Aller au contenu

PE1/PE2 Bourges


Eric18

Messages recommandés

Bonjour, ce sujet pour voir les personnes qui seront à Bourges dès Septembre.

A bientôt.

Si vous êtes anciens PE1/PE2 n'hésitez pas à donner vos avis sur l'iufm de Bourges. Administration, prof, ambiance, soirée ect...

Bonne journée.

Pour répondre à la question première d'Eric, j'ai moi-même été PE1bis à Bourges l'an dernier, donc je peux un peu répondre, même si depuis l'IUFM a changé de locaux (ceux-ci sont maintenant tout neuf, mais j'ai eu l'impresson que c'était tout petit). Ca reste un petit IUFM donc niveau administration c'est convivial, on est même prévenu par téléphone quand un cours est annulé, quand il est reporté, etc... C'est toujours agréable car ce n'est pas ce que j'ai retrouvé à Châteauroux pour ma PE2 cette année, et j'avoue que c'était parfois ennuyeux. Bref. Retournons sur Brouges : les profs sont dans l'ensemble sympa, certains un peu space mais bon je crois bien qe c'est comme partout. Et pour les soirées, je n'en ai fait aucune là-bas, alors je ne sais pas s'il n'y en avait pas d'organisées ou si les annonces n'étaient pas assez claires...

Mais Bourges demeure en effet une ville magnifique dans laquelle je retourne parfois passer une journée dans les vieilles rues du centre ville et pour faire les magasins... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis T2 à la rentrée. J'ai fait ma Pe2 à Bourges. Ville très agréable, l'ambiance est très conviviable à l'iufm (j'étais dans l'ancien site). Si vous voulez d'autres infos, aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis T2 à la rentrée. J'ai fait ma Pe2 à Bourges. Ville très agréable, l'ambiance est très conviviable à l'iufm (j'étais dans l'ancien site). Si vous voulez d'autres infos, aucun problème

Bonjour, je suis en PE2 à Bourges,je viens de me trouver un petit appartement avenue de dun sur auron, dans la residence du parc, et-ce que quelqu'un connait ce coin? EST ce que c'est tranquille?voilà, sinon est ce que quelqu'un connait le nombre de PE2?est-ce que des soirées sont organisées?est-ce qu'il y avait une bonne ambiance les autres années?

Merci de vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir répondu à la majorité de tes questions 3 messages plus haut, sauf en ce qui concerne ton appart, et là je ne peux pas te renseigner car le nom de la rue ne me dit rien... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avenue de Dun sur Auron, c'est assez long je crois...il y a le golf pas loin, donc c'est un bon point !!! :P

Et bien pour les soirées, il va falloir qu'on se débrouille apparement...il n'y a pas une association comme à Châteauroux ? (question pour Olivia...que je connais d'ailleurs pour avoir joué au foot avec elle et son copain...et aussi pour avoir fait un petit spectacle de fin d'année, enfin si je ne me trompe pas d'Olivia)

Au pire Loi de 1901 et paff création de l'asso PE2 organisatrice de bonnes petites soirée, évidement je serai le président, et la trésorerie sera pour moi, ayyyeeeeeeezzzzzzzzz confiiiiiannnnnceeeeeeeeee ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR Eric !! Oui c'est bien moi et je t'avais reconnu aussi. Félicitations pour ton concours au fait, petit glandeur !! :P

Je te vois bien présider l'assoc' de l'IUFM de Bourges (je n'ai pas le souvenir qu'il y en avais une... mais c'était il y a 2 ans, ils en ont ptêt eu l'idée l'a dernier, ché po) pour faire toutes ces soirées auxquelles tu penses. ;)

Bonne journée, y en a qui bossent ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai déjoué les pronostics ;)

Pour l'asso si ya vraiment rien je vais peut être me lancer, je ferai un petit sondage voir les interessés en PE1/PE2. Une petite loi de 1901, ahhhhhhh les souvenirs de droit reviennent !

Bon courage pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, le boulot ça a été, j'ai pas foutu grand chose... :blush: En fait je suis en centre de loisirs, et c'est la fin vendredi donc on prépare la fête du centre ("on" c'est ceux qui n'ont pas été mis sur une activité avec les gamins à un moment donné), c'est plutôt sympa, marrant, mais pas prise de tête !

Je ne savais pas que tu avais fait du droit... J'te vois pas là dedans !! Haha. enfin, pourquoi pas, hein ?

Par contre, je pense que tu pourras motiver du monde pour créer ton assoc' ! Tu as une idée de nom ? (euh... AMIUFM c'est déjà pris !! ;) :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, pareil que toi, je ne me vois pas du tout en droit. ;)

Je pense plutôt à un nom à ma gloire, je vais y penser, et puis il y a peut être déjà une association.

Sur ce plus de net pendant un moment, petit voyage en espagne.

Si vous avez des idées de nom pour une possible association, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...