du tout? par exemple, moi, cdd depuis 2001, je n'aurai pas de renouvellement de contrat cette année, donc à compter de septembre, chomage, pourrais-je m'y inscrire ou du fait que je ne serai plus en activité est ce impossible? a vrai dire d'après ce que j'ai lu je pense que je ne peux pas, mais j'aurais aimé avoir une autre lecture du texte...merci!

Posté(e)

D'après ce que j'ai lu, tout dépend du poste que tu occupais :

- les anciens agents non titulaires qui ont eu la qualité requise (personnels enseignant, d'éducation ou d'information et d'orientation d'un établissement d'enseignement public relevant du ministre de l'éducation) pendant une partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date de clôture des inscriptions quelle que soit leur situation à la date de clôture des inscriptions, s'ils remplissent les autres conditions exigées.

Posté(e)

- les anciens agents non titulaires qui ont eu la qualité requise (personnels enseignant, d'éducation ou d'information et d'orientation d'un établissement d'enseignement public relevant du ministre de l'éducation) pendant une partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date de clôture des inscriptions quelle que soit leur situation à la date de clôture des inscriptions, s'ils remplissent les autres conditions exigées.

oui c'est aussi ce que j'ai lu... et je n'en fais pas partie malheureusement! je ne comprends pas bien la différence qui est faite entre ces catégories et les autres alors j'espérais qu'une autre lecture me permettrait de comprendre autrement ! l'espoir fait vivre!

merci de ta réponse!

Posté(e)

oui c'est aussi ce que j'ai lu... et je n'en fais pas partie malheureusement! je ne comprends pas bien la différence qui est faite entre ces catégories et les autres alors j'espérais qu'une autre lecture me permettrait de comprendre autrement ! l'espoir fait vivre!

merci de ta réponse!

Les autres, je pense que ce sont les fonctionnaires territoriaux, hospitaliers, les fonctionnaires d'autres ministères ou bien de l'EN mais ayant des emplois administratifs ou autres

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:blush: UP

J'ai commencé a travailler en tant qu'assistante d'éducation le 31 septembre 2004 a plein temps,

jusqu'a janvier 2006, où la je suis passé a mi-temps, jusqu'a aujourd'hui...

Par contre j'ai redemandé un plein temps (enfin maintenant, grace aux nouvelles directives du ministère ce sera considéré comme un 80%....bref...).

On m'a dit que c'était bon, que j'avais fait mes heures effectives de travail pour passer le second concours interne. Néanmoins, un doute m'assaille quand même, car je ne suis pas sure du calcul....et je n'ai pas envie de me retrouver sur le carreau le jour J si ce n'est pas bon.

Qu'en pensez-vous?

A qui puis-je m'adresser le cas échéant?

Quelles pièces justificatives doit-on fournir pour prouver nos années d'AE?

Merci pour vos réponses,

J'angoisse un peu là

Rain

Posté(e)

recoucou Rain!

ils ont un calcul spécial pour les années effectuées:

je sais que pour le temps effectué entre septembre et la cloture des inscriptions, il compte six mois.

De même une année, je n'ai travaillé qu'un mois avant d'intégrer la première année d'iufm et ils ont compté six mois.

Enfin j'avais déjà en plus trois ans et demi à plein temps donc je ne sais pas trop mais je sais qu'ils arrondissent!

Enfin ne te fais pas de soucis car si je compte bien: 2 ans et trois mois à plein temps et un an et neuf mois à mi temps ca te fait presque 4 ans à plein temps en arrondissant!

Je suis en train de faire mes cartons donc si je trouve plus d'infos, je transmets!!

A bientôt!

Posté(e)
recoucou Rain!

ils ont un calcul spécial pour les années effectuées:

je sais que pour le temps effectué entre septembre et la cloture des inscriptions, il compte six mois.

De même une année, je n'ai travaillé qu'un mois avant d'intégrer la première année d'iufm et ils ont compté six mois.

Enfin j'avais déjà en plus trois ans et demi à plein temps donc je ne sais pas trop mais je sais qu'ils arrondissent!

Enfin ne te fais pas de soucis car si je compte bien: 2 ans et trois mois à plein temps et un an et neuf mois à mi temps ca te fait presque 4 ans à plein temps en arrondissant!

Je suis en train de faire mes cartons donc si je trouve plus d'infos, je transmets!!

A bientôt!

Ah et aussi, ils te demandent un état de service que tu peux déjà demandé au rectorat dont tu dépends (au service des AE )et tes arrétés de nomination de mi-se ou procès verbal d'installation ou contrat pour les AE!