Théodora Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Voici l'énoncé sur lequel je me prends la tête depuis tout à l'heure. Un homme vient de toucher son salaire, il décide de dépenser 3/4 de celui-ci au jeu. Après avoir joué, il lui reste en sa possession 225 euros. Please, dites-moi quelle est la démarche qui permet de connaître le salaire initiale de cet homme ? Je vous dit comment j'ai raisonné, l'opération que je trouve est la suivante dites-moi si c'est bon. Je n'y arrive pas, merci d'avance. Soit X le salaire de ce monsieur, j'ai donc fait X-3/4X=225 @ + Caroline.
maya59 Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Voici l'énoncé sur lequel je me prends la tête depuis tout à l'heure.Un homme vient de toucher son salaire, il décide de dépenser 3/4 de celui-ci au jeu. Après avoir joué, il lui reste en sa possession 225 euros. Please, dites-moi quelle est la démarche qui permet de connaître le salaire initiale de cet homme ? Je vous dit comment j'ai raisonné, l'opération que je trouve est la suivante dites-moi si c'est bon. Je n'y arrive pas, merci d'avance. Soit X le salaire de ce monsieur, j'ai donc fait X-3/4X=225 @ + Caroline. Coucou,alors j'ai fait:225E=1/4 DU SALAIRE Donc le salaire=4X225=900E
Théodora Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 Voici l'énoncé sur lequel je me prends la tête depuis tout à l'heure.Un homme vient de toucher son salaire, il décide de dépenser 3/4 de celui-ci au jeu. Après avoir joué, il lui reste en sa possession 225 euros. Please, dites-moi quelle est la démarche qui permet de connaître le salaire initiale de cet homme ? Je vous dit comment j'ai raisonné, l'opération que je trouve est la suivante dites-moi si c'est bon. Je n'y arrive pas, merci d'avance. Soit X le salaire de ce monsieur, j'ai donc fait X-3/4X=225 @ + Caroline. Coucou,alors j'ai fait:225E=1/4 DU SALAIRE Donc le salaire=4X225=900E ok, merci, je vois que j'ai du boulot avant le concours
maya59 Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Voici l'énoncé sur lequel je me prends la tête depuis tout à l'heure.Un homme vient de toucher son salaire, il décide de dépenser 3/4 de celui-ci au jeu. Après avoir joué, il lui reste en sa possession 225 euros. Please, dites-moi quelle est la démarche qui permet de connaître le salaire initiale de cet homme ? Je vous dit comment j'ai raisonné, l'opération que je trouve est la suivante dites-moi si c'est bon. Je n'y arrive pas, merci d'avance. Soit X le salaire de ce monsieur, j'ai donc fait X-3/4X=225 @ + Caroline. Coucou,ton raisonnement est bon: X-3/4X=225 4/4X-3/4X=225 1/4X=225 d'où X=225 multiplié par 4 X=900.
Théodora Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 Voici l'énoncé sur lequel je me prends la tête depuis tout à l'heure.Un homme vient de toucher son salaire, il décide de dépenser 3/4 de celui-ci au jeu. Après avoir joué, il lui reste en sa possession 225 euros. Please, dites-moi quelle est la démarche qui permet de connaître le salaire initiale de cet homme ? Je vous dit comment j'ai raisonné, l'opération que je trouve est la suivante dites-moi si c'est bon. Je n'y arrive pas, merci d'avance. Soit X le salaire de ce monsieur, j'ai donc fait X-3/4X=225 @ + Caroline. Coucou,ton raisonnement est bon: X-3/4X=225 4/4X-3/4X=225 1/4X=225 d'où X=225 multiplié par 4 X=900. Ah cool, ça me rassure......
mani Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Ce ne serait pas l'énigme du Père Fouras de samedi dernier dans Fort Boyard? :P
Théodora Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 Ce ne serait pas l'énigme du Père Fouras de samedi dernier dans Fort Boyard? :P oui, exact, moi ça m'amuse de reflechir sur ses exos
Messages recommandés