sarcenciel Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Bonjour, si on met de coté le coût qui n'a rien à voir et qui constitue un critère de sélection, j'aurais quand même souhaité savoir si les 2 formations se valaient, quelles étaient leur différence, tout ça... j'ai fait une recherche et trouvé des informations sur chaque mais pas vraiment de comparatif entre les 2. par exemple pour le Cned, combien de devoirs doit-on retourner durant la formation? merci tout plein pour vos informations et bonnes vacances à tout le monde
crpegique Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Pour le Cned 2 devoirs par matière un tutorat en ligne qui fonctionne assez bien et des cours très inégaux... mais ce n'est que mon avis
indiana Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 j'ai fait le CNED il y a deux ans (session 2005) à l'époque on ne passait pas HG+SVT à l'écrit il y avait 3 devoirs à rendre par matière j'avais déjà trouvé ça light, alors avec 2 devoirs... les corrections ont mis 4 à 6 semaines pour revenir ! d'autre part il n'y a eu aucun suivi (pas le même correcteur), on est vraiment un anonyme l'an passé je n'ai pas passé le concours (j'étais vraiment démotivée par la fermeture de la LC et je préparais mon mariage) cette année j'ai passé le concours avec Forprof, rien à voir c'est vrai que le coût est très élevé mais quand on veut qqch... avec la formule choisie j'ai eu 1 devoir à la maison en maths et français 6 devoirs en concours blancs en maths et français 3 devoirs en concours blancs en HG+SVT de plus dans le bouquin de maths il y a 9 ou 10 sujets type concours pour le français c'est 12 sujets au niveau de l'oral 4 devoirs à rendre en EPS et en LDJ pour l'OP c'est 6 devoirs à rendre avec 3 à 4 sujets à traiter par devoir les devoirs oraux sont à rendre sur K7 audio je ne me suis pas inscrite pour l'anglais car cela ne m'aurait rien apporté (j'ai travaillé en anglais au quotidien et le lis plus que régulièrement) les corrections des profs sont également faites sur K7 ils sont très dispo pour répondre aux questions ils encouragent et rassurent beaucoup aussi ils ont le souci de la réussite des stagiaires qui leur sont confiés le forum de forprof est constructif dans l'ensemble je recommande chaleureusement cette formation, ce qui n'est pas le cas pour le CNED voilà mon témoignage
rina007 Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 j'ai fait le CNED il y a deux ans (session 2005) à l'époque on ne passait pas HG+SVT à l'écritil y avait 3 devoirs à rendre par matière j'avais déjà trouvé ça light, alors avec 2 devoirs... les corrections ont mis 4 à 6 semaines pour revenir ! d'autre part il n'y a eu aucun suivi (pas le même correcteur), on est vraiment un anonyme l'an passé je n'ai pas passé le concours (j'étais vraiment démotivée par la fermeture de la LC et je préparais mon mariage) cette année j'ai passé le concours avec Forprof, rien à voir c'est vrai que le coût est très élevé mais quand on veut qqch... avec la formule choisie j'ai eu 1 devoir à la maison en maths et français 6 devoirs en concours blancs en maths et français 3 devoirs en concours blancs en HG+SVT de plus dans le bouquin de maths il y a 9 ou 10 sujets type concours pour le français c'est 12 sujets au niveau de l'oral 4 devoirs à rendre en EPS et en LDJ pour l'OP c'est 6 devoirs à rendre avec 3 à 4 sujets à traiter par devoir les devoirs oraux sont à rendre sur K7 audio je ne me suis pas inscrite pour l'anglais car cela ne m'aurait rien apporté (j'ai travaillé en anglais au quotidien et le lis plus que régulièrement) les corrections des profs sont également faites sur K7 ils sont très dispo pour répondre aux questions ils encouragent et rassurent beaucoup aussi ils ont le souci de la réussite des stagiaires qui leur sont confiés le forum de forprof est constructif dans l'ensemble je recommande chaleureusement cette formation, ce qui n'est pas le cas pour le CNED voilà mon témoignage je voulais savoir combien on doit rendre de devoir a forprof en correspondance?quelle est la frequence?
Sora278 Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Bonjour, Sur le forum, on parle beaucoup des devoirs de Forprof mais si peu des cours eux-mêmes que je voulais savoir : Y a t-il des cours pour la formule vitaminée ? Indiana, puisque tu parles de ces cours, sont-ils bien au niveau du contenu ? Et comparés à ceux du CNED ? J'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions. Merci !
indiana Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Bonjour,Sur le forum, on parle beaucoup des devoirs de Forprof mais si peu des cours eux-mêmes que je voulais savoir : Y a t-il des cours pour la formule vitaminée ? Indiana, puisque tu parles de ces cours, sont-ils bien au niveau du contenu ? Et comparés à ceux du CNED ? J'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions. Merci ! J'ai trouvé les cours beaucoup plus adaptés chez Forprof que ceux du CNED (au final je m'étais achetés tous les hatiers) Seul bémol au niveau des cours pour celui en HG+SVT où là il faut se les procurer. J'ai bossé avec le Hatier (HG majeure + SVT) et avec le 280 questions d'histoire géographie qui est génial pour refaire une entrée en douceur dans la matière. Pour faire à nouveau un comparatif avec le CNED les maths étaient dipersés sur 3 volumes ! quant au français je n'y ai pas compris grand chose... Je pense qu'ils ont les manuels de Forprof avec la formule vitaminée J'avoue ne pas m'être renseignée sur le sujet (je voulais les concours blancs) N'hésite pas à les appeler ils sont très sympas J'espère t'avoir éclairée, sinon n'hésite pas à me poser d'autres questions
sarcenciel Posté(e) 12 juillet 2007 Auteur Posté(e) 12 juillet 2007 Merci pour vos réponses, sympa bonne soirée
cococox Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Le cned c'est 2 devoirs par matière. DEs cours en Français et maths très complets mais les autres.... bof.. Cette année il n'était toujours pas à jour du nouveau concours. Le rapport avec les profs très "administratif" et un forum très peu ergonomique (en tout cas il ya 3 ans et 2 ans) Forprof en formule 3 concours blancs 3 oraux cette année: c'est un rythme beaucoup plus soutenu: 8 devoirs en maths et en français et oral pro dont 3 dans une situation concours(pour ma formule, mais en formule à distance ces devoirs sont égalemnt à produire mùais non en situation, pour l'oral pro c'est intéressant d'être en situation quand même surtout si c'est là où ça peche.4devoirs en EPS et LDJ à produire à l'oral. Correction et encouragemnt via k7 celà personalise la correction, et correspondance via mel, pour encouragement ou pour nouvelles par rapport à des retards, soutien, envoi de documents complémentaires. Par contre: supplément à payer pour l'anglais, pas de livre en science histoire géo, et seulement 3 devoirs dans ce domaine( les hatiers ont également pallier à celà pour moi)
zorro2004 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Le cned c'est 2 devoirs par matière. DEs cours en Français et maths très complets mais les autres.... bof.. Cette année il n'était toujours pas à jour du nouveau concours. Le rapport avec les profs très "administratif" et un forum très peu ergonomique (en tout cas il ya 3 ans et 2 ans)Forprof en formule 3 concours blancs 3 oraux cette année: c'est un rythme beaucoup plus soutenu: 8 devoirs en maths et en français et oral pro dont 3 dans une situation concours(pour ma formule, mais en formule à distance ces devoirs sont égalemnt à produire mùais non en situation, pour l'oral pro c'est intéressant d'être en situation quand même surtout si c'est là où ça peche.4devoirs en EPS et LDJ à produire à l'oral. Correction et encouragemnt via k7 celà personalise la correction, et correspondance via mel, pour encouragement ou pour nouvelles par rapport à des retards, soutien, envoi de documents complémentaires. Par contre: supplément à payer pour l'anglais, pas de livre en science histoire géo, et seulement 3 devoirs dans ce domaine( les hatiers ont également pallier à celà pour moi) Quelle formule avais tu choisi ? Pour ma part, je comptais prendre la formule turbo (vitaminée à distance, plus 3 concours blancs écrits , 3 concours blancs oraux) car moi aussi j'ai ressenti le besoin d'un entraînement dans les temps, en situation concours, ce qu'on ne retrouve pas dans les prépas CNED. j'ai choisi cette formule car je travaille en parallèle, comme de nombreuses personnes parmi nous, et pas la possibilité de faire autrement. Merci pour ces infos
cococox Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Quelle formule avais tu choisi ? Pour ma part, je comptais prendre la formule turbo (vitaminée à distance, plus 3 concours blancs écrits , 3 concours blancs oraux) car moi aussi j'ai ressenti le besoin d'un entraînement dans les temps, en situation concours, ce qu'on ne retrouve pas dans les prépas CNED. j'ai choisi cette formule car je travaille en parallèle, comme de nombreuses personnes parmi nous, et pas la possibilité de faire autrement. Merci pour ces infos J'ai pris la formule turbo 3c 3o , je travaillais également 27h par semaine avec 2h de voyage par jour. C'était parfois un peu lourd, mais je suis enfin sur lc en doublant ma note d'oral pro et ldj.
zorro2004 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Quelle formule avais tu choisi ? Pour ma part, je comptais prendre la formule turbo (vitaminée à distance, plus 3 concours blancs écrits , 3 concours blancs oraux) car moi aussi j'ai ressenti le besoin d'un entraînement dans les temps, en situation concours, ce qu'on ne retrouve pas dans les prépas CNED. j'ai choisi cette formule car je travaille en parallèle, comme de nombreuses personnes parmi nous, et pas la possibilité de faire autrement. Merci pour ces infos J'ai pris la formule turbo 3c 3o , je travaillais également 27h par semaine avec 2h de voyage par jour. C'était parfois un peu lourd, mais je suis enfin sur lc en doublant ma note d'oral pro et ldj. Idem, j'ai deux heures de transport par jour, c'est assez difficile à gérer tout ça, plus les prépas de séquences pour mes élèves, plus les corrections de copies, plus mes enfants.... Pfffff ! il faut en plus trouver le moment de travailler en toute quiétude... c'est pour ça que j'ai choisi de préparer avec forprof et le greta, pour être sûre d'être accompagnée... Reste plus qu'à croiser les doigts !!
Messages recommandés