Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

C'est une très bonne idée de faire une liste des personnes tentant le concours sur l'Aquitaine.

Est-ce que quelqu'un peut juste rajouter sur la liste que je suis dans les Pyrénées Atlantiques?

Merci.

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cocololo

11

• Emylucas

11

• magdalen

5

• aurore33

4

Posté(e)
Bonjour,

Je suis aussi en Aquitaine (Bordeaux) et je prépare le concours pour 2008.

Merci Emylucas d'avoir ouvert ce post !

Mes options : sciences majeure, 1500m, musique, anglais.

Pour l'épreuve facultative, ça marche comment ? Il faut prendre une autre langue c'est ça ? C'est la même épreuve sinon (texte à l'oral) ? Ce sont les points au-dessus de la moyenne qui comptent ? Il n'y a pas de note éliminatoire ? Euh, c'est ça ou pas ????????????????????

Mon gros point faible, c'est que j'accouche de bébé3 en novembre.

Mon point fort, c'est que je suis prof de maths en collège depuis 10 ans. D'ailleurs, je propose mon aide à tous ceux qui veulent !

A bientôt pour échanger avec vous :)

Corinne

Coucou à tous les courageux!!

Moi aussi je vais rempiler pour la troisième fois avec une pause l'année dernière pour cause d'overdose... Je pense le préparer en deux ans car j'ai le même point faible que toi Corinne, j'ai un petit "habitant" qui devrait naitre mi novembre et je bosse à plein temps.Enfin je vais voir comment ça va se passer...

j'ai deja plein de cours (iufm + forprof + Cned) mais je sais pas du tout comment cette année va se dérouler! Je pense bosser les WE et les soirs ou je pourrais et surtout faire plein d'annales dans quelques semaines quand j'aurais revu toutes les bases. Ma plus grande interrogation est le cned... est ce que je le reprends pour faire quelques devoirs histoire de me situer ou bien j'essaie de voir avec le grand nombre d'annales que j'ai deja à disposition?!? En fait c'est surtout pour les oraux et les deux exposés que je me pose la questionn, car c'est vrai que ça serait plus que rassurant si un prof du cned posait un oeil sur ces exposés au cas ou miracle je serais aux oraux :)

J'allais oublier : bien que non scientique mes options sont : sciences majeur, Anglais, LJ et 1500m (hum hum) et je le passe sur Bordeaux.

Aurore.

Posté(e)

Salut à tous !

Aurore : pas facile la grossesse + le travail à plein temps j'imagine. J'ai la chance d'avoir 6 mois de congé maternité vu que c'est mon troisième, puis je prends un congé parental donc je ne retravaillerai pas. Bon, mais c'est sûr que j'aurai du boulot à la maison .... :(

Il y en a qui sont partants pour bosser ensemble ? J'ai déjà commencer les révisions et je serai ravie d'échanger avec d'autres ! (je suis sur Bordeaux rive droite)

Posté(e)

Je suis évidemment partante pour etre dans un groupe de travail pour faire des exos.. mais je comprends volontiers que mes horaires de travail (soir + WE) ne correspondent pas trop aux votres!!

M'enfin on sait jamais.... car il est bien évident qu'a plusieurs les entrainements sont moins douloureux :P

Posté(e)

le soir, mes enfants sont couchés et le week-end, ils peuvent rester avec leur papa, donc tes horaires me semblent très bien :)

Tu es où ?

Posté(e)

Alors j'en suis pas tres loin pour l'instant :) bcp de projets par contre :

Français :[/b] je fais des fiches à partir du bescherelle a la vue des questions grammaires tombés ces 2 dernières années et apres j'attaquerai dans la foulée le bouquin du cned qui traite de la partie observation réfléchie de la langue française pour la partie 1 (synthèse) et 3 des devoirs français, ensuite (quel beau programme) je ferai des annales dessus.....

Certainement apres je continuerai par le chapitre sur l'oral et la différence oral / écrit : thème tombé dans plusieurs académies cette année dont Bordeaux!

Maths : : Comme j'ai pas mal de difficultés en maths (je comprends mais apres beaucoup d'efforts :blush: ) je reprends le bouquin 1 du cned (qui traite des bases) et fais tout les exercices un par un. Quand je l'aurais finis ben...... je prendrai les exos du tome 2(tome augmentant en difficulté) et en meme temps ferai la didactique qui correspondra au chapitre traité en notions....

Sciences : : J'ai presque fini l'astronomie (notions + didactique) : je commence par ce qui me pose le plus de problème, donc je ferai je pense d'abord la physique puis la techno et enfin la biologie.

Histoire/Géo :[/b] En histoire j'ai mis en forme les fiches trouvés sur le site histoireenprimaire. Ces fiches sont tres bien faites. Je les complèterais avec le hatier. En revanche en Géo, je trouve ces fiches plus que légères par rapport aux questions tombées... donc je pense travailler sur le hatier pour ça en complétant avec les cours de l'iufm.

[u]Oral pro : : Je lis les cours donnés gracieusement par Charivari sur ce forum.... Je pense que je vais beaucoup lire pour me renseigner, faire quelques fiches pour les notions à savoir et à ressortir le jour J et m'entrainer concrètement sur des sujets mais a partir de janvier (avant : priorité aux écrits)

Pour la littérature, je sais pas trop, je pense que je vais me concentrer sur quelques livres (à partir de sujets corrigés) et les approfondir. Et l'Eps : pas du tout encore envisagé comment j'allais m'y prendre.

Je ne pense pas avoir oublié quelque chose!! si ma manière de bosser te convient Corinne c'est volontiers!! En revanche pour les maths je crains qu'on ait pas tout à fait le meme niveau :D On pourra bosser la didactique ensemble par contre!!

Bon allez je vais quand meme retourner à mes affaires.... c'est que je suis au boulot quand meme et on ne me paie pas pour que je bavarde sur internet :)

Aurore.

Posté(e)

Hou la la, tu m'as l'air très organisée !!!! :)

En fait, je voulais te demander où tu es géographiquement, pour voir si on peut se voir pour bosser ensemble.

Je suis désolée d'en discuter sur le post, mais visiblement je n'ai pas assez de messages pour envoyer des MP :(

Posté(e)

oops, j'avais mal lu!!

Oui pour écrire des MP il te faut minimum 5 messages, donc c'est bientot bon :)

J'habite quartier st Jean (vers la gare) à Bordeaux, et toi?

Posté(e)

OK, je t'envoie donc un MP ;)

bon courage à tous ceux qui ont commencé les révisions !

Posté(e)

Salut les filles (y a pas de garçons :ninja: ?)

Bon, je crois que je vais rempiler pour la deuxième fois, même si je me pose encore beaucoup de questions (parce que c'est compliqué d'être mariée avec un conjoint qui est régulièrement muté, du coup je ne sais pas où l'on habitera en 2009 ou 2010, pas très pratique pour la PE2). Je vous rejoins donc. J'habite Bordeaux, je pense faire HG majeure, musique et course.

Bon, faut que j'attaque sérieusement les maths, mon niveau a super monté l'an dernier (car parti de zéro après 18 ans d'inactivité !), mais j'ai surtout gagné des points en didactique. Au fait, Cocoloco, je me demandais pourquoi tu voulais changer ?

Bon courage à toutes !

Posté(e)

Ah oui, j'ai une question : j'aimerais bien améliorer mon niveau de langue à l'oral (à l'écrit pas de problèmes, mais à l'oral mon accent n'est pas génial). Est-ce que vous savez où trouver des cours ou des groupes de conversation pas chers ? Apparemment à la mairie de Bordeaux ça ne se fait pas, il me semble qu'à Villenave d'Ornon il y a des cours municipaux, sinon ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e)

Salut à tous!!!!!!

J'ai tenté le concours pour rentrer en prépa IUFM, je n'ai pas été prise en midi pyrénées, mais à mon grand soulagement, j'ai été contacté il y a une semaine pour intégrér l'IUFM de PERIGUEUX (j'étais sur liste d'attente), plutôt pratique étant d'Agen!

Voilà une périgourdine de plus!!! :) les pruneaux me manquerons un peu... :D

Je vois que pleins de gens sont motivés pour cette année,(moi de même) qui apparement selon les posts, va être assez difficile et trés studieuse!

Vous pouvez compter sur moi pour se "serrer " les coudes, car même si au concours la mentalité ( et oui malheureusement :( ) est au "c'est le meilleur qui gagne et pourquoi pas écraser les autres tant qu'on y est, ça me fera de la place" ( j'exagère mais je redoute un peu cette ambiance), plus on est de fou, mieux c'est... :D

Pour précision, j'ai choisi hist/géo Maj, espagnol, 1500m, musique.

Voilà!

A bientôt tout le monde sur le forum!!

Et à trés vite pour ceux de Périgueux, comme Loumila!^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...