Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Aussi cette année je n'ai fait que rarement des corrections collectives mais par contre des corrections individuelles mais en présence de l'enfant, je m'explique: il y a tjs un moment dans une journée ou les eleves sont tous en exercices et la je corrige les cahiers au fur à mesure qu'ils ont terminés et ce pour les deux niveaux. Cela me permet d'expliquer individuellemnt les erreurs de chacun mais aussi de les feliciter et les encourager. Les eleves qui avaient des diffiultes pouvaient revenir me voir et ceux qui avaient terminé réalisaient un travail suplémentaires ou alors devenaient correcteur.

En te lisant, je me rends compte que c'est finalement ce que j'ai fait le plus ! Les "rapides" sont corrigés tout de suite, ceux qui ont un soucis me posent des questions, je peux voir ceux qui sont coincés et voir leurs problèmes avec eux. Ensuite, ceux qui ont fini et qui en sont capables aident les autres ou font un autre travail.

C'est bizarre, mais depuis qui je participe à ce sujet, j'avais totalement zappé cette manière de faire, pourtant c'était vraiment ce que je faisais au quotidien (j'ai vraiment l'esprit en vacances !!!) ensuite, le soir je reprends les cahiers pour une correction individuelle.

Mais le problème c'est que comme ça on n'a pas le temps de s'occuper de tout le monde et on a parfois des surprises le soir en corrigeant les cahiers.

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    6

  • Lolita

    3

  • Franjoe

    3

  • Si_lly

    2

Membres les plus actifs

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...