Aller au contenu

Des GS au CP


yrugfu

Messages recommandés

Ca fait 2 ans que j'ai des GS et je me demandais ce que les instit de CP attendaient d'eux en debut d'annee.

Je sais, il y a les programmes, mais j'aurais voulu savoir si souvent les eleves qui vous arrivaient avaient telle ou telle lacune....

J'ai par exemple souvent lu des messages sur ce forum ou les instit parlent des CP comme d'enfants peu autonomes...?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonne cette question un peu naïve, mais vous ne faites jamais de réunion de cycle avec les CP ?

Elles sont instructives... (je n'ai pas dit forcément intéressantes ;) mais instructives...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ils sachent lire ;) :P hi hi je blague

moi ce qui me tient à coeur c'est la tenue du crayon :huh: et la façon de faire les ronds et les boucles. ils ont souvent de mauvaises habitudes. je souhaite donc qu'en mater on leur fasse faire beaucoup de graphisme "sous haute surveillance"!

ensuite le travail en groupe classe. quand je fais une leçon de lecture je la fais pour toute la classe et ils ont du mal à rester attentifs. ils ont plus l'habitude de travailler en petit groupe et ne se sentent pas concernés quand on travaille tous ensembles, ils décrochent facilement. mais, bon, ça ne dure pas longtemps et ils finissent par comprendre.

pour ce qui est de l'autonomie, c'est quand même normal qu'ils ne soient pas autonomes en arrivant au cp: un nouveau cadre, de nouvelles consignes, une autre façon de travailler etc..etc.. à la fin de l'année, moi, les miens je les trouverai autonomes par rapport à ce que j'attends d'eux mais à la rentrée ma collègue de ce1 aura peut-être un avis contraire!

franchement je ne vois pas grand chose à te dire car je trouve que tout ce que vous faites en maternelle de la ps à la gs est formidable et que les enfants sont bien préparés à leur entrée à la grande école.

bon réveillon, bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...