Aller au contenu

Que préparer cet été?


Messages recommandés

J'étais dans le même cas que toi l'année dernière.

J'ai beaucoup pioché (téléchargé) sur Internet (en me disant "ça pourra toujours servir"). J'ai pas mal lu également (ça aide à prendre un peu de recul sur sa pratique de classe). Je me suis préparée des emplois du temps, des programmations ... pour presque tous les niveaux.

Bref, tout ça pour apprendre 3 jours après la rentrée que je serai remplaçante !

Courage et même si ça paraît facile à dire repose-toi et profite des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi dans le même cas cette année.

Pour l'instant, je range, trie tous mes docs, livres accumulés pendant ma PE2 et T1 afin que tout soit opérationnel les premiers jours de la rentrée.

Je profite pour lire de la littérature jeunesse, des livres généralistes sur la lecture, la littérature.

J'ai envie aussi de faire quelques activités en arts visuels, me remettre un peu la dedans, tester des choses.

Je vais faire la même chose en musique et en EPS. Cette année, j'avais eu des intervenants dans ces deux domaines, je vais réfléchir un peu là-dessus si je devais moi-même prendre les choses en main....

En fait, prendre le temps d'affiner des domaines.... prendre du recul sur ce que j'ai fait cette année....

Voilà....

C'est ce que je prévois, pour l'instant, je n'ai encore rien fait.

Pour les arts visuels, j'attends le retour de mes enfants au mois d'août pour en faire avec eux.

Pour l'instant, j'avoue je suis un peu fainéante..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'arriver fraîchement sur le forum et j'ai des recherches. J'ai trouvé une réponse sur EDP avec des fichiers joints qui pourraient t'intéresser. Je te mets le lien qui te permet d'acceder directement en cliquant:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...rt=#entry868000

Bon courage et bonnes vacances :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que vous: je n'aurai connaissance de mon poste que le 24 août, et je ne sais pas quoi faire pour anticiper ne serait-ce qu'un tout petit peu... je culpabilise de ne rien pouvoir faire!! d'autant que ce sera mon premier poste!

je vais faire des recherches par-ci par-là, histoire de trouver des idées de projets que j'aimerai monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

J'étais dans ce cas l'année dernière. J'ai eu mon affectation le 27 août : 1/2 ce1, 1/4 PSet 1/4 CLIS. Sympa, non ?

Quoi qu'il en soit, j'avais décidé de passer des vacances tranquilles. Eh bien j'ai galéré pendant toute la première période ! La plus grosse boulette que j'ai faite a été de ne pas vérifier que le manuel de français de mes ce1 était conforme ou non aux IO. Evidemment, il ne l'était pas, j'avais fait mes progressions dessus et la conseillère péda n'a pas manqué de me le faire remarquer !! En même temps, étant donné mon poste, je n'aurais jamais pu préparer pour toutes les classes pendant l'été avant de savoir. Je me suis bien rattrappée pendant les vacances de la Toussaint et surtout j'ai essayé de mener des projets communs entre mes CE1 et la CLIS. C'était super.

Cette année, je serai brigade. J'ai décidé de préparer une journée type de première période dans chaque niveau, pas plus. Je ne sais pas ce que j'aurai, alors je pioche des trucs intéressants à droite et à gauche. Je remettrai au propre les projets que j'ai fait en PE2 et T1. La première période est très fatiguante quand on ne connaît pas son poste à l'avance mais il est impossible de tout préparer.

Profite bien de tes vacances, repose toi bien parce qu'après, il y aura du boulot. Rien ne sert de stresser maintenant. Prévois juste de quoi ne pas être totalement au dépourvu le premier jour et après tu verras bien ! Regarde ce qu'il y a dans ta classe, discute avec les collègues, c'est à ce moment-là que tu seras rassurée et motivée pour te mettre au boulot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre place, plutôt que de préparer des documents "officiels" susceptibles de pouvoir servir à la rentrée (style progressions), je me fabriquerais du matériel qui pourrait être utilisé dans n'importe quel niveau. Par exemple, imprimer une banque d'images, qui peuvent être à la fois une base de langage oral en cycle 1 ou 2, une base en production d'écrit en cycle 2 ou 3, une base pour l'anglais etc...

Je profiterais aussi de ces vacances pour lire plein d'albums et de romans de jeunesse, tous cycles confondus. Histoire d'étoffer ses connaissances et de tomber sur des coups de coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...