romy Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 bonjour, outre mon 50% en soutien, j'ai aussi obtenu 2 après-midi en ps/ms. j'ai rencontré ma collègue qui 'a expliqué son fonctionnement, mais bon, avec une telle classe, une partie sera dédié à la sieste, surtout en début d'année et ensuite, je table sur environ 1h ou les enfants sont réellement avec moi. alors comment vous organisez-vous ? je vais me mettre d'accord avec elle pour les projets, je peux bien évidemment faire aussi les projets à travers mes albums et idées, mais ça file vite sur les 2 a-midi... pour le début d'année, ce sera déjà la rentrée, les lieux etc; puis le fil conducteur de l'année sera les enfants du monde à commencer par eux-mêmes (zep donc très varié). que me conseillez-vous comme organisation ? je fais tourner les ateliers de quelle manière ? j'avoue que je suis un peu dans le flou... merci de vos conseils.
ayla Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 je n'ai jamais eu de ps ms en même temps même si j'ai plus de maternelle, mais en ne les ayant que 2 am par semaine, j'en profiterais déjà pour bosser à fond (besoins, soutiens, langage surtout) avec les ms pendant la sieste des ps (et puis tu gères la sieste avec le réveil échelonné en mettant ensuite les ms en autonomie et les petits aux coins jeux!). puis moment du conte et des chansons après la récré.mais ceci n'est que mon avis, il n'engage que moi!! bon courage!
Tonicelo Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 ayla a raison, pendant le sieste des petits, tu en profites pour faire du "soutien" avec les moyens en langage et en numération, et ensuite quand les petits sont réveillés, je passe à une activité calme (certains dorment encore à moitié) genre lecture d'album. Après la récréation, je travaillais en langage (bilan de la journée ou découverte d'une oeuvre artistique) et je finissai généralement la journée en chanson ou écoute musicale...
romy Posté(e) 11 juillet 2007 Auteur Posté(e) 11 juillet 2007 merci de vos avis. mais une question, les ps et ms dorment en général l'après-midi, même s'ils se réveillent chacun leur tour et que je fais du cas par cas, il se peut qu'au bout du compte certains n'aient pas fait l'activité. comment vous gérez ? merci
Messages recommandés