koalae Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Je finis juste ma premiere annee en ce1-ce2-cm1-cm2 en tant que t1. Je resigne à la rentrée, voici ma programmation de cycle pour la géo. Je fais le meme thèm pour mes 3 niveaux, je différencie soit les questions (nombre, complexité...), les documents (idem). A la rentrée, je vais essayer de differencier cette année trace écrite des ce2 et des cm... N'hésitez pas à me donner vos conseils et commentaires !!! Allez à présent objectif programmation 2007-2008 en géo... @ bientôt c3_geo_programmation_de_cycle_ok.doc
louna79 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Je finis juste ma premiere annee en ce1-ce2-cm1-cm2 en tant que t1.Je resigne à la rentrée, voici ma programmation de cycle pour la géo. Je fais le meme thèm pour mes 3 niveaux, je différencie soit les questions (nombre, complexité...), les documents (idem). A la rentrée, je vais essayer de differencier cette année trace écrite des ce2 et des cm... N'hésitez pas à me donner vos conseils et commentaires !!! Allez à présent objectif programmation 2007-2008 en géo... @ bientôt je pense fonctionner comme cela cette année! je trouve que c'est le plus simple pour être sûre que les élèves ne soient pas perdus!
demars Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 C'est intéressant de voir tes programmes, mais je me pose la même question que durant toute mon année de Ce2, où trouve-t-on la géographie de la France ? (frontières, régions, relief)
koalae Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Posté(e) 12 juillet 2007 Merci d'avoir soulévé ce problèmze !!! Je me suis donc posée la question !! et voici le changement Espaces français - Paysages variés - Les facteurs de diversité du territoire à travers les représentations cartographiques et paysagères OBJECTIFS - Lire une carte - A partir de cartes, déterminer quels sont les principaux types de reliefs en France. - Lire un paysage - Associer des paysages au relief qui les caractérise. - Compléter un fond de cartes - Nommer et situer les principaux massifs montagneux français. Je pense étudier en année 2 (2007-08) : frontières-relief-fleuves; année 3 climat. C'est un peu embetant de distinguer ces 4 points mais mon année n'est pas à extension !!! J'ai fais la modif cf pièce jointe. C'est intéressant de voir tes programmes, mais je me pose la même question que durant toute mon année de Ce2, où trouve-t-on la géographie de la France ? (frontières, régions, relief)
demars Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 C'est bien de lire des "jeunes" qui connaissent le jargon d'aujourd'hui. Je viens d'apprendre que relief + frontières = Les facteurs de diversité du territoire à travers les représentations cartographiques et paysagères Je me sens moins bête tout à coup. Plus intelligent, je ne sais pas :P
Messages recommandés