Aller au contenu

calendrier PE2 LILLE/mariage


boubou59230

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens d'être admise au concous et je me demandais comment s'organise l'année avec les stages en responsabilité et le stage filé? Quand ont lieu les stages?

De plus, je me marie le 22 septembre, l'intitulé de la profession en PE2, c'est quoi exactement? Professeur des écoles stagiaire, ou professeur des écoles tout court????

Quelqu'un est-il dans la même situation que moi ou l'a-t-il déjà vécue???

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu dis "prof des écoles"...Tout simplement! On n'a pas à savoir où tu en es!!! ;) D'ailleurs en mairie: ils s'en fichent tu sais!!! Royalement!!! :wub: félicitations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu dis "prof des écoles"...Tout simplement! On n'a pas à savoir où tu en es!!! ;) D'ailleurs en mairie: ils s'en fichent tu sais!!! Royalement!!! :wub: félicitations!!!

ça te fais pas bizarre de dire ça Waldo ? personnellement j'ai croisé une vieille connaissance ce week end "alors qu'est ce que tu deviens ?" et moi "euuhh beiiinnn je suiss euuhhh (je sais même pas ce que je suis) ah si professeur des écoles !!!" ça m'a fait trop bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu dis "prof des écoles"...Tout simplement! On n'a pas à savoir où tu en es!!! ;) D'ailleurs en mairie: ils s'en fichent tu sais!!! Royalement!!! :wub: félicitations!!!

ça te fais pas bizarre de dire ça Waldo ? personnellement j'ai croisé une vieille connaissance ce week end "alors qu'est ce que tu deviens ?" et moi "euuhh beiiinnn je suiss euuhhh (je sais même pas ce que je suis) ah si professeur des écoles !!!" ça m'a fait trop bizarre !

Ben moi j'ai un peu honte en fait... lol :P Mes meilleures copines sont notaire, pharmacien, avocate et ingénieur... :P

Mais en ce moment, c'est la grande mode de se reconvertir dans le PE, alors je me dis que je suis "tendance". :D Mon amie pharmacienne m'a encore dit hier qu'une de ses copines avocate étaient PE1 à la rentrée. :blush: Et qu'elle l'envisageait pour la rentrée prochaine elle-même!!! :wub:

Non mais sinon, ben cela va venir...Tu fais quoi "ben je hurle sur des mioches plein de morves à longueur de journée!!!"...ça le fait non?!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu dis "prof des écoles"...Tout simplement! On n'a pas à savoir où tu en es!!! ;) D'ailleurs en mairie: ils s'en fichent tu sais!!! Royalement!!! :wub: félicitations!!!

ça te fais pas bizarre de dire ça Waldo ? personnellement j'ai croisé une vieille connaissance ce week end "alors qu'est ce que tu deviens ?" et moi "euuhh beiiinnn je suiss euuhhh (je sais même pas ce que je suis) ah si professeur des écoles !!!" ça m'a fait trop bizarre !

Ben moi j'ai un peu honte en fait... lol :P Mes meilleures copines sont notaire, pharmacien, avocate et ingénieur... :P

Mais en ce moment, c'est la grande mode de se reconvertir dans le PE, alors je me dis que je suis "tendance". :D Mon amie pharmacienne m'a encore dit hier qu'une de ses copines avocate étaient PE1 à la rentrée. :blush: Et qu'elle l'envisageait pour la rentrée prochaine elle-même!!! :wub:

Non mais sinon, ben cela va venir...Tu fais quoi "ben je hurle sur des mioches plein de morves à longueur de journée!!!"...ça le fait non?!! :P

Moi j'ai pas honte du tout, j'en suis même très fière (fière comme une crotte mdr) ! c'est un super métier pour une femme je trouve qui permet de s'épanouir au travail mais aussi d'avoir une vie de famille et de pouvoir élever ses enfants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu dis "prof des écoles"...Tout simplement! On n'a pas à savoir où tu en es!!! ;) D'ailleurs en mairie: ils s'en fichent tu sais!!! Royalement!!! :wub: félicitations!!!

ça te fais pas bizarre de dire ça Waldo ? personnellement j'ai croisé une vieille connaissance ce week end "alors qu'est ce que tu deviens ?" et moi "euuhh beiiinnn je suiss euuhhh (je sais même pas ce que je suis) ah si professeur des écoles !!!" ça m'a fait trop bizarre !

Ben moi j'ai un peu honte en fait... lol :P Mes meilleures copines sont notaire, pharmacien, avocate et ingénieur... :P

Mais en ce moment, c'est la grande mode de se reconvertir dans le PE, alors je me dis que je suis "tendance". :D Mon amie pharmacienne m'a encore dit hier qu'une de ses copines avocate étaient PE1 à la rentrée. :blush: Et qu'elle l'envisageait pour la rentrée prochaine elle-même!!! :wub:

Non mais sinon, ben cela va venir...Tu fais quoi "ben je hurle sur des mioches plein de morves à longueur de journée!!!"...ça le fait non?!! :P

Moi j'ai pas honte du tout, j'en suis même très fière (fière comme une crotte mdr) ! c'est un super métier pour une femme je trouve qui permet de s'épanouir au travail mais aussi d'avoir une vie de famille et de pouvoir élever ses enfants ...

MERCI les filles pour ces éléments de réponse! moi aussi ça me fait bizarre de dire que je suis "professeur des écoles"! Je suis bien d'accord avec toi concernant la vie de famille, etc, c'est d'ailleurs une des principales raisons qui m'a poussée à passer le concours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pstttt ! je me permets d'intervenir ici pour vous préciser que la journée d'un PE ne finit pas à 17h, une fois le seuil de l'école franchi. C'est un des métiers où on bosse le soir chez soi et...le week-end.

Pas forcément facile à concilier avec une vie de famille et le mercredi il y a animations pédagogique parfois et certains soirs conseils de cycle ou d'école pour avoir un samedi libéré de temps à autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pstttt ! je me permets d'intervenir ici pour vous préciser que la journée d'un PE ne finit pas à 17h, une fois le seuil de l'école franchi. C'est un des métiers où on bosse le soir chez soi et...le week-end.

Pas forcément facile à concilier avec une vie de famille et le mercredi il y a animations pédagogique parfois et certains soirs conseils de cycle ou d'école pour avoir un samedi libéré de temps à autre !

Oui c'est ce que je m'apprétais à répondre à boubou, je n'ai pas choisi ce métier POUR ça ... ce n'est pas ma principale raison, c'est plutot le métier qui me passionne, l'envie de transmettre des choses aux enfants etc ...

Mais je trouve qu'a côté de ça on bénéficie quand même d'avantage non négligeable, et même si c'est clair que les PE (surtout en début de carrière) sont loin de finir à 17h et de se la couler douce en rentrant, on bénéficie quand même de 16semaines de vacances, et comparé à un métier comme celui de waldo avant, ou tu as des responsabilités mais qu'en plus tu rentres à 20h chez toi, tu n'as que 5 semaines et beaucoup de pression également, y'a pas photo.

Tu dresses quand même un tableau noir de la vie de PE, ok on finit pas à 17h ok au début on met 6h chez soit pour préparer une seule journée de ...6h :cry: mais on a pas des animations péda tous les mercredis (seulement 12h dans l'année) combien de maman peuvent dire qu'elles sont présentes chez elle le mercredi pour leur enfant (ce qui leur évite de se lever à 7h pour la nourrice) sauf 12h par an ... J'ai passé un an dans deux écoles (maternelle et élémentaire) car je faisais le cycle 2 à cheval sur les deux, et franchement y'avais beaucoup de maman, beaucoup de familles aussi de 3 enfants, et elles étaient loin d'être DEBORDEE,; faut trouver un rythme ...

En tout cas je suis d'accord qu'il ne faut SURTOUT pas faire ce métier POUR cette raison, déja au début sinon on va vite déchanter, et ensuite on risque de passer à coté de beaucoup de chose dans ce métier en partant avec cette idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais surprise, lorsque j'ai fait mon stage en maternelle, d'être complètement éreintée au bout d'une semaine! :huh:

Alors je ne m'attends vraiment pas à faire un travail tranquille...Nerveusement, le boulot de PE est assez terrible je pense. Surtout au début, quand les gamins vont vouloir nous tester, si on tombe sur des classes "difficiles"...

Dans mon ancien poste, je bossais énormément mais je rédigeais beaucoup derrière mon ordi. J'avais des réunions, je devais organiser pas mal de manifestations mais je n'étais pas fatiguée comme j'ai pu l'être lors de mon stage en maternelle! :P Pourtant je passais en plus 1H15 sur la route et je bossais quasi non stop de 9h à 19h...Et souvent le week-end!

Là, j'ai vraiment pris conscience à quoi servaient les vacances scolaires!!! :P A se reposer!!! Et être d'attaque pour les gamins en permanence!

Je pense qu'on va devoir travailler énormément pendant les premières années surtout (même si après, je ne conçois pas m'appuyer comme certains PE sur les mêmes prép pendant des décennies! <_< )...

Mon père était PE. Il a toujours eu des notes excellentes et s'investissait énormément dans son travail. Parallèlement, il avait aussi le temps de bien s'occuper de nous et de faire pas mal d'activités extérieures.

Ce métier m'attire parcequ'il permet un équilibre de vie qu'on ne trouve que rarement ailleurs. Mais il faut vraiment aimer être au contact des élèves, aimer transmettre tout en ayant de l'autorité et en sachant que cela ne s'improvise pas et se travaille énormément...Quand je vois l'état de ma maison durant ces derniers mois <_< , je me dis que c'est loin d'être terminé! :P Bon, je file prendre de l'avance et tout ranger, tout lustrer en perpective de la PE2! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, les filles!!! J'ai dit que c'était l'une des raisons qui m'ont poussée à passer le concours, je n'ai pas dit que c'était la seule (relisez mon message)!!! Je ne suis tout de même pas idiote!!!Et je sais parfaitement que ce n'est pas de tout repos, je n'ai jamais dit que j'allais me la couler douce, quand je disais que je voulais faire ce métier pour la vie de famille, je ne voulais pas dire qu'une fois passée la porte de l'école, je pouvais me consacrer entièrement à ma famille, loin de là! Je voulais simplement dire que c'est le métier idéal en ce qui concerne les horaires (de la classe) et les vacances qui sont les mêmes pour les enfants! Voilà, j'espère que cette fois vous m'avez comprise!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens d'être admise au concous et je me demandais comment s'organise l'année avec les stages en responsabilité et le stage filé? Quand ont lieu les stages?

De plus, je me marie le 22 septembre, l'intitulé de la profession en PE2, c'est quoi exactement? Professeur des écoles stagiaire, ou professeur des écoles tout court????

Quelqu'un est-il dans la même situation que moi ou l'a-t-il déjà vécue???

Merci pour vos réponses

Salut!!

Moi je suis dans le même cas que toi!!

Je me marie le 6 octobre et j'ai rempli "professeur des écoles stagiaire" dans le livret de la mairie, chose dont je suis très fière!!! (j'ai aussi tout plaqué pour ça et je paniquais à l'idée que le jour de mon mariage il n'y ait aucun qualificatif pour ma profession si je ratais le concours!!, Je sais c'est un peu bête mais aujourd'hui je suis heureuse car l'année 2007 me sourit!)

Par contre je ne sais pas pour toi mais même si je ne m'attendais pas, comme dans le privé, à avoir des journées de congé pour mon mariage, je ne pensais pas être mal reçue à l'IUFm en prévenant que je me marierai un samedi en dehors des vacances scolaires...

"Quand on travaille pour l'éducation nationale, on se marie pendant les vacances scolaires".... L'air de dire ça commence déjà à se croire tout permis dès la PE2...

Désolée, mais je ne pouvais pas gager tout mon avenir sur le concours vu le nombre de chance que j'avais de l'avoir et surtout le nombre de chance que j'ai d'avoir cours le samedi matin en PE2! Si j'étais T1 encore mais là je ne vois pas où est le mal!!

Lol enfin bref je suis très heureuse de me marier cette année et de voir tous mes projets se réaliser!

Je te félicite pour ta réussite également et te souhaite bon courage pour tes préparatifs, d'ailleurs moi je vais y retourner!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Misato!!!

Félicitations à toi aussi pour le concours et pour le mariage!!! C'est vrai, on ne peut pas planifier tout en fonction du concours, et puis moi je ne voulais pas me marier pendant les grandes vacances parce que je souhaite la présence de TOUTE ma famille, et avec les vacances!!!!Et puis les vacances de toussaint, ça fait un peu tard (j'ai une robe sans manches!!!lol). De toute façon, ils ne nous empêcheront pas de nous marier, n'est ce pas???

Je retourne aux préparatifs aussi!!! J'adore!!!

Bisous à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...