Aller au contenu

Pré-accord Ok pour 1e année mais incertain pour 2e !

Messages recommandés

Invité cirène
Posté(e)

Bonjour!

Je suis fine angoissée.

J'ai passé le pré-accord collégial pour entrer en 1ere année. Ca a été OK.

J'ai décroché le concours et voilà que la secrétaire m'a dit et confirmé, après être allé voir un responsable, que je n'étais pas forcément admise en 2eme année !!!!

il faut que j'attende que ceux qui se sont seulement présentés en 2e année passent le pré-accord collégial cette semaine.

Je pourrai avoir la réponse vendredi !

Youpi !!!

Dégoutée !!!!

Quelqu'un a-t-il déjà été dans le même cas que moi sur l'académie de Dijon? J'aimerai bien avoir son témoignage.

Je pense que le nombre de personnes qui seront admises en 2e année seront prioritairement les ancien PE1 issus du CFP.

Moi, je suis classé 24e sur 34 admis aux concours alors quelles sont mes chances... ??? Sur quels critères vont-ils se baser ? Vont-ils tenir compte que j'ai déjà effectué une suppléance de 3 semaine dans le privé...

:cry:

Posté(e)

je ne comprends pas : tu es sur LP?

normalement le pré accord reste valable en tout cas c'est comme ça chez nous...

Invité cirène
Posté(e)

C'est quoi LP ?

Posté(e)

C'est quoi LP ?

liste principale

Moi non plus je ne comprends pas trop.

J'ai passé le crpe en candidate libre dans le privé à lille. Et comme j'ai déjà fait des suppléances, j'ai l'accord de l'enseignement catholique donc il n'y a pas de soucis. Et pourtant je suis 59ème sur ... 59 admis.

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas admise en PE2 en ayant eu le concours sur LP !

La seule raison pour laquelle tu peux ne pas être prise c'est si tu n'obtiens pas l'accord collégial.

Mais l'as-tu passé ?

D'après ce que j'ai compris, en début de PE1 on passe le pré-accord pour accéder à la formation PE1.

Mais pour enseigner il faut l'accord et peut-être faut-il que tu fasses la demande de façon autonome ?

ça me parait bizarre tout de même...Tu devrais les rappeler pour éclaircir la situation, ça serait idiot de te stresser pour rien !

Invité cirène
Posté(e)
Je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas admise en PE2 en ayant eu le concours sur LP !

La seule raison pour laquelle tu peux ne pas être prise c'est si tu n'obtiens pas l'accord collégial.

Mais l'as-tu passé ?

D'après ce que j'ai compris, en début de PE1 on passe le pré-accord pour accéder à la formation PE1.

Mais pour enseigner il faut l'accord et peut-être faut-il que tu fasses la demande de façon autonome ?

ça me parait bizarre tout de même...Tu devrais les rappeler pour éclaircir la situation, ça serait idiot de te stresser pour rien !

Lors de l'entretien pour entrer en 1e année, le jury m'a expliqué qu'il n'était pas nécéssaire de repasser un 2e entretien en cas d'admission au concours, puisqu'il m'avait "déjà vu".

Il m'a dit aussi que cet entretien s'appelait "un accord collégial conditionnel", "conditionnel" car il peut arriver qu' un PE2 ne valide son année s'il s'avère qu'il n'est pas fait pour l'enseignement catholique.

Il est vrai que rien ne serait plus absurde que d'être acceptée en 1ere année mais pas en 2e !

Je relativise un peu et je me dis qu'il s'agit peut-être d'une formalité.... prochain épisode vendredi !

Invité cirène
Posté(e)

C'est OK pour l'admission en 2 ème année !!! Trop contente !

Mais franchement, je ne comprends tjs pas pourquoi je n'étais pas automatiquement admise en 2e année... .Ce qu'il y a de sûr, c'est que ça m'a bien minné pdt une semaine de temps.... M'avoir mis dans une telle attente relève pour moi d'une incohérence pure et d'un caractère inhumain.

Posté(e)

En lisant ton post je trouve ca dingue ce qui t'ai arrive heureusement que tout se termine bien!