cyrielle Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Bonjour, Je cherche une technique pour remplir et retenir la table de multiplication. C'est pour une enfant qui rentre en cm2 et qui n'arrive pas à mémoriser ses tables. merci
poupoune69 Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Bonjour,Je cherche une technique pour remplir et retenir la table de multiplication. C'est pour une enfant qui rentre en cm2 et qui n'arrive pas à mémoriser ses tables. merci oh oui je voudrais bien avoir la solution miracle pour ma fifille entrant en cm1!!!!raaahhh!deseeeespoir !!!
srt Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Je sais qu'il existe une chanson mais je ne sais pas le titre...
Dominique Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Quelques pistes peut-être ici : http://dpernoux.free.fr/tables.pdf
Héloïse44 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Testé et approuvé............. par moi et fistondemoi. "Ce cd propose d'apprendre ou de perfectionner les enfants dans leur apprentisage des tables de mutiplication de 1 à 9. Chaque table est abordée dans un style musical différent : funk, rapp, blues... Hervé Cristiani" Voir <<<ICI>>>
srt Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Alors j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ça: bezu hervé cristiani J'édite: Héloïse44 tu m'as devancée! Celle de Bezu a l'air un peu moins érébarbative" car les styles musicaux changent entre chaque chanson...à voir!
Héloïse44 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 J'édite: Héloïse44 tu m'as devancée! Celle de Bezu a l'air un peu moins rébarbative" car les styles musicaux changent entre chaque chanson...à voir! Ben, chez Cristiani, aussi! Ça donne même envie de danser... :P
srt Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 J'ai juste écouté vite fait les extraits, c'est pour cela que j'ai écrit "a l'air"! En effet si Héloïse tu as testé le cd avec ton fiston, c'est plus "fiable" que des extraits écoutés en vitesse
CRI Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Je connais deux techniques pour la table de 9 si cela peut vous aider 1ère on écrit les chiffres de 0 à 1 les uns en dessous des autres 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 et on fait la même chose en partant du bas mais en les écrivant à côté de ceux précédemment écrit, ce qui donne 09 18 27 36 45 54 63 72 81 90 j'espère que j'ai été clair, mais attention il ne faut pas oublié le 0 du 9 x0 pour cela vous pouvez leur dire d'écrire deux fois le chiffre 0 au départ la 2ème technique , c'est elle avec les doigts si je veux 3 x9 : j'abaisse le 3ème doigt, ensuite je regarde combien il me reste de doigts avant celui qui est baissé (il en reste 2) et je regarde combien il en reste après le doigt qui est baissé( il en reste 7 )ce qui fait 27 Imaginons les 5 doigts de la main (3 x 9) main gauche main droite (celui qui est en gras reprèsente le 3ème doigt baissé) ooooo ooooo il y en a 2 avant et il y en a 7 après = 27 Vous avez tous compris!!!!!! :P
Lafouyne Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Alors pour ma part, ça cafouille pas mal netre les 7 et les 8 (7x7; 7x8; 8x8). Un jour, alors que j'étais en stage en CE2, voilà ce qu'un élève m'a proposé pour 7x8: 7 (-2) x 8 (-2) ...l...........l ...5..........6 Donc 7x8=56 Le problème c'est qu'il faut garder en tête que 7x8=8x7 (du coup confusion 5-6/6-5) et ne pas s'emmêler les pinceaux!! Du coup, j'ai gardé la technique pour moi mais je ne la divulguerai JAMAIS dans une classe.
tara13 Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Up! Je fais actuellement le stage pour mes CM2, et j'en ai 2 qui connaissent très mal leurs tables, même 4 ou 3, sans parler de 7 et 8, par contre ils connaissent celle de 9 par coeur!!! :blink: Comment faire pour qu'ils retiennent leurs tables ? (je n'ai pas les CD mentionnés, et le lien de dominique ne marche plus). D'avance merci !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant