Emylucas Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Voilà, un endroit où les CRPEiens 2008 de l'académie de Bordeaux peuvent se retrouver et se serrer les coudes pour réussir en 2008 Pour ma part, ce sera la deuxième fois que je le tente puisque je viens d'être recalée après les oraux. <_< Je reprendrai les mêmes options qu'en 2007, à savoir HG majeur, anglais, 1500m et littérature de jeunesse. Voilà, à votre tour de vous présenter maintenant...
Bubble Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Salut, je n'ai pas été admise. Je le repasse. Je prends histoire-géo en majeur, anglais, 1500 m. Par contre, je ne sais pas si je le passe en externe ou en 3ème voie.
ximixt Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Bonjour! J'ai tenté le concours cette année pour la première fois à Pau mais je n'ai pas eu les oraux. L'année prochaine, je reprends les mêmes options hormis les langues: 1500m, hist/géo, espagnol, littérature jeunesse et basque facultatif. Voilà pour moi.
Emylucas Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 Je fais remonter ce post car il serait dommage que l'on se rate juste à cause d'une histoire de page... Rejoignez-nous les Aquitains motivés!!!
aurora Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 salut, Comme vous je suis encore recalée cette année à quelques points!! c'était la troisième fois que je le passais mais j'ai décidé de le retenter une toute dernière fois. Comme bubble, j'hesite entre l'externe et le 3em voie. Allez 2008 sera la bonne: l'année de mes 30 ans!!! courage à tous et prenez quelques semaines de vacances avant de reprendre les révisions!!! On les a bien méritées
aurora Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 oups, j'ai oublié de vous mettre mes options: 1500m/ Littérature jeunesse/ anglais/ sciences en majeure
Emylucas Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 salut,Comme vous je suis encore recalée cette année à quelques points!! c'était la troisième fois que je le passais mais j'ai décidé de le retenter une toute dernière fois. Comme bubble, j'hesite entre l'externe et le 3em voie. Allez 2008 sera la bonne: l'année de mes 30 ans!!! courage à tous et prenez quelques semaines de vacances avant de reprendre les révisions!!! On les a bien méritées Bienvenue parmi nous!! Juste pour info, pourquoi hésites-tu entre l'externe et le 3ème voie si ce n'est pas indiscret? Moi aussi, j'avais prévu de prendre des vacances mais c'est plus fort que moi , j'ai déjà recommencé à réviser!!! Mais je vais y aller lentement d'abord (du moins je vais essayer...).
Emylucas Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Posté(e) 9 juillet 2007 Bonjour,je l'ai passé cette année à Agen, non admissible, mais je n'était pas à fond dans la concours ( j'ai déménagé, et je prépare mon mariage) Cette année je m'y met dès la mi-juillet (hatier, annales...) Je suis passé au CDDP d'agen, je vais m'inscrire afin de pouvoir emprunter des ouvrages. Je vais me programmer un emploi du temps hebdomadaire afin de travailler un peu toutes les matières chaque semaine. A bientôt sur le forum Christelle Bienvenue à toi également!! Juste une petite question, connaîtrais-tu par hasard les tarifs d'inscription au CDDP? Car je voudrais aussi m'y inscrire si je ne suis pas prise en PE1 deuxième chance à Pau... Bonne soirée. Emilie
missJUL Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 Je me rajoute à votre petit groupe... Je profite de mon congé parental pour retenter (deuxième fois) ce concours. Malheureusement j'ai été stoppée net aux écrits. Cette année j'ai décidé de ne pas travailler seule, d'avoir un cadre et surtout d'avoir un retour sur ce que je produit. J'ai choisi Forprof en présentiel 1 jour. Même si j'ai ralenti le rythme après les résultats de l'admission, je continue mes révisions. Bon courage à vous toutes, on aura je l'espère très vite l'occasion de se retrouver pour se serrer les coudes et se remotiver les jours de blues... Mes options Sciences / 1500 m. / Anglais
aurora Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 salut,Comme vous je suis encore recalée cette année à quelques points!! c'était la troisième fois que je le passais mais j'ai décidé de le retenter une toute dernière fois. Comme bubble, j'hesite entre l'externe et le 3em voie. Allez 2008 sera la bonne: l'année de mes 30 ans!!! courage à tous et prenez quelques semaines de vacances avant de reprendre les révisions!!! On les a bien méritées Bienvenue parmi nous!! Juste pour info, pourquoi hésites-tu entre l'externe et le 3ème voie si ce n'est pas indiscret? Moi aussi, j'avais prévu de prendre des vacances mais c'est plus fort que moi , j'ai déjà recommencé à réviser!!! Mais je vais y aller lentement d'abord (du moins je vais essayer...). j'hesite entre ces deux concours car ce ne sont pas les mêmes (pour le 3emevoie:en op, il y a uniquement la première partie, et pas de possibilité de récuperer des points avec une seconde langue). De plus, les conditions d'accés ne sont pas les mêmes: il y a peu de personnes sortant de l'IUFM au troisième concours donc un peu plus d'égalité de chances de réussir quand on le passe en candidate libre tout en travaillant à coté! Mais j'hésite surtout car le nombre de place au troisième concours est faible et baisse d'année en année donc je me déciderais quand le nombre de places disponibles tombera.
sissi40 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 bonjour à tous!!!!! me revoilà pour une quatrième tentative mais je ne désespère pas!!! mes options: sciences majeurs, 1500m, littérature de jeunesse et anglais!!!!!!!!!!!! voilà!!!!!!!!!!!!
Emylucas Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 Pour le CDDP d'Agen, le tarif est de 15 euros pour l'année.On peut emprunter livres, video, revues (Monde de l'éducation...) sur des périodes de 3 semaines max. A+ Christelle Ok merci Kiki64 pour l'info!
Messages recommandés