Aller au contenu

Visite médicale Médecin agréé


milou83

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose quelques questions concernant la visite médicale chez le médecin agréé.

Si j'ai bien compris il faut se munir de certificats concernant des tests tuberculiniques datant de moins d'un an et de radio du thorax? Donc il faut faire ces tests et radios avant de se rendre chez le médecin agréé?

Merci de me confirmer tout ça,

Si vous avez d'autres renseignements concernant cette visite, n'hésitez pas à m'en faire part,

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose quelques questions concernant la visite médicale chez le médecin agréé.

Si j'ai bien compris il faut se munir de certificats concernant des tests tuberculiniques datant de moins d'un an et de radio du thorax? Donc il faut faire ces tests et radios avant de se rendre chez le médecin agréé?

Merci de me confirmer tout ça,

Si vous avez d'autres renseignements concernant cette visite, n'hésitez pas à m'en faire part,

Bonne journée!

Je me posais la meme question!

j'ai appelé ce matin un des médecins agrées de la liste et la secrétaire était étonnée de savoir qu'il nous fallait un test tuberculinique et des radios! Elle m'a dit de venir avec mon carnet de santé uniquement, et que ca devrait suffire normalement!

Après, tout dépend peut etre du médecin....

J'ai mon RDV vendredi, je te dirais ce qu'il en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de prendre également RDV et la secrétaire m'a dit que je passerais une radio des poumons (thorax, c'est pareil), puis le médecin me recevrait pour le certificat. C'est lui qui nous fournit les doc nécessaires et ils vont forcément datés de moins d'un an...

C'est ce que j'ai compris après on peut s'attendre à tout avec la paperasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour la visite médicale, moi je comptais aller voir mon medecin traitant dans un premier temps afin qu'il me prescrive le test tuberculinique et qu'il mette à jour mes vaccins, car en fouillant dans mon carnet de santé, j'ai découvert que je devais faire un rappel du DTP en 2003! Pour ce qui est de la radio des poumons, je ne vois pas écrit qu'elle est obligatoire, le test de la tuberculose n'est-il pas suffisant?

Pour ma part je compte aller à notre dame de bondeville, si d'autres vont la bas, merci de me dire comment ça se passe réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai envoyé un mail à l'IA de rouen cette aprem concernant la visite médicale. Ils m'ont répondu qu'il fallait se présenter chez le généraliste agréé avec le carnet de santé ou de vaccination et en cas de probleme de santé, apporter des radiographies ou autres. Il ne faut donc pas faire de radio des poumons ou de test tuberculinique.

Ca a l'air plus simple que ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

Dites moi, je dois pas etre tres à jour au niveau de mes rappels....à votre avis, faut-il que je regle ça avant d'aller voir le medecin agréé, ou biieenn ??

PS : faudrait dejà que j'arrive à mettre la main sur ce fichu carnet de santé.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca me rassure, ca n'as pas l'air trop compliqué! j'ai essayé de déchiffrer mon carnet de santé pour savoir si j'étais a jour dans les vaccins: apparement c bon!!

J'ai envoyé un mail à l'IA de rouen cette aprem

Petite question: a quelle adresse as-tu envoyé ton mail car j'ai également tenté de les contacter aujourdhui mais je n'ai pas eu de réponse et j'ai un renseignement à leur demander...

Ou peut etre pouvez vous répondre à ma question concernant ma situation...? je vis en couple depuis bientot 3 ans mais je n'ai aucun document qui l'atteste (donc pas de certificat de vie maritale comme l'exige l'IA)

Que dois-je faire? peut etre qu'un justificatif de domicile avec nos deux noms suffisent? qu'en pensez-vous??

Car ca m'embete de me déclarer célibataire alors que ce n'est pas le cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai eu mon rdv hier chez mon médecin agréé et pas besoin de radio ni de test tuberculinique.

Il a simplement regardé mon carnet de santé, regardé si mes vaccins étaient à jour et m'a posé quelques questions.

Il faut simplement ramené des radios si on a subit des opérations, etc...

Voilà, pour moi c'est fait, ...

Bonne journée

Jenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai eu mon rdv hier chez mon médecin agréé et pas besoin de radio ni de test tuberculinique.

Il a simplement regardé mon carnet de santé, regardé si mes vaccins étaient à jour et m'a posé quelques questions.

Il faut simplement ramené des radios si on a subit des opérations, etc...

Voilà, pour moi c'est fait, ...

Bonne journée

Jenny

Merci pour ton témoignage Jennay!

Lorsque j'ai appelé l'IA pouravoir un peu de renseignements (car pour moi "apporter un test tuberculinique de moins d'un an" ça veut bien dire qu'il faut en faire un et l'apporter) elle m'a un peu prise pour une demeurée... "Tout est écrit, il suffit de lire, vous apportez juste votre carnet de santé et vos radios si vous êtes suivie médicalement, pas besoin de test tuberculinique" (l'air de dire "je ne sais pas d'où vous sortez ça"...)

J'y vais donc vendredi comme ça ce sera une bonne chose de faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question jboubouille, je suis dans le meme cas que toi, j'habite avec mon copain depuis plus d'un an et je n'ai aucun document de vie maritale, j'ai coché la case "célibataire" sur le dossier à rendre mais sans aucune conviction! J'ai néanmoins rempli la partie concernant le conjoint (n°sécu, profession...), si quelqu'un en sait plus????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question jboubouille, je suis dans le meme cas que toi, j'habite avec mon copain depuis plus d'un an et je n'ai aucun document de vie maritale, j'ai coché la case "célibataire" sur le dossier à rendre mais sans aucune conviction! J'ai néanmoins rempli la partie concernant le conjoint (n°sécu, profession...), si quelqu'un en sait plus????

merci

J'ai envoyé un mail a l'IA pour leur demander si une quittance de loyer avec les 2 noms suffisait, masi je n'ai pas encore de réponse.

sinon, j'ai lu que pour obtenir la situation "vie maritale" il fallait se rendre à la mairie avec ton conjoint et une quittance de loyer et on obtient un certificat de concubinage, c'est aussi simple que ca et ca ne prend que qq minutes, apparement!!

Dans certaines mairies, ils demandent qu'il y ait une tierce personne pour faire office de témoin mais tout dépoend de la où on habite.

Donc je vais appeler ma mairie pour avoir plus d'infos et, je pense que je vais faire ça, ce sera plus simple et ca doit etre plus avantageux sur le plan administratif si on vit avec qqun (enfin, je pense)

Je te tiendrai au courant si j'ai des infos de l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...