Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche une technique pour remplir et retenir la table de multiplication.

C'est pour une enfant qui rentre en cm2 et qui n'arrive pas à mémoriser ses tables.

merci

Posté(e)
Bonjour,

Je cherche une technique pour remplir et retenir la table de multiplication.

C'est pour une enfant qui rentre en cm2 et qui n'arrive pas à mémoriser ses tables.

merci

oh oui je voudrais bien avoir la solution miracle pour ma fifille entrant en cm1!!!!raaahhh!deseeeespoir :D:cry: !!!

Posté(e)

Je sais qu'il existe une chanson mais je ne sais pas le titre... :blush:

Posté(e)

Testé et approuvé............. par moi et fistondemoi. ;)

"Ce cd propose d'apprendre ou de perfectionner les enfants dans leur apprentisage des tables de mutiplication de 1 à 9. Chaque table est abordée dans un style musical différent : funk, rapp, blues...

Hervé Cristiani"

41D1RF7G32L._AA240_.jpg

Voir <<<ICI>>>

Posté(e)

Alors j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ça:

bezu

hervé cristiani

J'édite: Héloïse44 tu m'as devancée! Celle de Bezu a l'air un peu moins érébarbative" car les styles musicaux changent entre chaque chanson...à voir!

Posté(e)
J'édite: Héloïse44 tu m'as devancée! Celle de Bezu a l'air un peu moins rébarbative" car les styles musicaux changent entre chaque chanson...à voir!

Ben, chez Cristiani, aussi! :huh: Ça donne même envie de danser... :P

Posté(e)

J'ai juste écouté vite fait les extraits, c'est pour cela que j'ai écrit "a l'air"! ;)

En effet si Héloïse tu as testé le cd avec ton fiston, c'est plus "fiable" que des extraits écoutés en vitesse ;)

Posté(e)

Je connais deux techniques pour la table de 9 si cela peut vous aider

1ère

on écrit les chiffres de 0 à 1 les uns en dessous des autres

0

1

2

3

4

5

6

7

8

9

et on fait la même chose en partant du bas mais en les écrivant à côté de ceux précédemment écrit, ce qui donne

09

18

27

36

45

54

63

72

81

90

j'espère que j'ai été clair, mais attention il ne faut pas oublié le 0 du 9 x0 pour cela vous pouvez leur dire d'écrire deux fois le chiffre 0 au départ

la 2ème technique , c'est elle avec les doigts

si je veux 3 x9 : j'abaisse le 3ème doigt, ensuite je regarde combien il me reste de doigts avant celui qui est baissé (il en reste 2) et je regarde combien il en reste après le doigt qui est baissé( il en reste 7 )ce qui fait 27

Imaginons les 5 doigts de la main (3 x 9)

main gauche main droite (celui qui est en gras reprèsente le 3ème doigt baissé)

ooooo ooooo

il y en a 2 avant et il y en a 7 après = 27

Vous avez tous compris!!!!!! :P

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Super le méthode avec les doigts, je la retiens.

Posté(e)

Alors pour ma part, ça cafouille pas mal netre les 7 et les 8 (7x7; 7x8; 8x8). Un jour, alors que j'étais en stage en CE2, voilà ce qu'un élève m'a proposé pour 7x8:

7 (-2) x 8 (-2)

...l...........l

...5..........6

Donc 7x8=56

Le problème c'est qu'il faut garder en tête que 7x8=8x7 (du coup confusion 5-6/6-5) et ne pas s'emmêler les pinceaux!! Du coup, j'ai gardé la technique pour moi mais je ne la divulguerai JAMAIS dans une classe.

  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Up!

Je fais actuellement le stage pour mes CM2, et j'en ai 2 qui connaissent très mal leurs tables, même 4 ou 3, sans parler de 7 et 8, par contre ils connaissent celle de 9 par coeur!!! :blink: :blink: :blink:

Comment faire pour qu'ils retiennent leurs tables ? (je n'ai pas les CD mentionnés, et le lien de dominique ne marche plus).

D'avance merci !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...