clecle Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Les filles qui ont une classe à 20%, vous êtes sur la classe un jour par semaine, mais comment se passent le mercredi ou le samedi matin? On m'a dit que je serai en surnombre dans l'école, mais vous pensez que je suis obligée de prendre la classe avec la titulaire?
CARODEMETZ Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Bonjour, Bon voilà à la rentrée je vais être en CP avec une direction d'école à 6 classes... Je serai donc déchargée 1 journée. Comment faire pour organiser ma décharge ? quelle matière laisser, comment organiser les apprentissages ? je n'ai pas de nouvelles de celui qui va faire ma décharge... et il y a peu de chance que j'en ai avant la rentrée ! Merci de partager vos expériences avec une T1 qui commence déjà stresser ! Ton post m'intéresse, car j'ai des cp-c1 et, si tout va bien, je serai en stage une journée par semaine. Je m'interroge sur les matières à confier au pe qui prendra ma classe tous les lundis.
CARODEMETZ Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Tu auras surement un PE2 en stage filé non? ça a failli oui ! mais j'ai protesté un peu ... alors j'aurai quelqu'un de plus expérimenté. Un PE2 en stage filé prendra ma classe et je trouve ça super pour lui comme pour moi.
pipounette Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Après un mi-temps cette année, je travaillerai à 80 % l'année prochaine. D'ailleurs (pour répondre à Clecle) la personne qui complétait mon mi-temps venait à l'école tous les samedis, même quand c'était moi qui travaillait. Elle était obligée car pouvait être appelée pour faire un remplacement. Des fois, elle m'aidait, mais la plupart du temps s'occupait à l'ordinateur. La personne qui complètera mon 80 % ne travaillera pas avec les fichiers de lecture et de maths que j'utiliserai. En maths, selon la progression du fichier et mes humbles conseils, elle complètera des notions travaillées avec le fichier. Pour les CP, jusqu'en décembre, travail / jeux sur les sons ... (on n'est trop au point encore pour les CP !), puis à partir de janvier, travail comme les CE1 sur des types de textes variés (théâtre, textes informatifs, prescriptifs ...). Ainsi, elle sera relativement indépendante dans ses préparations, ce qui lui facilitera la tâche.
punky Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Les filles qui ont une classe à 20%, vous êtes sur la classe un jour par semaine, mais comment se passent le mercredi ou le samedi matin? On m'a dit que je serai en surnombre dans l'école, mais vous pensez que je suis obligée de prendre la classe avec la titulaire? Alors justement, cela n'a jamais été très clair à ce sujet ! J'étais dans ce cas cette année pour 2 écoles différentes. Ces samedis-là, j'étais "en dispo" à l'école. Après chacun l'interpretait comme il le voulait... Dans une école on me laissait faire tranquillement mes preps toute seule, et dans l'autre école la directrice me refilait sa classe, et même une fois elle m'a fait faire du boulot administratif ! C'était inimaginable pour elle de me voir "rien faire" cette demi journée là !
Messages recommandés