Aller au contenu

stage...un peu angoissée...


aude4

Messages recommandés

merci pour vos message!!

je sais que j'angoisse trop mais je me dis que c'est un métier où on a le responsabilité de l'avenir des enfants. si les cours sont mauvais où si on ne sait pas gérer et bien tout ça retombe sur 25 ou 30 petites têtes blondes.

merci mmellie pour le livre, je vais voir si je peux me le procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aurelieaya

    5

  • pitchoun210

    4

  • Lolita

    3

  • caro36

    2

Oui, c'est un métier à responsabilité, mais tu verras, au fil des semaines, tu trouveras ton mode de fonctionnement à toi. Tu essayeras des choses qui vont marcher, d'autres qui fonctionneront moins bien, et tu seras de plus en plus à l'aise.

Quand j'ai fait mes premières suppléances, j'étais super angoissée aussi, prendre ma première classe pendant 10 jours, sans rien savoir.....je crois que ce qui m'angoissais le plus, c'était de voir comment je réagirai face aux élèves, mon comportement...

Mais au fur et à mesure, on s'adapte, et comme je te le disait plus haut, tu trouves des trucs bien à toi qui marchent avec tes élèves.

J'attends avec impatience ma rentrée en PE2, et ce n'est pas le stage qui m'angoisse, mais la masse de choses qu'on aura à faire et à gérer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tetes blondes? tu nauras pas que des tetes blondes, jaime pas trop cette expression, elle est discriminative, mais je pense que c etait juste une expression pour toi....fais cependant attention a ce que tu dis ca pourrait etre mal pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas du tout discriminant, d'ailleurs je vois pas en quoi c'est discriminant. c'est une expression connue pour désigner les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux lire le livre reussir sa classe tous les jours... ou presque par Corinne Buscaglia et Laurence Sanchez il est assez bien fait et il donne des exemples de choses a faire pour la rentrée dans tous les niveaux.

Justement, je me posais la question sur un livre pour me préparer à la PE2. J'avais pensé à celui que mmellie a cité, et aussi à celui-ci: Le Guide du professeur des écoles stagiaire : comment débuter dans l'enseignement primaire, chez Vuibert. Est-ce que quelqu'un le connaît ? Il est bien ?

J'ai vu sur amazon qu'une édition était prévue pour le 15 octobre, alors j'hésite à acheter l'ancien, il risque d'y avoir des nouveautés avec la réforme des IUFM. Pourtant, ce serait bien de potasser tout ça avant la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne "Réussir sa classe...", peu importe les changements au niveau des programmes ou de la formation car il s'agit essentiellement de conseils pour la gestion de la classe.

Quant à l'autre, j'ai lu un sujet qui en parlait mais je ne me souviens plus où ? Peut-être peux-tu faire une recherche dans la rubrique "livres, albums..."...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne "Réussir sa classe...", peu importe les changements au niveau des programmes ou de la formation car il s'agit essentiellement de conseils pour la gestion de la classe.

Quant à l'autre, j'ai lu un sujet qui en parlait mais je ne me souviens plus où ? Peut-être peux-tu faire une recherche dans la rubrique "livres, albums..."...

Bon, je viens d'appeler les éditions Vuibert, pour le Guide du professeur des écoles stagiaire. Il est effectivement en pleine refonte à cause des changements de programmes des IUFM. Donc, il vaut mieux attendre la nouvelle version (octobre) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, aureliaya, il faut que tu m'expliques en quoi une expression qui ne date pas d'aujourd'hui peut être discriminante?

"nos chères petites têtes blondes", je le répète ne fait que désigner les enfants, n'importe lesquels, c'est une EXPRESSION!! Si tu vois une connotation raciste ou autre la dedans bin c'est pas du tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas angoisser pour le stage filé ce n'est qu'une journée par semaine !! et on a les conseillers péda de l'iufm pour nous aider et nous guider ... quand j'ai commencé les suppléances on n'avait aucune aide, on nous appelait " on vous attend cet apm 14h école ... classe de PS " puis au bout de 15 jours " on vous attend dans une heure classe de cm2 ...' ... on angoisse certes mais croyez moi on est vite dans le bain.

ce qu'on ignore on l'apprend sur le tas ou on le devine ou on le demande ... certains collègues sont biens sympas ( heureusement !!!)

c'est une année de formation et on va justement former nos méthodes de travail

perso j'ai déjà quelques années d'expérience en tant que suppléante mais chaque classe est différente, chaque élève et chaque école ...

bonnes vacances et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, aureliaya, il faut que tu m'expliques en quoi une expression qui ne date pas d'aujourd'hui peut être discriminante?

"nos chères petites têtes blondes", je le répète ne fait que désigner les enfants, n'importe lesquels, c'est une EXPRESSION!! Si tu vois une connotation raciste ou autre la dedans bin c'est pas du tout ça.

d'ailleurs il y a un film "Nos chères têtes blondes " qui racontent la vie de certains élèves et on peut lire des pubs genre "Wanadoo pense à nos chères têtes blondes et propose une option "wanadoo junior". Elle s'adresse aux enfants de 2 à 12 ans, et leur propose des activités ludiques et éducatives " ...

alors je ne vois pas non plus où est le probléme dans cette expression trés connue et utilisée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...