Aller au contenu

Remplacement en maternelle


Kawett

Messages recommandés

je n'ai pas de jeu de connaissance en particulier, par contre j'ai une petite chanson qui a super bien marché : "j'ai un nom, un prénom".

J'ai les paroles mais par contre difficile de te donner l'air, je l'avais trouvé sur internet l'année dernière mais je ne sais plus où. :wub:

J'ai un nom, un prénom,

2 yeux, un nez, un menton,

dis-moi vite ton prénom pour continuer la chanson.

Tu t'appelles ..... (l'enfant désigné donne son nom)

Bonjour... (les autres élèves redisent ensemble le prénom de l'enfant)

et ainsi de suite

Succès garanti!! :)

tu peux la trouver là : http://ram.de.la.charabiole.free.fr/compti...20un%20nom.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kawett

c'est peut-être idiot ce que je vais dire mais l'atsem (si il y en a une biensûr...) peut aussi lors de l'accueil, te dire ce qui est en cours comme ateliers, puisque souvent ils tournent sur la semaine!les documents (fiches, jeux...)sont sûrement à porté de main et l'enseignante que tu remplaces sera sûrement ravie de constater que sa rotation sur les ateliers n'est pas chamboulée du coup!

j'avais des mater l'an dernier et j'ai été malade une journée.le zil a fait exactement comme ça, en demandant à mon atsem un petit coup de main! et tout le monde était content: les enfants ont gardé leurs marques, moi mon organisation de la semaine et le zil était zen toute la journée!

par contre, c'est peut-être un peu frustrant pour le remplaçant....mais c'est un conseil comme un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kawett

c'est peut-être idiot ce que je vais dire mais l'atsem (si il y en a une biensûr...) peut aussi lors de l'accueil, te dire ce qui est en cours comme ateliers, puisque souvent ils tournent sur la semaine!les documents (fiches, jeux...)sont sûrement à porté de main et l'enseignante que tu remplaces sera sûrement ravie de constater que sa rotation sur les ateliers n'est pas chamboulée du coup!

j'avais des mater l'an dernier et j'ai été malade une journée.le zil a fait exactement comme ça, en demandant à mon atsem un petit coup de main! et tout le monde était content: les enfants ont gardé leurs marques, moi mon organisation de la semaine et le zil était zen toute la journée!

par contre, c'est peut-être un peu frustrant pour le remplaçant....mais c'est un conseil comme un autre

Merci beaucoup; sache que tout conseil est bon à prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...