Aspidistra Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Je penche pour Forprof mais l'anglais est en plus - 150 euros (bon d'un autre côté avoir 4 corrigés d'exposé ça m'interesse grandement). et la litttérature de jeunesse et le sport sont absents totalement des sujets corrigés et présentation à l'oral (ou je me trompe)! Vers qui se tourner pour les options? Merci
kikinews Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Tu cherches une formation à distance ou en présentiel ? Moi, j'ai fait la formation complète (4j voire 5 par semaine) à Formathèmes et toutes les options y étaient, même l'entrainement pratique pour l'épreuve sportive.
Aspidistra Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 Tu cherches une formation à distance ou en présentiel ?Moi, j'ai fait la formation complète (4j voire 5 par semaine) à Formathèmes et toutes les options y étaient, même l'entrainement pratique pour l'épreuve sportive. Je cherche à distance, cara vec 3 jeunes enfants dont un bébé je ne peux pas me déplacer en présentiel! <_<
ArracheWoman Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Salut Aspidistra, Je me forme aussi à distance et je penche comme toi pour Forprof mais avec les même hésitations !!! Est ce que des anciens qui sont passés par là pourraient nous renseigner svp ??? Je sais que Formathèmes propose un module préparation à l'oral pour l'oral pro premiere partie et l'option Littérature jeunesse mais pas pour l'EPS ni l'anglais...
Christa Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 J'ai téléphoné chez Forprof et ils m'ont répondu qu'à distance, on passe la philo devant un jury et pour la ldj et l'eps les oraux se passent par tél, par webcam et micro ou on s'enregistre sur une cassette et on leur envoie. En cherchant bien sur le site de Forprof, je crois avoir compris que si on fait une préparation à distance on ne peut pas passer tous les oraux devant un jury. Par contre si on prend une formation sur 1 ou plusieurs jours on aura eps, ldj et philo à passer devant un jury. Je rappelle Forprof dans la semaine pour être sûre de ça. Par contre pour l'allemand, je ne sais pas comment ça se passe, je demanderai en même temps. Dès que j'en sais plus, je vous dis quoi.
3loulou3 Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Bonjour bonjour, j'etais chez forprof cette année. formation en presentiel 1 jour par semaine. -litt jeunesse: il s'agit d'envoyer son exposé enregistré sur k7 ou autre a un prof correcteur qui vous renvoie la k7 avec ses commentaires/critiques et des questions auxquelles il faudra repondre lors du prochain envoi. -eps: idem. ( en presentiel, le prof nous donne des conseils generaux en cours pour ameliorer les exposés mais on ne passe pas l'oral en direct live) - anglais: il s'agit d'une option a prendre en plus. meme fonctionnement. en resumé, en presentiel, on passe a l'oral en face d'un prof que pour l'oral pro (theoriquement 3 fois) sinon c par le biais d'une k7 je pense que pour les gens qui preparent a distance, ca se passe de la meme façon voilou j'espere ne pas m'être trompée
Aspidistra Posté(e) 15 juillet 2007 Auteur Posté(e) 15 juillet 2007 Merci à vous pour ces réponses complètes. Bon je ne peux vraiemtn pas prendre en présentiel (mem ele samedi ferait un trop gros investissement aussi bien financier qu'en temps vis à vis de ma famille). Je suis rassurée de voir qu'on fait les oraux de ldj et d'EPS sur cassette (en plsu des concours blancs que je prendrai pour les autres matières). Donc je reste sur l'idée Forprof. Pour l'anglais et bien on verra bien.... Je me débrouilel je vais chercher des conseils à droite à gauche et go!
ArracheWoman Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Oui merci de vos réponses !! ça permet d'y voir un peu plus clair !!!
Christa Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 J'ai téléphoné chez Forprof et ils m'ont répondu qu'à distance, on passe la philo devant un jury et pour la ldj et l'eps les oraux se passent par tél, par webcam et micro ou on s'enregistre sur une cassette et on leur envoie.En cherchant bien sur le site de Forprof, je crois avoir compris que si on fait une préparation à distance on ne peut pas passer tous les oraux devant un jury. Par contre si on prend une formation sur 1 ou plusieurs jours on aura eps, ldj et philo à passer devant un jury. Je rappelle Forprof dans la semaine pour être sûre de ça. Par contre pour l'allemand, je ne sais pas comment ça se passe, je demanderai en même temps. Dès que j'en sais plus, je vous dis quoi. Ce matin, j'ai téléphoné chez Forprof et ils m'ont confirmé : . cours chez soi : oraux de philo devant un jury et oraux d'eps et ldj par tél ou par cassettte . cours sur 1 ou plusieurs jours dans l'un des sites : oraux de philo, ldj et eps devant un jury Pour l'allemand ca se fera par tél ou par cassette J'espère que ca pourra vous aider...
tony44 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 plus de renseignements ici http://www.forprof.fr/video/crpe.html
ArracheWoman Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 J'ai déjà regardé plusieurs fois la vidéo mais, comme la brochure, c'est un support publicitaire et ça ne répond pas à toutes nos questions : rien de tel qu'un petit mail ou un petit coup de fil ! Enfin c'est mon avis !! :P
Messages recommandés