Aller au contenu

prime d'installation

Messages recommandés

Posté(e)

je suis jeune titulaire dans ce métier et en ile de france

je viens de recevoir mon papier pour la prime spéciale d'installation

quelqu'un saurait-il par hasra à combien monte cette prime?

merci d'avance

Posté(e)

Fais une recherche, il y a eu un post à ce sujet il n'y a pas très longtemps! ;)

De mémoire, mais c'est à vérifier, je crois que c'était aux alentoures de 1700 euros.

Posté(e)

Dans quel département es-tu??

Moi dans le 92 mais on a toujours rien reçu!!!

Posté(e)

rien reçu non plus! il faut faire une demande quelque part peut être...

Posté(e)
1800 euros perçus en janvier dernier :)

je suis dans le 78.

tu en avais fait la demande?

Posté(e)

je suis dans le 78.

Pas besoin d'en faire la demande, ton formulaire devrait arriver avant les vacances de la Toussaint dans ton école via ta directrice. Si tu n'as rien mi Octore contacte l'inspection académique car l'année dernière des PE n'avait pas eu le papier.

Posté(e)

je suis dans le 78.

Pas besoin d'en faire la demande, ton formulaire devrait arriver avant les vacances de la Toussaint dans ton école via ta directrice. Si tu n'as rien mi Octore contacte l'inspection académique car l'année dernière des PE n'avait pas eu le papier.

waou

super 1800 euros!!!

et tout le monde y a le droit?? il ne faut pas avoir démenagé ou truc comme ca??

Posté(e)

oui mais il faut pas oublier que c'est soumis au déduction donc tu touches moins en réalité.

Mais tout le monde y a droit.

Posté(e)

Il faudra envoyer ton pv d'installation avec ta demande pour percevoir la prime d'installation.

Posté(e)
Il faudra envoyer ton pv d'installation avec ta demande pour percevoir la prime d'installation.

ok c'est noté

merci

Posté(e)

Je suis allée voir le lien donné par Deïa et il y a quelqu'un qui parle d'une prime équivalente à un mois de loyer...donc peut-être pas la même que celle plus importante dont vous parlez. Après avoir fait une recherche sur le net sur l'aide à la première installation, j'ai trouvé ceci :

Aide et prêt à l'installation des personnels : AIP ou PIP

Ce sont des prestations destinées à aider les agents de l'État à s'installer dans un logement locatif.

L'AIP est une aide non remboursable, qui représente un mois de loyer, mais ne peut excéder 609,80 € (au 1/12/05).

Le PIP est un prêt sans intérêts remboursable par mensualités de 30,49 €. Il représente deux mois de loyer mais le maximum est fixé à 1219,60 €.

Conditions d'attribution :

- avoir passé un concours externe ou interne

- être affecté à la suite de son recrutement à Paris, en Seine-et-Marne, dans les Yvelines, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-st-Denis, le Val-de-Marne ou le Val-d'Oise.

- avoir antérieurement à son affectation son domicile dans une commune extérieure à l'Ile-de-France

- indice nouveau majoré à 374 à la date de son affectation

- l'impôt sur le revenu de l'année précédant la demande doit être inférieur à 1456 € pour un revenu et 2 184 € pour deux revenus

- déposer sa demande :

* dans les 24 mois qui suivent la date de l'affectation

* dans les 4 mois qui suivent la date de la signature du contrat de location

- aide cumulable avec l'aide à l'installation.

Ma question est la suivante : peut-on demander cette aide (aip) quand on rentre en PE2? ou cela ne s'adresse qu'aux titulaires? Parce que je n'ai peut-être pas tout suivi, mais un mois de loyer c'est différent de la prime de 1700 euros dont vous parlez et qui s'adresse au T1... :huh: