julaur Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 bonjour à tous, je suis très très très déçue de ma note en LDJ ! c'est une des matières que j'ai le plus bossé et je me retrouve avec un 6/20 !! --> c'est à dire une note nulle !! j'avais pourtant préparé cette épreuve avec une école de formation, puis avec des profs qui font eux mm passer ce concours et enfin, pour couronner le tout, j'avais mm fait l'expérience de l'oeuvre choisie avec des élèves lors d'un stage... les commentaires que j'ai eu lors de ma préparation étaient positifs, j'étais dc confiante.. surtt qu'en sortant de mon entretien je me souviens avoir écrit ds un des post de ce forum à quel point j'étais satisfaite de cette épreuve.. (j'avais choisi les derniers géants de François Place) bref, si j'écris ce si long post, c'est pour savoir si d'autres personnes ont été ds le mm cas que moi et dc ce qu'elles comptent faire.. je ne comprds pas cette note : ne serait-ce qu'avec un 11/20 et j'étais admissible à Montpellier ..... je suis en COLERE !! SVP dites moi quoi faire pour comprdre.. merci d'avance
lilly_kiitos Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 bonjour à tous,je suis très très très déçue de ma note en LDJ ! c'est une des matières que j'ai le plus bossé et je me retrouve avec un 6/20 !! --> c'est à dire une note nulle !! j'avais pourtant préparé cette épreuve avec une école de formation, puis avec des profs qui font eux mm passer ce concours et enfin, pour couronner le tout, j'avais mm fait l'expérience de l'oeuvre choisie avec des élèves lors d'un stage... les commentaires que j'ai eu lors de ma préparation étaient positifs, j'étais dc confiante.. surtt qu'en sortant de mon entretien je me souviens avoir écrit ds un des post de ce forum à quel point j'étais satisfaite de cette épreuve.. (j'avais choisi les derniers géants de François Place) bref, si j'écris ce si long post, c'est pour savoir si d'autres personnes ont été ds le mm cas que moi et dc ce qu'elles comptent faire.. je ne comprds pas cette note : ne serait-ce qu'avec un 11/20 et j'étais admissible à Montpellier ..... je suis en COLERE !! SVP dites moi quoi faire pour comprdre.. merci d'avance Tu pourrais nous déposer ton exposé qu'on y jette un coup d'oeil. Sinon, comment a été le jury face à ton exposé ? T'as eu beaucoup de questions ? Des critiques sur ton dispositif ?
Kelig Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 bonjour à tous,je suis très très très déçue de ma note en LDJ ! c'est une des matières que j'ai le plus bossé et je me retrouve avec un 6/20 !! --> c'est à dire une note nulle !! j'avais pourtant préparé cette épreuve avec une école de formation, puis avec des profs qui font eux mm passer ce concours et enfin, pour couronner le tout, j'avais mm fait l'expérience de l'oeuvre choisie avec des élèves lors d'un stage... les commentaires que j'ai eu lors de ma préparation étaient positifs, j'étais dc confiante.. surtt qu'en sortant de mon entretien je me souviens avoir écrit ds un des post de ce forum à quel point j'étais satisfaite de cette épreuve.. (j'avais choisi les derniers géants de François Place) bref, si j'écris ce si long post, c'est pour savoir si d'autres personnes ont été ds le mm cas que moi et dc ce qu'elles comptent faire.. je ne comprds pas cette note : ne serait-ce qu'avec un 11/20 et j'étais admissible à Montpellier ..... je suis en COLERE !! SVP dites moi quoi faire pour comprdre.. merci d'avance J'ai une copine qui a passé cet oral (comme moi d'ailleurs). A la fin de son exposé, l'un des membres du jury lui a dit "vous avez très bien parlé de cette oeuvre". Bien sûr, elle était ravie de ce commentaire jusqu'à ce qu'elle reçoive sa note...4! A cause de cette note, elle doit repasser le concours l'année prochaine car dans le privé, la LC n'est pas démesurée. En tout cas, comme toi, elle est écoeurée. Bon courage, Kelig
lilly_kiitos Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 bonjour à tous,je suis très très très déçue de ma note en LDJ ! c'est une des matières que j'ai le plus bossé et je me retrouve avec un 6/20 !! --> c'est à dire une note nulle !! j'avais pourtant préparé cette épreuve avec une école de formation, puis avec des profs qui font eux mm passer ce concours et enfin, pour couronner le tout, j'avais mm fait l'expérience de l'oeuvre choisie avec des élèves lors d'un stage... les commentaires que j'ai eu lors de ma préparation étaient positifs, j'étais dc confiante.. surtt qu'en sortant de mon entretien je me souviens avoir écrit ds un des post de ce forum à quel point j'étais satisfaite de cette épreuve.. (j'avais choisi les derniers géants de François Place) bref, si j'écris ce si long post, c'est pour savoir si d'autres personnes ont été ds le mm cas que moi et dc ce qu'elles comptent faire.. je ne comprds pas cette note : ne serait-ce qu'avec un 11/20 et j'étais admissible à Montpellier ..... je suis en COLERE !! SVP dites moi quoi faire pour comprdre.. merci d'avance J'ai une copine qui a passé cet oral (comme moi d'ailleurs). A la fin de son exposé, l'un des membres du jury lui a dit "vous avez très bien parlé de cette oeuvre". Bien sûr, elle était ravie de ce commentaire jusqu'à ce qu'elle reçoive sa note...4! A cause de cette note, elle doit repasser le concours l'année prochaine car dans le privé, la LC n'est pas démesurée. En tout cas, comme toi, elle est écoeurée. Bon courage, Kelig je pense que la remarque était ironique <_<
Kelig Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 bonjour à tous,je suis très très très déçue de ma note en LDJ ! c'est une des matières que j'ai le plus bossé et je me retrouve avec un 6/20 !! --> c'est à dire une note nulle !! j'avais pourtant préparé cette épreuve avec une école de formation, puis avec des profs qui font eux mm passer ce concours et enfin, pour couronner le tout, j'avais mm fait l'expérience de l'oeuvre choisie avec des élèves lors d'un stage... les commentaires que j'ai eu lors de ma préparation étaient positifs, j'étais dc confiante.. surtt qu'en sortant de mon entretien je me souviens avoir écrit ds un des post de ce forum à quel point j'étais satisfaite de cette épreuve.. (j'avais choisi les derniers géants de François Place) bref, si j'écris ce si long post, c'est pour savoir si d'autres personnes ont été ds le mm cas que moi et dc ce qu'elles comptent faire.. je ne comprds pas cette note : ne serait-ce qu'avec un 11/20 et j'étais admissible à Montpellier ..... je suis en COLERE !! SVP dites moi quoi faire pour comprdre.. merci d'avance J'ai une copine qui a passé cet oral (comme moi d'ailleurs). A la fin de son exposé, l'un des membres du jury lui a dit "vous avez très bien parlé de cette oeuvre". Bien sûr, elle était ravie de ce commentaire jusqu'à ce qu'elle reçoive sa note...4! A cause de cette note, elle doit repasser le concours l'année prochaine car dans le privé, la LC n'est pas démesurée. En tout cas, comme toi, elle est écoeurée. Bon courage, Kelig je pense que la remarque était ironique <_< Oui, je pense qu'elle n'est pas conne, elle a compris (comme tout le monde d'ailleurs) mais c'était inutile.
lilly_kiitos Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 A priori elle a pas compris l'ironie puisqu'elle est resortie ravie de sa prestation. Maintenant, on peut se demander pour qui le jury se prend à faire de l'ironie en fin de prestation sans que le candidat s'en rendre compte et donc n'ait pas eu la possibilité de se défendre
kapucine Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 C'est peut- etre aussi le livre qui n'a pas plus!! Peut -etre as tu proposé des choses trop difficiles pour l'ecole primaire ? ou alors c'est l'entretien ......
Minicat 13 Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Julaur, quelle a été ta note à l'oral pro ? Je sais que, même s'ils ont reçu des directives contraires, certains jury se laissent influencer par la première partie de l'épreuve, même si l'OP et la LJ sont censées être notées de manière indépendante !
Nävis Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Regarde aussi du coté de l'entretien, il compte "plus" que l'exposé dans la note finale .
véronique Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 julaur je suis exactement comme toi. je ne comprends pas du tout ma note 2 j'avais pris petit bleu et petit jaune de leo lionni. le jury avait l'air satisfait j'ai repondu a quasiment toutes leurs questions. en OP j'ai eu 6/20 pas terrible non plus j'ai eu un dossier sur lire et ecrire au cycle 3 je n'ai sans doute pas su en faire une synthese correcte!! quand j'ai recu mes notes j'ai failli tout laisser tomber...j'étais trop degoutée
JOE Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Vous savez quoi? Moi, j'en viens à me demander si de trop préparer, à vouloir faire le mieux...ça ne nous conduit pas à la guillotine... Je dis ceci car ma copine du village est sur LC et si vous saviez comment elle a préparé tous ses oraux, c'est à écoeurer...Elle a bien lu les docs accompagnements et programmes, ,a pris un livre qu'elle avait vu en stage, mais n'a même pas préparé d'exposé en rien ! et quand elle savait pas répondre, ben elle a dit je sais pas, je ferai ça ou ça... Elle ne s'est vraiment pas pris la tête d'autant plus qu'elle est en pleine séparation...
julaur Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 Regarde aussi du coté de l'entretien, il compte "plus" que l'exposé dans la note finale . effectivement mon OP s'est plutôt mal passé..... dc j'accepte cette note en OP (6/20); mais pk m'ont-ils mis la mm note en ldj alors que j'ai tenu les 10 min de l'exposé et que j'ai répondu à ttes les questions en LDJ !! je ne cmprds pas ! maintenant c fait, mais franchement avoir râté le concours à cause de ça , c'est ralant ! et ne motive pas à recommencer !!
Messages recommandés