Aller au contenu

CE2 Saint-Pierre Réunion


cedhos

Messages recommandés

Classe de CE2 avec un effectif de 26 élèves (peut-être plus après la rentrée) recherche pour correspondance une classe de CE2 située en France métropolitaine. Me contacter sur le forum ou en direct cedhos@orange.fr.

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe de CE2 avec un effectif de 26 élèves (peut-être plus après la rentrée) recherche pour correspondance une classe de CE2 située en France métropolitaine. Me contacter sur le forum ou en direct cedhos@orange.fr.

Cédric.

J'en rêverai mais je n'ai pas de poste pour la rentrée (je suis MAD)!! Sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de ce2-cm1 de 26 élèves dans la région centre (chartres). Ton projet m'interresse bcp, mais j'aurais voulu avoir plus d'informations. Je n'ai jamais fait de correspondance, donc je ne sais pas comment ça se déroule. Chaque enfant a un correspondant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de ce2-cm1 de 26 élèves dans la région centre (chartres). Ton projet m'interresse bcp, mais j'aurais voulu avoir plus d'informations. Je n'ai jamais fait de correspondance, donc je ne sais pas comment ça se déroule. Chaque enfant a un correspondant ?

Salut Mimi45, voici une copie du message que j'ai envoyé à une collègue intéressée par le projet. Si tu souhaites d'autres infos, nh'site pas à me joindre en direct cedhos@orange.fr.

Chaque enfant identifie un correspondant à partir du moment où nos effectifs sont identiques. Cependant, l'essentiel de la correspondance reste pour moi un échange de classe à classe. Ce que je propose en règle général, c'est de dresser un planning histoire d'établir la fréquence des envois, puis de définir globalement les thèmes pour l'année: les présentations (de chaque élève, notre école, notre quartier, notre ville, notre région), parler de nos cultures, découvrir nos Histoires régionales, présenter notre gastronomie (recettes), jouer avec nos oeuvres de littérature de jeunesse (avec défi-lecture ou rallye-lecture), parler de nos musiques locales et plein d'autres choses selon les propositions des élèves !

Je souhaite également que les supports soient variés : papier, e-mail, vidéo...

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais avoir une classe de cycle 3 (près de Sens en Bourgogne) pour la rentée (mon premier poste !) : 14 CE2, 6 CM1 et 5 CM2...

Avez-vous trouvé quelqu'un pour correspondre ?

Savez-vous déjà si certains thèmes vous intéressent + que d'autres ?

J'avoue que le projet me motive énormément mais je ne voudrais pas trop en faire (en plus de ce premier poste et du triple niveau...)

Lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, as-tu trouvé quelqu'un pour correspondre? je suis TRES interessée par ton projet qui correspond à ce que je souhaiterai développer dans ma classe. j'ai des ce1-CE2 : 16 ce1 et 6 ce2 (pour l'instant).

la diversité des supports ne me pose pas de problème; et c'est une excellente occasion pour les enfants de s'ouvrir aux autres

à bientôt

laurence

j'ai oublié de préciser que je suis à Laval dans l'ouest de la France

Modifié par lolodebreizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Classe de CE2 avec un effectif de 26 élèves (peut-être plus après la rentrée) recherche pour correspondance une classe de CE2 située en France métropolitaine. Me contacter sur le forum ou en direct cedhos@orange.fr.

Cédric.

Jaurai une classe de ce2, nous sommes en Saone et Loire, au Creusot plus exactement. Nous serions ravis de correspondre avec vous. J'ai déja fait de la correspondance. A bientôt peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...