Aller au contenu

Visite médicale Médecin agréé


milou83

Messages recommandés

Pour répondre à ta question jboubouille, je suis dans le meme cas que toi, j'habite avec mon copain depuis plus d'un an et je n'ai aucun document de vie maritale, j'ai coché la case "célibataire" sur le dossier à rendre mais sans aucune conviction! J'ai néanmoins rempli la partie concernant le conjoint (n°sécu, profession...), si quelqu'un en sait plus????

merci

Moi aussi je suis dans ce cas. Je crois que lorsqu'on est pas marié ou pacsé, on est obligé de se déclarer célibataire...

En tout cas si quelqu'un a plus d'info ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question jboubouille, je suis dans le meme cas que toi, j'habite avec mon copain depuis plus d'un an et je n'ai aucun document de vie maritale, j'ai coché la case "célibataire" sur le dossier à rendre mais sans aucune conviction! J'ai néanmoins rempli la partie concernant le conjoint (n°sécu, profession...), si quelqu'un en sait plus????

merci

Je viens de recevoir la réponse de l'IA concernant la situation de vie maritale et apparemment, une quittance de loyer avec les deux noms leur suffit pour etre considérés comme concubins.

Voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que vous, mais je vais coché concubinage et je vais aller à la mairie pr avoir le certif, ça fera tjs ça pr être plus près de chez moi. Il ne faut pas hésité à cocher cette case, vu le nb de personne qui doivent gruger. Sinon, le rectorat m'a dit que si la mairie ne faisait pas le certif une simple déclaration sur l'honneur suffisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes forcément concubins si vous vivez ensemble ;) , mais est-ce que l'on remplit "conjoint"? Je vis depuis un an avec mon fiancé, mais pour les voeux par exemple j'ai noté "célibataire". Or ici, si on peut justifier avec une quittance, je vais déclarer vie maritale, seulement dois-je remplir les informations concernant le conjoint? Conjoint suppose mariage...

Eh bien non! le concubinage est apparement un statut administratif qu'il faut demander.

Dans ma mairie, il faut venir avec le conjoint et un justifictatif de domicile pour faire un "certificat de concubinage" qui nous donne le statut de vie maritale (mais je n'ai pas le temps de le faire avant le 17 aout, mon copain n'est jamais là!!!donc je me contenterais d'une quittance de loyer a nos 2 noms pour l'IA!!!)

Pour moi, "conjoint" ne signifie pas mariage, ca signifie juste que tu vis avec quelqun, marié ou pas...Pour les voeux j'avais noté le nom et l'employeur de mon conjoint, et je l'ai toujours fait pour tous les documents administratifs....

Pff...C'est compliqué tout ca!!!

PS : Félicitations Julie (c'est Marie)

Merci! :) Félicitation aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait dévier le post là mais ça m'étonne : pour la sécu et la caf (donc niveau administratif, j'ai eu ma méga dose cette année pour remplir la paperasse :D ), vie maritale = concubinage et il n'y a besoin que d'une facture ou de la quittance de loyer avec les deux noms pour le justifier.

J'ai du mal à trouver sur le net qqch qui différencie clairement conjoint et concubin au niveau loi (code de la famille notamment).

http://www.vie-publique.fr/dossier_polpubl...ncubinage.shtml

Le concubin n'est pas l'époux. Le conjoint lui est "uni" et donc ici on en parle dans le contrat de mariage : http://www.vie-publique.fr/dossier_polpubl...o_mariage.shtml

J'avoue que c'est tordu!

Mouais, c'est vraiment pas clair!! C'est vrai que le terme "conjoint" est ambigu, et ne veut pas dire la meme chose d'une administration à l'autre...

En tout cas, d'après ma mairie, pour etre déclarés concubins,il faut un document de la mairie, cela ne se fait pas automatiquement.

Plus d'infos ici: http://vosdroits.service-public.fr/F1433.xhtml

Enfin bref, ce n'est pas vraiment le sujet du post de toute facon!! ;)

Alors bon courage a tous pour la paperasse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait dévier le post là mais ça m'étonne : pour la sécu et la caf (donc niveau administratif, j'ai eu ma méga dose cette année pour remplir la paperasse :D ), vie maritale = concubinage et il n'y a besoin que d'une facture ou de la quittance de loyer avec les deux noms pour le justifier.

J'ai du mal à trouver sur le net qqch qui différencie clairement conjoint et concubin au niveau loi (code de la famille notamment).

http://www.vie-publique.fr/dossier_polpubl...ncubinage.shtml

Le concubin n'est pas l'époux. Le conjoint lui est "uni" et donc ici on en parle dans le contrat de mariage : http://www.vie-publique.fr/dossier_polpubl...o_mariage.shtml

J'avoue que c'est tordu!

Mouais, c'est vraiment pas clair!! C'est vrai que le terme "conjoint" est ambigu, et ne veut pas dire la meme chose d'une administration à l'autre...

En tout cas, d'après ma mairie, pour etre déclarés concubins,il faut un document de la mairie, cela ne se fait pas automatiquement.

Plus d'infos ici: http://vosdroits.service-public.fr/F1433.xhtml

Enfin bref, ce n'est pas vraiment le sujet du post de toute facon!! ;)

Alors bon courage a tous pour la paperasse!!

Je ne savais pas que c'était toi Julie! :D . Moi j'ai mis vie maritale, j'avais fait un papier à la mairie il y a 2 ans pour justifier qu'on était bien concubins (au cas où le caf me le demanderait). Pour mon dossier, je vais faire une photocopie de ce papier, mais il date de 2005 (mais comme nous habitons toujours à la même adresse, je pense qu'il n'y aura pas de problème). Voilà, biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme moi les filles!!

habitez toute seule!!!

félicitations à toutes et on se voit à la rentrée quoi qu'il arrive

Manue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme moi les filles!!

habitez toute seule!!!

félicitations à toutes et on se voit à la rentrée quoi qu'il arrive

Manue

Félicitation à toi aussi manue!!!!!!! :D On risque de se voir à la rentrée (et peut être dans la même classe, espérons-le!). Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme moi les filles!!

habitez toute seule!!!

Manue

:D:D

Félicitations a toi Manue (alors, ta note en danse?? t'as assuré j'espère??) et à toi aussi Laurène! ;)

Passez de bonnes vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait la répartition en classes à l'iufm? On m'a dit que c'était par ordre alphabétique, mais ça me semble bizarre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait la répartition en classes à l'iufm? On m'a dit que c'était par ordre alphabétique, mais ça me semble bizarre!!

Je crois que tu aurais du mettre un nouveau sujet car ça n'a rien à voir avec la visite médicale...

Enfin moi je pense qu'on va être regroupés selon les options que l'on avait prises cette année car par exemple pour ceux qui ont étudié la litt de jeunesse, on en aura plus en PE2 et on devra se mettre aux arts visuels et à la musique.

Les majeures et mineures sciences/hist-géo s'intervertissent également.

Mais bon les classes de PE1 étaient un peu toutes différentes cette année à Mt St Aignan.

Certains avaient tous les mêmes options, d'autres changeaient de classe selon leurs options.

Donc c'est difficile de savoir, néanmoins le regroupement par affinités me parait plus simple que l'ordre alphabétique pur et dur.

Si quelqu'un a plus d'infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme moi les filles!!

habitez toute seule!!!

Manue

:D:D

Félicitations a toi Manue (alors, ta note en danse?? t'as assuré j'espère??) et à toi aussi Laurène! ;)

Passez de bonnes vacances!!

laisse tomber j'ai eu une vieille note pourri en danse heureusement j'avais les maths pour me récuperer!

bisous les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...